Coiffure : Comment faire face aux différents effets de la coloration durant cet hiver 2022 ?

Quelle astuce cheveux appliquer pour protéger la coloration ? Comment l’utiliser efficacement ? Les méthodes semblent multiples.

Pendant la saison fraîche, la chevelure devient plus sensible et se dégrade facilement. La coloration ne fera qu’amplifier cet effet.

Afin de prévenir le problème, diverses sortes d’astuce cheveux s’offrent à vous. Essayez d’identifier celles qui vous conviennent le mieux.

Astuce cheveux : savoir modérer le lavage et les produits nettoyants !

Pour un meilleur entretien de la teinture de vos cheveux, il est avant tout recommandé de la mettre rarement en contact avec de l’eau chaude. Quel serait l’intérêt de cette astuce cheveux ? En effet, la chevelure réagit négativement sous l’effet de la chaleur. Ses écailles s’ouvrent et ne parviennent pas à retenir l’eau. Cela aura comme effet de dessécher les cheveux.

Pour votre bain, il serait donc préférable d’opter pour de l’eau tiède. À part l’eau chaude, certains facteurs peuvent soumettre les cheveux à une forte température. Notons parmi ceux-ci le lisseur, le sèche-cheveux et l’insolation. Il faut également tenir compte de ces éléments pour une meilleure astuce cheveux.

Certes, la chevelure a besoin de se faire hydrater pour se trouver en bon état. Toutefois, un lavage régulier risque d’endommager le colorant. Cela s’expliquerait notamment par l’utilisation du shampoing qui compte parmi ses composants les parabènes et les sulfites. Quelle astuce cheveux appliquer dans ce cas ?

En conséquence, il conviendrait de limiter le recours à ce produit nettoyant ou bien de choisir une variété dépourvue de ces deux éléments responsables de la décoloration du cheveu. Se laver les cheveux tous les trois jours suffit largement. Cette astuce cheveux s’impose également quand vous venez de vous faire teindre les cheveux pour la première fois.

Recourir à l’après-shampoing pour entretenir la teinture

De nos jours, les recettes fait-maison marchent toujours. Tel est le cas pour l’astuce cheveux à base de cidre de pomme et de camomille. Il vous faut 100 ml de vinaigre de cidre de pomme, 100 ml de camomille et un demi-litre d’eau que vous mélangerez ensemble.

Avec cette astuce cheveux, vous vous laverez la tête après avoir appliqué du shampoing sur vos cheveux. Rappelons entre autres que l’oxydation du pigment se trouve à l’origine de la décoloration du cheveu. Ce problème peut être résolu par un après-shampoing hydratant.

Pour un grand nombre d’entre nous, la coloration du cheveu repose sur des raisons esthétiques. Sans aucun doute, il s’agit d’une façon de changer son apparence ou de se faire plus belle. Cette astuce cheveux a également un rapport avec la mode.

Depuis toujours, le fait de suivre la tendance se traduirait comme une façon de se conformer aux normes. Le style capillaire et l’astuce cheveux ne font justement pas exception à cette règle. Pour d’autres, se faire teindre la chevelure répond à un besoin particulier : l’apparition précoce des cheveux blancs ou la dégradation de la qualité de la chevelure.

Astuce cheveux, optez pour le blond cacao

À l’heure actuelle,il existe plusieurs couleurs et déclinaisons qui s’adressent à différentes catégories de femme selon l’âge, le teint, le goût ou la personnalité. Ainsi, le choix variera en fonction de ces paramètres. Prenons à titre d’exemple le « blond cacao » qui a conquis un grand nombre d’amatrices.

D’après les professionnels de chez Dessange, ce nom fait allusion aux « couleurs chaudes et douces du chocolat au lait qu’on mélange au petit déjeuner ». En d’autres termes, cette couleur se trouve entre le clair et le foncé. Cette nuance du blond qui vire au gris se distingue par sa discrétion. Il compte aussi parmi ses avantages sa durabilité : cette astuce cheveux vous évitera une réparation régulière de la coloration.

En automne ou en hiver, la basse température influe négativement sur le cheveu. Il devient normal, en ce sens, de doubler ou même de tripler le soin. Il en découle malheureusement un investissement à la fois en matière de budget et de disponibilité. Or,le blond cacao vous aide à protéger votre crinière contre le froid.

Dans le pire des cas, il fait office de camouflage contre le changement provoqué par la baisse de la température. Il peut, de ce fait, profiter à celles qui se soucient de l’effet de la teinture sur les cheveux. En plus, cette astuce cheveux est compatible à toute sorte de coupe. Il s’adresse ainsi à n’importe quelle catégorie de femme quel que soit l’âge, la couleur de la peau ou la tendance. En un mot, le blond cacao répond en même temps à vos besoins esthétiques et économiques.