Coiffure : Voici les coupes de cheveux les plus populaires et tendances de cet été 2022 à tester absolument !

Quelle sera le top tendance coiffure été cette année? Ces coupes de cheveux que l'on verra sur toutes les têtes pendant cette saison.

Coiffure : Voici les coupes de cheveux les plus populaires et tendances de cet été 2022 à tester absolument !

Surtout pas trop strictes mais très rapides à coiffer, ces styles de cheveux sont parfaitement adaptés aux températures en hausse.

Une tendance coiffure été donnant envie de passer le moins de temps possible dans la salle de bain et cela durant les vacances !

Tendance coiffure été : du bob… au bun flou!

Le bob est la tendance coiffure été idéale pour éviter les coups de chaud. Ce style de cheveux rajeunit de 5 ans en quelques coups de ciseaux. En plus, c’est si rapide à coiffer. Pour cet été, le bob est donc définitivement la coupe idéale. Quelle est la bonne longueur ? Au-dessus des épaules ! Pour innover, on l’adopte aussi avec les cheveux bouclés. Le top c’est celui avec un flou, surtout pas trop coiffé puis agrémenté d’une frange comme Selena Gomez, qui le porte avec perfection.

Les longueurs wavy sont les coiffures de la surfeuse par excellence ! On ne s’en lassera d’ailleurs jamais. Les longueurs wavy sont féminines et osées à la fois. Ce style est comme coiffé par l’eau de mer et par le vent. Il est encore au top tendance coiffure été. Pour le reproduire depuis sa salle de bain, il faudra vaporiser les longueurs pré-séchées. Pensez ensuite à démêler au gros peigne un spray au sel, qui fera une parfaite illusion.

Les baby braids ont été repérées sur Gigi Hadid pendant le défilé Altuzarra printemps-été 2022. Ils sont désormais sur toutes les têtes. Toutes les célébrités ont adopté cette coiffure bohème. Pour la faire : tressez les deux mèches qui encadrent le visage. C’est une tendance coiffure été dans le plus pur esprit 90. Une décennie inspirant les tendances capillaires depuis plusieurs mois.

Le bun flou est rapide, efficace et simple. Il a ce côté cool, parfait pour cet été. Son avantage c’est qu’il dégage complètement le visage et les épaules. Une aubaine pour éviter les coups de chaud à celles qui ont des cheveux longs! Pour le réaliser, il faut se servir de ses doigts puis twister l’ensemble de la chevelure haut perché sur la tête. Il ne faut pas oublier de dégager quelques mèches autour des oreilles et le front. Une super tendance coiffure été!

Comment reproduire les tresses que beaucoup vont porter cet été ?

Elle fait partie de cette tendance coiffure été. Par ailleurs, on ne voyait qu’elle, sur les défilés de la Fashion-week 2022. Dans la version cornrows de Lanvin ou de Balmain, XXL de Erdem ou de Courrèges, sur la knotless de Louis Vuitton et de Miu Miu. Le coiffeur Damien Boissinot explique que l’engouement pour les tresses vont de pair avec cette volonté de respecter les textures des cheveux. Telles les personnalités : elles font partie du multiculturalisme particulièrement présent dans la mode de nos jours.

La tresse n’a jamais aussi été présente, de la rue et au podium. En termes de style, elle change des braids classiques qui ne sont plus du tout à la mode aujourd’hui. Nelly Dagba souligne que la France est toujours un peu en retard en matière de tresses. A l’origine des nattes de Mayowa Nicholas aperçue cette saison sur les défilés de Burberry ou de Givenchy, la tendance coiffure été est les cornrows qui sont tressés très près du cuir chevelu et des knotless qui sont sans attaches à la racine.

Qu’en est-il de leurs particularités ? De un, un rendu naturel car ces techniques permettent de cacher facilement les extensions. Et de deux, ce sont celles qui tirent aussi le moins en racine. Les tresses ont un aspect esthétique, elles permettent d’oublier les cheveux et évite de les solliciter. Les experts recommandent de s’en tenir à pas plus de 3 shampoings tout au long du port de cette tendance coiffure été.

Sur le point de vue pratique, se faire ses tresses toute seule n’est pas donné à tout le monde. Cela requiert de l’exercice et de l’expérience. La tresse est une tendance coiffure été que l’on demande de plus en plus en ce moment dans les salons. Elles sont de nos jours naturellement adoptées par toutes, quel que soit le type de chevelure. Enfin, la tresse dépasse son statut de coiffure réservée aux cheveux afro.

Les meilleures brumes au sel pour avoir une tendance coiffure été

En une seule vaporisation, ces formules infusées de sel transforment les cheveux les plus lisses en une matière soyeuse, dense et ondulée. Et pour cela, un effet beach waves façon retour de plage. C’est peut-être la coiffure qui incarne le mieux le beau temps ? Une tendance coiffure été dans laquelle les cheveux ensoleillés et wavy des surfeuses, gorgés de soleil et d’air marin. Des boucles modulées par l’eau de mer, qui gaine les cheveux tout en donnant une patine si spéciale.

Directement inspirées par cet effet, les marques de beauté se sont inspirées des brumes comme des condensés d’eau salée afin de transformer les cheveux en une matière soyeuse. Pour une tendance coiffure été, ils ont proposé des gammes comme le Cut by Fred, la Sacha Juan, le bumble and bumble ou la marque John Masters Organics.