Coiffure : Ces aliments qui sont insoupçonnés afin de faire pousser vos cheveux beaucoup plus vite !

Il est désormais possible de réussir à faire pousser vos cheveux naturellement grâce à certains aliments insoupçonnés !

Coiffure : Ces aliments qui sont insoupçonnés afin de faire pousser vos cheveux beaucoup plus vite !

Découvrez sans plus tarder quels sont les aliments insoupçonnés qui permettront de faire pousser vos cheveux beaucoup plus vite ! Si vous rêvez d’avoir une longue chevelure de sirène, alors vous allez devoir changer quelque peu vos habitudes alimentaires.

En effet, il se trouve que certains aliments permettent de stimuler la pousse du cheveu. Vous pourrez les découvrir ci-dessous !

Les légumes qui vont faire pousser vos cheveux plus vite

Vous avez déjà pu le remarquer mais les cheveux poussent assez lentement. Ainsi, ces derniers vont, en moyenne, pousser de 1,5 centimètres par mois. L’attente peut donc paraître longue quand on rêve d’une chevelure de rêve.

Vous ne le savez peut être pas encore, mais certains aliments sont connus pour favoriser la pousse capillaire. En changeant simplement votre alimentation, vos longueurs sembleront tout de suite plus grandes. Pour commencer, vous devrez privilégier certains légumes bien particuliers.

Ainsi, l’avocat, les asperges et les poivrons font tous les trois partie des légumes qui aideront votre chevelure à pousser plus rapidement. En effet, ces derniers sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux.

De quoi stimuler votre cuir chevelu et augmenter la croisse de votre chevelure. Vous pourrez alors les consommer sous forme de salade pour le retour des beaux jours. Ils vous aideront également à prendre soin de votre ligne et à éliminer vos quelques kilos en trop !

Les poissons pour stimuler la croissance capillaire

Pour espérer faire pousser vos cheveux plus rapidement, vous ne devrez pas consommer uniquement que des légumes. Ainsi, il se trouve que certains poissons sont également réputés pour favoriser la croissance capillaire. Parmi ces derniers, vous pourrez retrouver le saumon.

En effet, ce dernier est riche en omégas 3. Cet actif va alors permettre de fortifier vos cheveux. Ces derniers auront alors moins tendance à se casser. Ils seront en bien meilleure santé. Le saumon sera également très utile pour toutes celles qui sont touchées par une chute de cheveux trop importante.

Vous pourrez alors le consommer cru ou en papillote. Le second poisson que vous pourrez consommer pour favoriser la pousse de votre chevelure est l’huître. Ainsi, ce fruit de mer contient un apport important en zinc.

Ce dernier va lui aussi éviter la chute de cheveux et les fortifier. De plus, les huîtres sont très faibles en calories. Si vous n’êtes pas fan des fruits de mer vous pourrez également les préparer chaudes pour modifier un petit peu leur goût. De quoi vous faire plaisir sans pour autant devoir vous inquiéter pour votre silhouette. 

Le fruit insoupçonné pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

Pour terminer, il existe un tout dernier ingrédient grâce auquel vous pourrez réussir à faire pousser votre chevelure beaucoup plus rapidement. Il s’agit d’un fruit que vous ne soupçonnez certainement pas. Ainsi, pour stimuler la pousse de vos cheveux, vous pourrez consommer de la banane ! Ce fruit est tout particulièrement riche en potassium. Or, cet actif joue un rôle principal dans la croissance du cheveu. C’est lui qui va stimuler la création de kératine.

Si vous n’aimez pas trop le goût de la banane, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe une autre solution pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit. Vous pourrez alors préparer un masque capillaire à partir de banane. Pour cela, il vous suffira d’écraser une banane et de la mélanger avec une petite cuillère de miel liquide. Il ne vous restera plus qu’à appliquer le mélange sur votre cuir chevelu ainsi que sur vos longueurs. Cette recette va permettre de nourrir vos longueurs mais aussi de stimuler votre cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à aller faire quelques courses et à vous préparer de bons petits plats !