Coiffure : Ces couleurs qui ont tendance à vous vieillir, alors éviter de faire ces différentes teintes de cheveux ! 

Votre chevelure est le fleuron de votre vie, et le vieillissement n'y change rien. Pourtant, certaines couleur de cheveux peuvent accélérer ce processus !

Sachez qu’au fil des ans, la qualité de notre crinière peut changer, grisonner et devenir grossière. Et lorsque cela se produit, il peut être tentant d’attraper le flacon de teinture le plus proche pour tenter de faire revenir les années en arrière.

Pourtant, choisir ses couleur de cheveux exige une certaine connaissance ! Alors, comment mieux y procéder pour vous donner une apparence fraîche et radieuse ? On vous dévoile toutes les informations dans les paragraphes qui vont suivre !

Couleur de cheveux : Découvrez les avis des experts !

Pour des informations plus précises et plus pertinentes, nous avons demandé l’avis de plusieurs coloristes. En effet, ces experts en couleur de cheveux vont nous révéler les plus grosses erreurs capillaires qui vous font paraître plus vieille. Et bien évidemment, ces professionnels vont nous conseiller sur comment les éviter. Découvrez alors sans plus tarder ces superbes astuces !

Pour garder un effet éclatant, il est dit que les couleur de cheveux unidimensionnelles ne sont pas les meilleures options ! En effet, les teintes monochromes ont un aspect dur et vieillissant. Il est particulièrement facile d’en être victime si vous utilisez une nuance en boîte ou une couleur superposée. Ses détails sont d’ailleurs tous hyper sophistiqués. Et ses composants sont loin d’être sains pour votre chevelure !

Dans tous les cas, on vous recommande plutôt de vous rendre chez un coloriste dans un salon de coiffure ! Il n’y a que les experts qui peuvent appliquer avec précision une couleur de cheveux multidimensionnelle. En ce qui concerne le choix de la teinte, imitez la nature avec de légères pièces de couleur comme le jaune mélangé avec du gris.. C’est en effet la façon la plus flatteuse de rendre à votre coupe une touche de fraîcheur !

Il est compréhensible que les gens pensent que la meilleure façon d’éviter les cheveux blancs est de les teindre. Et ce, dans le but de retrouver leur nuance naturelle. Cependant, il semblerait que cela soit une erreur selon les experts en couleur de cheveux. Comme nous perdons du pigment dans notre cuir chevelu, nous en perdons aussi dans notre peau. En d’autres termes, il s’agit d’un processus progressif et la nuance naturelle de notre chevelure doit être tenue en compte !

Voici les détails que vous devez prendre en considération !

Vous êtes assise confortablement dans le salon de coiffure en train d’attendre votre tour. Et pour vous tenir occupée, vous jetez un coup d’œil au catalogue de couleur de cheveux disponible chez l’enseigne. Puis, une jolie coiffure tendance décorée avec des nuances ultra foncées attire votre attention. Et bien évidemment, vous vous laissez tenter par cet aspect extrêmement attrayant !

Pourtant, les experts rapportent qu’une couleur de cheveux a tendance à vous faire vieillir ! Et surtout, lorsque vous avez déjà atteint les 50 ans. A ce qu’il semblerait, les nuances sombres apportent à notre visage un aspect assez rigide. Celles-ci pourraient même donner l’impression d’une expression maladive et triste ! L’idée serait donc de miser sur les colorations claires pour relever la touche de jeunesse et de fraîcheur !

En effet, une couleur de cheveux brillante permet de donner l’illusion d’un visage adouci. Et bien évidemment, en lui apportant une touche de lumière. Pour ce faire, il existe plusieurs alternatives de nuances parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cela inclut par exemple les teintes éclairées ou qui prennent un coloris qui se rapproche du blond. Et là encore, il est recommandé de ne pas trop en abuser sur les couches. C’est très important !

Mais comment peut-on reconnaître si la couleur de cheveux que vous avez décidée d’opter est trop foncée pour vous ? Pour ce faire, il suffit de vous fier au test de sourcils ! Veillez tout simplement à ce que la nuance de votre crinière ne soit pas plus sombre que celle de vos sourcils. Eh oui, c’est tout aussi simple que cela !

Couleur de cheveux : Ne misez pas sur les colorations trop audacieuses !

Une couleur de cheveux trop osée peut très vite vieillir votre apparence ! D’ailleurs, il est populaire que les nuances excentriques aient une certaine réputation de rajeunir. Une affirmation qui est d’ailleurs fausse. Bref, on ne cessera jamais de vous rappeler que le naturel reste toujours la meilleure option !

Les experts en couleur de cheveux nous mettent donc en garde de bannir toute nuance rose, bleu et orange. Privilégiez plutôt les teintes qui conviennent le mieux à votre carnation. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour un simple balayage qui s’accorde parfaitement et de manière naturelle à votre chevelure !