Coiffure : Ces bonnes habitudes que vous devez absolument ajouter dans votre routine quotidienne !

Dans cette astuce coiffure, découvrez les bonnes techniques de rituelle capillaire pour garder vos cheveux en bonne santé !

Coiffure : Ces bonnes habitudes que vous devez absolument ajouter dans votre routine quotidienne !

Combien de fois devrons-nous nous laver les cheveux ?. Depuis des décennies, cette question fait toujours l’objet d’un débat ! Il est vrai que parfois, nous avons tendance à négliger l’entretien de notre crinière. Cela peut arriver en raison de de notre rythme quotidien.

Alors, nous ne faisons plus attention sur les soins qu’on donne à notre cuir chevelu. Quitte à utiliser n’importe quel produit ! Mais savez-vous que la texture et l’état de vos fibres capillaires jouent un rôle très important ? Les experts nous dévoilent plus de détails dans les paragraphes suivants.

Astuce coiffure : Comment préserver la santé de votre fibre capillaire ?

Olivier Lebrun, un coiffeur professionnel nous dévoile l’astuce coiffure idéale ! L’expert affirme que l’utilisation d’un shampoing ne doit pas dépasser les deux fois par semaine. Soit une fois tous les trois jours ! En effet, l’application des produits chimiques doit être allégée ! A sa place, vous pouvez toujours utiliser des gels d’aloè vera. Ces derniers vont hydrater vos cheveux en profondeur mais également les nourrir !

Pour ce qui est du cas des masques, il ne faut pas en abuser également ! En effet, il faut faire très attention de ne pas en mettre trop. Toutefois, pensez toujours à faire un bon rinçage pour éviter que vos cheveux ne deviennent lourds et gras. À noter : cette astuce coiffure ne s’applique seulement que sur les pointes et les longueurs !

Toujours dans la rubrique astuce coiffure, il est essentiel de considérer le « séchage » comme une étape très importante dans les rituels capillaires. En effet, s’il y a un détail à éviter à tout prix, c’est de sortir avec les cheveux mouillés. La raison ? On vous apporte plus d’informations dans les lignes ci-dessous !

Pour faire simple, l’eau présente sur la chevelure attire davantage les particules environnantes. Comme par exemple la poussière ! On appelle cela l’effet buvard. Ce dernier ne fait qu’augmenter l’apparition des graisses sur vos cheveux. L’astuce coiffure ? Il vous suffit juste de les faire sécher avec un sèche-cheveux. Que ce soit à l’air chaud ou à l’air froid !

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Le détail le plus important à tenir en compte est tout d’abord de vérifier votre type de cheveux. Vous l’aurez compris, la prochaine astuce coiffure consiste à déterminer la nature de votre cuir chevelu. Sachez d’ailleurs que cela va vous permettre d’économiser du temps et de l’argent. Avec cette information, c’est sûr que vous acheterez directement les produits appropriés.

Les coiffeurs professionnels nous donnent donc l’astuce coiffure pour pouvoir évaluer la nature de nos cheveux. En gros, il est très essentiel de connaître ces détails-là. Dans le cas contraire, les produits capillaires que vous utilisez ne pourraient pas agir correctement ! L’état de votre cuir chevelu va se dégrader.

La première étape de cette astuce coiffure consiste à effectuer le test de la mèche ! Pour ce faire, prenez entre vos doigts un seul cheveu. Si vous n’arrivez pas à le sentir, c’est que vos cheveux sont fins. Dans le cas contraire (légèrement), ils sont plutôt de type « moyens » !

Si en pratiquant cette astuce coiffure, vous les sentez plus épais, eh bien, vos cheveux sont donc de nature épaisse. Sachez également qu’il est important de vérifier les mèches individuellement. En effet, vous pouvez avoir différentes types de cheveux en même temps. Ils peuvent être effectivement fins ou encore extrêmement épais.

Astuce coiffure : quelles sont les autres alternatives ?

De sorte à retrouver un cuir chevelu sain, il faut s’armer de patience et compter 2 à 3 mois. En effet, il est essentiel d’alterner l’utilisation des shampooings. Les experts nous conseillent plutôt de se tourner vers l’alternative du shampoing sec. A condition de bien se brosser les cheveux après chaque soin ! La dernière partie de cette astuce coiffure se poursuivra dans les lignes suivantes !

Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser la fonction air froid et d’éviter d’opter pour le chaud de nos sèche-cheveux. En gros, c’est pour ne pas accentuer l’effet collant et gras du cuir chevelu ! C’est ce que Olivier Lebrun, le coiffeur professionnel a conseillé. L’expert qui nous a apporté toutes ces astuce coiffure !