Coiffure : Ces signes qui montrent qu’il est temps de changer de coupe de cheveux cet automne !

Soyez attentive à ce signes qui montrent qu'il est temps pour vous de changer de coupe de cheveux !

De retour de vacances d’été, vous avez peut être envie d’un petit changement capillaire avant la rentrée qui arrive à grands pas. Il existe d’ailleurs plusieurs signes qui montrent qu’il est grand temps pour vous d’adopter une nouvelle coupe de cheveux.

Si ces derniers apparaissent, prenez rendez vous chez le coiffeur sans tarder. Cela veut dire que vos longueurs ne sont pas au meilleure de leur forme. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Vos longueurs et vos pointes sont sèches et des fourches commencent à apparaître

Une fois rentrée de vos vacances d’été, vous avez peut être envie d’un petit peu de changement avant la rentrée. Avec l’automne qui est de retour, c’est le moment idéal pour tester une nouvelle coupe de cheveux, comme la Hush Cut par exemple.

Il existe d’ailleurs plusieurs signes qui ne trompent pas. Si vous reconnaissez ces signes dans votre chevelure, cela veut dire que c’est le bon moment pour procéder à une petite transformation. Ainsi, par exemple si vos longueurs sont sèches, cela montre qu’il est temps d’aller les faire raccourcir. Vous pouvez également faire attention à vos pointes.

Si des fourches commencent à apparaître, c’est le signe qu’il est temps de les couper et de passer à un carré par exemple. En effet, il est quasi impossible de réussir à réparer des pointes fourchues. Le plus simple sera alors de les couper.

Rassurez vous, vous n’aurez qu’à couper quelques centimètres. Vous n’aurez pas besoin d’adopter une coupe courte pour autant. Pour éviter ce phénomène, il est conseillé d’aller couper vos pointes tous les deux mois environ. Cela vous permettra de conserver une chevelure parfaitement saine.

Vos cheveux sont ternes, ils manquent d’éclat et de volume

Il est possible que vos cheveux manquent d’éclat en ce moment. Ces dernières semaines, vous avez l’impression que ces derniers sont ternes et fatigués. Il s’agit alors du signe qu’il est grand temps de les couper.

De cette façon, vous pourrez repartir sur une base saine. Votre chevelure sera en pleine forme après un petit tour chez le coiffeur. Il ne vous restera plus qu’à l’entretenir et à en prendre soin. Il est conseillé de couper ses pointes tous les deux mois pour conserver une chevelure lumineuse et en bonne santé.

Une nouvelle coupe de cheveux vous aidera à retrouver des cheveux en bien meilleure santé. D’ailleurs, ces derniers pourront même pousser plus vite. Bien souvent, quand il sont trop abimés, les cheveux se cassent et vous avez l’impression qu’ils ne poussent plus.

C’est un phénomène tout à fait normal que vous pourrez régler en allant faire couper vos pointes.

Vous n’arrivez plus à vous coiffer, votre coupe n’a plus vraiment de forme

Si vous restez trop longtemps sans vous rendre chez le coiffeur, il est possible que vous ne réussissiez plus à vous coiffer le matin. En effet, après un certain temps, votre coupe n’aura plus vraiment de forme, elle ne sera plus du tout structurée. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’aller rafraîchir votre coupe tous les deux mois environ chez le coiffeur. Les coupes courtes sont celles qui vont demander le plus d’entretien. Ce sera notamment le cas du carré plongeant ou encore de la coupe pixie.

Vous devrez prévoir des visites régulières à votre coiffeur si vous décidez de sauter le pas. Si vous craquez pour une frange, il vous faudra la faire couper tous les mois si vous ne voulez pas qu’elle vous gêne. Il est possible d’apprendre à la couper vous même, cela vous demandera seulement un petit peu d’entrainement. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre prochain rendez vous pour retrouver une chevelure pleine de santé cet automne.