Coiffure : Cette coupe de cheveux est la plus tendance durant cet été 2022 afin de paraître plus jeune !

Vous rêvez de paraître plus jeune ? Voici une coupe de cheveux dans la tendance cheveux que l’on recommande vivement !

Coiffure : Cette coupe de cheveux est la plus tendance durant cet été 2022 afin de paraître plus jeune !

L’été est sans aucun doute la période idéale pour changer de tête. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, sachez que la tendance cheveux vous propose diverses coupes. Et ce encore plus si vous avez les cheveux mi-longs.

Quelles sont celles que les modeuses vous recommandent de tester à tout prix pour cette saison d’été 2022 ? On fait le point pour vous dans les prochaines lignes de cet article !

Tendance cheveux : le mi-long idéal pour vous rajeunir !

Qu’on se le dise, il n’est pas nécessaire de porter votre crinière courte au-delà de 35 ans. Bien que cela soit perçu comme une coupe ultra tendance cheveux, ce n’est pas la seule alternative qui s’offre à vous. Sachez d’ailleurs que vous avez l’opportunité de les garder assez long pour donner du volume à votre apparence. Et cette coiffure se marie à presque toutes les formes de visage. Dans tous les cas, il est possible d’apporter une certaine touche de personnalisation à votre crinière.

Pour mieux vous conseiller, nous allons prendre en compte les recommandations de l’un des professionnels de la tendance cheveux. Il n’est autre que Clément Poiret-Demachy, le coiffeur de « Incroyables Transformations ». Et ce dernier ne manque pas d’idée pour nous sublimer ou faire ressortir notre beauté en passant par des coupes inédites. C’est d’ailleurs sur ce paramètre que nous allons miser cette fois.

Pour ce dernier, il n’y a pas de coupe parfaite selon notre âge ! Tout se base plutôt en fonction de notre personnalité et de la forme du visage. Ce dernier conseille d’ailleurs de « regarder la qualité de ses cheveux mais aussi le style de la personne » pour faire le meilleur choix. Un conseil que l’on espère ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd puisque cela pourrait grandement vous aider à parfaire votre look !

En tout cas si vous avez des doutes, sachez que les idées de ce dernier peuvent vous aider à vous rajeunir sans effort. Pas envie de faire de nombreux coups de ciseaux dans votre crinière ? Pas de panique ! Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour vous aider à mettre votre carnation en valeur. Trêve de bavardage, on vous dévoile les astuces les plus intéressantes maintenant !

Quelques idées de coupes à tester dès vos 35 ans !

Qu’on se rassure, il existe donc de nombreuses coupes dans la tendance cheveux qui nous permettent de sublimer notre look sans user de ciseaux. Ces dernières vous permettent de changer de tête sans pour autant faire une transformation radicale. Parmi celles que les professionnels vous conseilleront à coup sûr, il y a par exemple le « Shaggy ».

Cette coupe se démarque par un dégradé très prononcé. Sa particularité ? Il vous permet de garder vos longueurs tout en vous valorisant votre visage. Un véritable atout comparé aux autres types de tendance cheveux dont le résultat n’est pas forcément au rendez-vous. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel pour ce type de changement capillaire.

En plus de son côté dégradé, sachez que cette coupe peut être assortie d’une petite frange. Cette dernière servira notamment à cacher les éventuelles imperfections de votre visage. Longue ou courte, tout le choix vous appartient ! Le tout est de créer une certaine harmonie pour que le rendu soit le plus agréable possible.

Autre astuce pour améliorer la tendance cheveux : la coloration ! Le Shaggy est autant adapté à une crinière blonde que brune. Vous pouvez toutefois miser sur des teintes un peu plus originales pour marquer votre caractère. Le gris étant très à la mode actuellement, il n’y a aucun mal à vous lancer !

Tendance cheveux : D’autres recommandations à prendre en compte !

Pour toujours paraître plus jeune, nous recommandons de faire attention au choix de votre coloration. Cette dernière ne doit en aucun cas vous ternir si vous souhaitez adopter une tendance cheveux adéquate. Le blond sera votre meilleur allié pour cette période estivale. Mais il existe bien sûr d’autres astuces que vous pouvez utiliser !

Pour le reste, pensez à entretenir votre crinière pour une belle tendance coiffure. Cela implique par exemple de passer auprès de votre coiffeur régulièrement. Une astuce qui vous évitera d’avoir des cheveux de mauvaises qualités par la suite ! Et d’autant plus que cela vous permettra de paraître toujours plus jeune !