Coiffure : Voici comment faite pour avoir de magnifiques boucles sans chaleur et être à la mode cet automne !

En quête d'une coiffure tendance pour vous apprêtez durant cette année 2022 ? Voici notre technique imparable pour des boucles sans chaleur !

Coiffure : Voici comment faite pour avoir de magnifiques boucles sans chaleur et être à la mode cet automne !

La coiffure tendance du moment est celle du wavy ! Une coupe qui est naturelle pour certaines alors qu’elle nécessite un entretien assez particulier pour d’autres.

En effet, il n’est pas toujours aisé d’avoir des boucles lorsqu’on a des cheveux lisses. Heureusement qu’il existe toutefois des alternatives intéressantes pour se préparer à affronter l’année 2022 !

Coiffure tendance : Attention à la chaleur !

Nous avons toutes nos petites techniques pour faire de fabuleuses boucles. Les appareils donnant cet effet ne manquent d’ailleurs pas auprès des grandes marques. Que ce soit Babyliss ou autre, nous avons toutes ces petits boucleurs dont l’effet est tout simplement surprenant. Seulement voilà : ils n’ont pas que des effets positifs ! Il ne faut pas oublier que la chaleur peut poser problème.

Bien que rapide et efficace pour avoir une coiffure tendance, le boucleur peut nuire à votre chevelure. Cette technique de traitement est notamment nocive à cause des risques de brûlures qu’elle peut infliger. Et ce autant pour votre crinière que pour votre cuir chevelu.

En effet, la forte température de cet appareil peut laisser des dégâts importants. Dans le même temps, on sait que la chaleur peut induire un arrêt de la repousse. Les cas de cassure sont d’ailleurs fréquents après vous être fait une coiffure tendance avec un boucleur. Et il n’est jamais agréable de voir ses cheveux tomber après s’être coiffé par exemple.

Si vous optez pour cette manière de boucler les cheveux, le plus important réside donc dans le soin que vous apporter à vos cheveux. Chez Culturefemme, nous avons toutefois quelques idées qui peuvent vous aider à avoir une coiffure tendance sans pour autant délaisser la qualité de votre chevelure !

Comment faire des boucles sans chaleur ?

En effet, il existe bel et bien des astuces qui permettent de faire des boucles pour une coiffure tendance sans passer par des appareils à haute température. C’est notamment le cas si vous savez utiliser une chaussette ! Cette technique consiste à séparer vos cheveux en plusieurs parties. Pensez ensuite à les enrouler autour de votre paire de chaussette propre. Le résultat fera de belles boucles au bas de votre crinière.

Vous disposez d’un bandeau ou d’un foulard à portée de main ? Pensez à tester la coiffure tendance des boucles avec ! Pour ce faire, il faudra poser votre bandeau en l’enroulant sur le bord de votre tête. Enroulez ensuite la totalité de votre crinière vers le bas pour qu’elle soit totalement prise dans le bandeau. Le résultat sera tout simplement parfait pour un effet wavy réussi !

Vous n’êtes pas adeptes des longues préparations ? Pas de panique, d’autres astuces peuvent vous convenir ! En effet, il existe désormais des produits qui vous donnent des boucles parfaites en un rien de temps. Le spray maison au sel marin peut notamment vous aider à obtenir l’effet souhaité. Ce dernier devra être appliqué sur vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Vaporisez les au niveau des pointes mais aussi sur la longueur.

Pour terminer, sachez que les petits bouts de tissus peuvent également vous aider à adopter cette coiffure tendance. Cette fois, le travail est toutefois plus fastidieux. Il vous faudra faire des petites boules de cheveux enroulées autour de vos serviettes. N’oubliez pas de les mouiller à l’avance. Puis une fois que le tout est fait, vaporisez de la laque pour cheveux par-dessus. Au matin, votre chevelure ne pourra qu’être magnifique !

Une coiffure tendance pour quelle coupe ?

La coiffure Wavy n’a pas de règle précise ! Le tout est de savoir si elle met en valeur votre visage et votre nuque. En tout cas, cette dernière peut autant être appliquée pour des cheveux courts que longs. Il faudra toutefois adopter la bonne technique de préparation pour votre crinière en fonction de sa longueur. La technique aux petits mouchoirs ou celle au spray sera notamment parfaite pour une coiffure tendance si vous avez des cheveux courts.

Celles qui ont une longue crinière auront le loisir de choisir celle qui correspond à la texture de leurs cheveux. Désormais, vous avez tous les secrets en main pour être la plus belle durant l’année 2022 !