Coiffure : Comment coiffer vos cheveux avec des chapeaux cet automne 2022 !

Avec l’arrivée de l’automne, il est temps de sortir de son armoire manteaux, gants, écharpes et couvre-chef. Pas évident d’être à la mode dans ces conditions, n’est-ce pas ?

Coiffure : Comment coiffer vos cheveux avec des chapeaux cet automne 2022 !

Et bien détrompez-vous ! Un excellent moyen de se protéger la tête contre le froid tout en étant au top de la mode consiste à porter des chapeaux et à se coiffer en fonction. Voyons ensemble les astuces pour vous coiffer correctement avec un chapeau sur la tête !

Comment coiffer ses cheveux au mieux en portant un chapeau avec rebords ?

Se coiffer dépend en réalité,du chapeau que vous portez. Il en existe de grandes variétés, il est donc difficile de décrire chaque cas particulier. Nous pouvons toutefois en différencier deux catégories principales : celles avec rebords et celles sans rebords. Commençons par celles avec rebords.

Avec ce type de chapeaux il est possible de mettre en avant vos cheveux qui se trouvent à l’extérieur du couvre-chef en jouant sur les volumes. Si vous portez un fedora (également appelé Borsalino), gardez vos cheveux le long de votre nuque et frisez-les avec un fer à boucler pour donner à vos cheveux un relief unique.

Si vous optez pour une capeline ou un Panama (les chapeaux à bord très amples que portaient de nombreuses femmes au XIXe siècle), alors opter pour une queue-de-cheval ou des cheveux légèrement frisés mais fixés avec de la laque semble la bonne option. Cela permet de dégager le visage et met en avant votre couvre-chef. Enfin, si vous voulez un style plus bohème, un Stetson ou un chapeau en paille (style canotier) avec des cheveux relâchés fera parfaitement l’affaire.

Et pour les chapeaux sans rebords ?

Vous pouvez également opter pour une vaste gamme de modèles ne disposant pas de rebords. Dans ce cas, vous disposez de nombreuses options. La casquette est sans doute le chapeau le plus diffusé au monde actuellement. Des cheveux courts, attachés en arrière ou maintenus à l’aide de pinces à cheveux sont à recommander. De même, les chapeaux qui ressemblent à des casquettes se portent de la même manière : que ce soient les bérets typiquement français et qui donnent un style décalé, les bobs à visière et tout autre modèle dérivé.

Passons à présent aux bobs sans visière et aux bonnets. Ce sont sans doute, avec les casquettes, les modèles les plus répandus, mais également les moins sexy à première vue. Et bien détrompez vous ! Acceptez de faire dépasser vos cheveux du bonnet, donnez-leur du volume en bouclant uniquement les pointes et fixez-les, là encore, avec de la laque. De cette manière, vous donnez du volume à un couvre-chef qui, habituellement, aplatit le crâne !

Alors, quelle est la coupe idéale ?

Il n’y a pas de coupe idéale. Si vous souhaitez porter vos cheveux différemment de ce qui est conseillé ici, sentez vous libre de le faire et créez votre propre style ! Les indications décrites ci-dessus ne sont pas des injonctions et il est possible de porter son chapeau préféré de mille façons, puisqu’il existe une infinité de modèles de chapeaux. L’essentiel à retenir est qu’il est possible de jouer avec les volumes et la longueur de vos cheveux pour vous donner le style qui vous plaît. Vous n’avez plus qu’à essayer et découvrir ce qui vous plaît.