Coiffure : Quelle est cette coupe à éviter absolument si vous manquez de volume et avez les cheveux fins ?

A la rentrée, vous aussi vous pourrez arborer une chevelure volumineuse grâce à toutes ces astuces coiffure !

La grande tendance coiffure de la saison est celle des cheveux avec beaucoup de volume. Seulement, il n’est pas toujours facile de réussir à la suivre quand on a les cheveux fins. Si c’est votre cas, vous devrez faire très attention à la coupe que vous allez choisir.

En effet, il y en a une en particulier qui ne sera pas du tout adaptée à la nature de votre chevelure. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de laquelle il s’agit !

Le volume sera la grande tendance coiffure à suivre absolument à la rentrée

Parmi les tendances coiffure du moment, il y en a une en particulier qui fait beaucoup parler d’elle. Vous l’avez d’ailleurs certainement déjà repérée sur les différents réseaux sociaux.

Ainsi, si vous voulez être à la mode vous aussi, vous allez devoir afficher des cheveux ultra volumineux. C’est une coiffure qui est présente sur toutes les têtes depuis le début du printemps.

D’ailleurs, le volume sera encore bien présent lors de la rentrée à venir. Si vous avez envie de faire sensation lors de votre retour de vacances, vous aurez besoin d’une chevelure épaisse et dense vous aussi.

Seulement, cette tendance n’est pas toujours facile à suivre, surtout si on a les cheveux fins. Ne désespérez pas si c’est votre cas. Il existe plusieurs astuces qui vont vous aider à apporter du volume à votre crinière. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer.

Cette coupe de cheveux est à éviter absolument quand on a les cheveux fins

Vous avez bien compris que le volume serait la tendance phare de la rentrée prochaine. Seulement, cette dernière n’est pas toujours facile à suivre, loin de là. Pour commencer, si vous avez les cheveux fins, vous devrez choisir avec soin votre coupe de cheveux.

En effet, certaines coupes vont permettre de donner de l’épaisseur et de la matière à vos cheveux. Mais, pour d’autres, ce sera tout le contraire. Il existe d’ailleurs une coupe en particulier qu’il faut éviter si vos cheveux manquent de volume. Cela va peut être vous surprendre mais vous devrez éviter le dégradé trop prononcé.

Vous pensez peut être que le fait de dégrader et d’obtenir plusieurs couches de cheveux va donner une impression de volume. Seulement, en dégradant trop vos longueurs, ces dernières vont s’affiner encore davantage.

Il faudra donc avoir la main légère au niveau du dégradé. De même, vous devrez éviter les cheveux trop longs. Ces derniers vont alourdir votre coiffure mais aussi votre visage. Le carré pourra être une bonne idée pour la rentrée. Cette coupe est un indémodable que vous pourrez adopter les yeux fermés, même si vos cheveux manquent de volume.

Quelques astuces coiffure pour obtenir des cheveux plus volumineux

Maintenant que vous savez quelle coupe de cheveux choisir, sachez qu’il existe également des astuces coiffure pour obtenir une chevelure plus volumineuse. Tout va commencer lors de votre shampoing. Ainsi, une fois par semaine, vous pourrez réaliser un gommage de votre cuir chevelu. Cela va favoriser la pousse de nouveaux cheveux. Pour le séchage, vous devrez placer la tête en bas et utiliser le diffuseur de votre sèche cheveux. Cela va vous apporter beaucoup de volume.

Ensuite, si vous avez un petit peu de temps devant vous, vous pourrez réaliser un brushing. C’est la coiffure à privilégier quand on est à la recherche de volume. N’oubliez pas d’appliquer un peu de laque pour fixer le tout. Le shampoing sec pourra également vous aider à texturiser votre chevelure. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous allez laver vos cheveux. Alors c’est à vous de jouer désormais, n’attentez plus !