Coiffure : Le blond platine est la coloration la plus tendance que vous devez adopter durant cet été 2022 !

C'est le moment de changer de couleur de cheveux et d'adopter le blond platine, la coloration la plus tendance de l'été !

Coiffure : Le blond platine est la coloration la plus tendance que vous devez adopter durant cet été 2022 !

Découvrez sans plus tarder comment faire pour adopter le blond platine, la couleur de cheveux la plus tendance de l’été !

Cette saison, une toute nouvelle coloration sera sur toutes les têtes. Il s’agit du blond platine, une couleur très à la mode dans les années 1990. Pour savoir comment obtenir cette coloration, rendez vous vite ci-dessous !

A quoi ressemble cette couleur de cheveux à la mode exactement ?

A l’approche de l’été de nouvelles tendances commencent à faire leur apparition, aussi bien dans le domaine de la mode que dans celui de la beauté et de la coiffure. Ainsi, cette saison, une coloration va se démarquer.

Il s’agit d’une couleur de cheveux que vous avez d’ailleurs déjà peut être arboré dans le passé. En effet, cette dernière était très à la mode dans les années 1990. Il s’agit alors du blond platine qui a été rendu célèbre par Paris Hilton !

Cette coloration signera son grand retour cet été. Cette dernière se caractérise par une teinte de blond très claire mais aussi très lumineuse. Il s’agit alors d’une coloration qui demande un certain entretien et qui ne va pas forcément à tout le monde.

Si vous avez envie de tester cette couleur blond platine, vous devrez d’abord être certaine que cette dernière vous ira et mettra en valeur votre visage. Pour le savoir, vous trouverez toutes les réponses à vos questions ci-dessous !

Qui peut adopter le blond platine cet été ?

Vous l’aurez compris, le blond platine sera la couleur de cheveux qui sera à la mode cet été. Vous avez sans doute envie, vous aussi, de l’essayer. Seulement, avant de vous lancer, il est essentiel de vous assurer que cette coloration vous ira.

En effet, il se trouve que contrairement à d’autres couleurs, le blond platine ne va pas forcément à toutes les femmes. Ainsi, pour commencer, le blond platine ira parfaitement à toutes celles qui ont la peau claire ou très claire. Cette couleur va venir illuminer leur visage et leur donner bonne mine.

Au contraire, si vous avez la peau matte ou foncée, il vous faudra oublier cette couleur qui n’ira pas à votre teint. Tournez vous plutôt vers une nuance de blond plus foncée. Ensuite, vous devrez aussi prendre en compte la couleur naturelle de votre chevelure. Si vous avez les cheveux noirs ou très foncés, ces derniers risquent d’avoir du mal à supporter cette coloration.

Il vous faudra réaliser plusieurs processus de décoloration qui risquent d’abimer et de fragiliser vos longueurs. Il est important que vous en soyez pleinement consciente avant de vous lancer et de vouloir obtenir un blond platine.

Comment obtenir cette couleur de cheveux cet été ?

Si le blond platine vous a séduit, alors il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Seulement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur plutôt que d’essayer de colorer vos cheveux seule chez vous. A moins d’avoir les cheveux très clairs, ces derniers devront certainement subir une, voir même plusieurs décolorations. Ce processus très puissant peut endommager vos cheveux, en particulier si vous essayez de le faire seule.

C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à un professionnel de la coiffure. Vous devez également savoir que le blond platine est une couleur qui demande un entretien important. Vous devrez vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour retoucher vos racines, tous les deux mois environ. Cela peut représenter un budget assez conséquent si vous voulez conserver un résultat qui soit toujours au top. Vous savez désormais comment faire pour réaliser un blond platine dans vos cheveux. Pour être tendance et faire sensation cet été, il ne vous reste plus qu’à appeler votre coiffeur sans attendre une seule minute de plus !