Coiffure : Voici comment faire pour adopter parfaitement la coupe asymétrique durant cet automne 2022 ! 

Découvrez au plus vite nos sélections de coupes de cheveux asymétriques tendances ! Une coiffure automne qui fait l'unanimité !

Les coupes asymétriques sont l’une des préférées des modeuses à l’heure actuelle. Ce style capillaire est d’ailleurs idéal pour celles qui ont une préférence pour les looks plus modernes et audacieux !

Pour faire court, cette coiffure automne joue sur la longueur des mèche. Vous aurez ainsi un aspect graphique en contrariant les lignes des coupes droites.

Coiffure automne : Ce style de chevelure revient sur le devant de la scène !

L’asymétrie d’une coupe est parfois très prononcée. Pourtant, sa réalisation est certainement l’une des plus complexes ! En effet, il est bon de savoir qu’un tel parti-pris capillaire n’est pas toujours facile à faire. Et surtout, lorsque vous êtes plus au moins pressée le matin. Toutefois, cette coiffure automne vaut la peine d’être portée cette saison. On vous donne tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Quand on parle d’une coupe de cheveux asymétrique, on pense souvent à l’ensemble de certaines mèches très longues et quelques unes très courtes. Toutefois, les experts ont revisité ce style capillaire. Voilà maintenant qu’elle devient une coiffure automne très tendance. Pour ce faire, on apporte à sa coupe un changement de longueur moins important à l’avant et l’arrière, ou encore sur les deux côtés de la chevelure !

Par ailleurs, savez-vous qu’il existe plusieurs manières d’arborer cette coiffure automne ? En effet, cette dernière peut être adoptée de différentes façons. Que ce soit pour une coupe pixie avec une nuque et des côtés dégagés, ou bien pour un carré plongeant. Selon votre préférence, il est également possible d’opter pour des cheveux longs rasés d’un côté ou de l’autre.

Notons que cette coiffure automne est l’une des rares coupes de cheveux qui soient polyvalentes. En effet, tout le monde peut arborer ce style capillaire. Et ce, peu importe la forme de votre visage. Cette adaptation s’explique d’ailleurs par le fait que sa réalisation ne requiert pas une longueur de cheveux spécifique. Eh oui, c’est tout aussi simple que pratique !

Une coupe de cheveux polyvalente !

Cette coiffure automne est idéale pour les personnes qui n’aiment pas trop leurs deux profils. Avec une coupe de cheveux asymétrique, sachez qu’il est possible de mettre l’accent sur le côté que vous préférez le plus et d’oublier celui qui vous plaît le moins. Pour affiner un visage arrondi, il serait préférable de miser sur un carré asymétrique ! Et en même temps, ce dernier donnera un peu de caractère à un visage ovale aux proportions équilibrées.

Toutefois, les experts déclarent que cette coiffure automne n’est pas très recommandée pour les visages allongés et fins. Cela ne veut pas forcément dire que vous ne pouvez pas adopter ce style capillaire. Assurez-vous tout simplement de miser sur une coupe à l’asymétrie pas trop prononcée. Dans le cas contraire, vous ne ferez que la déséquilibrer ! Un détail à tenir en compte.

Notons également que la coupe asymétrique peut convenir à n’importe quel type de cheveux ! Parce que oui, cette coiffure automne donne de beaux effets que ce soit sur des crinières lisses comme bouclées. Pour renforcer l’aspect de l’asymétrie, il est bien possible de balayer la texture naturelle des cheveux. En effet, vous pouvez créer une ouverture avec des mèches lisses rasées sur le côté !

Une coupe à l’asymétrie est dite prononcée lorsque celle-ci affiche un côté très long tandis-que l’autre est court. Les experts affirment que cette coiffure automne est synonyme d’un engagement à long terme. En effet, il se doit d’égaliser les côtés de votre coupe « régulièrement » puisque la repousse sera d’autant plus longue et fastidieuse !

Coiffure automne : Des idées de style capillaire que vous allez sûrement adorer !

Beaucoup de célébrités ont déjà été aperçues arborer cette coiffure automne ! C’est notamment le cas de Laura Smet qui a opté pour une carrée asymétrique très prononcée. La jeune femme s’est affichée avec des mèches beaucoup plus longues du côté gauche que du côté droit. Reese Witherspoon, quant à elle, a mis une raie sur le côté.

Rita Ora a préféré opter pour une coupe pixie naturellement asymétrique. C’est-à-dire, une découpe courte sur les côtés ainsi que dans la nuque, mais plus longue sur le dessus ! Pour accentuer l’effet de cette coiffure automne, l’artiste a dévoilé des mèches plus longues du côté droit de son visage.