Coiffure : Ces 3 recettes de masques maison faciles à réaliser pour venir à bout des cheveux gras cet été !

Pour vous débarrasser de vos cheveux gras, essayez vite nos trois recettes de masques maison totalement naturels !

Coiffure : Ces 3 recettes de masques maison faciles à réaliser pour venir à bout des cheveux gras cet été !

Découvrez sans plus tarder nos trois recettes de masques maison pour enfin venir à bout de vos cheveux gras cet été !

Si vous ne savez plus quoi faire pour purifier vos cheveux, alors nous avons une solution naturelle et efficace qui devrait beaucoup vous aider. Nous avons sélectionné les meilleures recettes de masques cheveux que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Un masque à l’argile verte contre les cheveux gras

De très nombreuses femmes souffrent de la problématique des cheveux gras. Si c’est également votre cas, ne désespérez pas. En effet, il existe des recettes naturelles que vous pouvez réaliser chez vous pour retrouver une chevelure parfaitement saine.

Pour cette première recette, vous devrez utiliser de l’argile verte en poudre. L’argile verte est un ingrédient qui est reconnu pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Il vous suffira alors de mélanger deux à trois cuillères d’argile avec un petit peu d’eau.

Vous devrez obtenir une sorte de pâte. Une fois le mélange réalisé, vous devrez l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure mais aussi de votre cuir chevelu. Patientez une dizaine de minutes avant de rincer vos cheveux à l’eau claire.

L’argile va absorber l’excès de sébum contenu dans votre chevelure. Elle va également purifier votre cuir chevelu. Vous pourrez réaliser ce masque une à deux fois par semaine en fonction des besoins de vos cheveux. A terme, l’argile peut assécher vos longueurs, vous devrez donc y faire attention. 

Un masque au citron pour purifier votre cuir chevelu

Pour vous débarrasser de vos cheveux gras et retrouver une chevelure en parfaite santé, il existe une autre recette très efficace. Il s’agit d’un masque complètement naturel qui n’utilise que deux ingrédients que vous avez certainement déjà dans votre cuisine.

Ainsi, pour réaliser ce masque vous aurez besoin de jus de citron et d’un jaune d’oeuf. Il vous faudra mélanger les deux ingrédients ensemble. Le citron possède des propriétés purifiantes et assainissantes, il sera donc l’un de vos meilleurs alliés pour lutter contre l’excès de sébum produit par votre cuir chevelu.

L’oeuf, quant à lui, va permettre de nourrir vos cheveux et de les protéger contre l’effet asséchant du citron. Il vous suffira alors d’appliquer cette préparation sur votre cuir chevelu et sur vos racines. Evitez de l’appliquer sur vos pointes, cela n’a pas d’intérêt particulier.

Vous devrez patienter cinq à dix minutes le temps que le mélange fasse son effet. Il ne vous restera plus qu’à bien rincer à l’eau claire. Nous vous conseillons de réaliser ce masque environ une fois par semaine. Après la première utilisation, vous devriez déjà vous rendre compte que vos cheveux sont moins gras et plus brillants.

Un masque au bicarbonate de soude contre les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, vous allez devoir purifier votre cuir chevelu et le débarrasser de toutes ses impuretés. Pour ce faire, vous pourrez alors vous tourner vers le bicarbonate de soude. Ce dernier va permettre d’assainir votre cuir chevelu. Pour réaliser cette recette, il vous suffira de mélanger quelques cuillères de bicarbonate de soude avec un petit peu d’eau. L’objectif étant d’obtenir une sorte de pâte. Lorsque vous aurez obtenu cette pâte, vous devrez l’appliquer au niveau de votre crâne et masser votre cuir chevelu pendant quelques minutes.

Le bicarbonate va agir comme un exfoliant et vous débarrasser des impuretés et de l’excès de sébum. Il s’agit d’une méthode naturelle pour retrouver une chevelure saine et en parafiez santé. N’oubliez pas de bien rincer la préparation lorsque vous aurez terminé. Nous vous recommandons de réaliser ce gommage une fois par semaine, pas plus. Il ne vous reste plus qu’à tester ces trois recettes de masque pour en finir avec les cheveux gras !