Coiffure : Avec les Herringbone Highlights, plus besoin de porter une coupe courte pour assumer son âge cet été !

Il existe une astuce coiffure à oser durant cet été 2022. Il s'agit des Herringbone Highlights !

Coiffure : Avec les Herringbone Highlights, plus besoin de porter une coupe courte pour assumer son âge cet été !

Vous ne voulez pas adopter une coupe courte ni passer par les démarcations ainsi que la case des racines apparentes ? Alors, tout comme Sarah Jessica Parker, vous pouvez arborer les Herringbone Highlights.

En français, ce sont les balayages à chevrons ! C’est une astuce coiffure qui consiste à trouver la coloration idéale pour créer une harmonie entre les premiers cheveux gris et le reste de la crinière.

Cette astuce coiffure consiste à balayer les cheveux blancs pour assumer son âge avec style !

Pour camoufler leurs cheveux gris, de plus en plus de femmes refusent de passer par la case «coloration complète». Elles ont raison car le meilleur moyen de lutter contre ceux-ci est au final de les assumer. Dans ce cas, faut-il choisir entre mèches ou balayage sur cheveux blancs ? Il n’y a qu’une seule réponse, c’est d’oser les mèches en chevrons, ou les Herringbone Highlights ! Cette astuce coiffure consiste à mélanger du gris, du blond et du châtain foncé ! Et a pour but d’incorporer vos racines blanches à votre base naturelle.

Il est évidemment possible d’oublier les rendez-vous mensuels chez le coloriste. Une nouvelle astuce coiffure s’annonce à l’horizon. Cette tendance a pour mission de teindre les cheveux blancs. Le Herringbone Highlights ou le balayage à chevrons est sans doute la dernière tendance capillaire à tester. Et cela afin d’assumer et sublimer vos racines blanches. C’est une coloration sur mesure et parfaite pour faire une transition fluide vers la crinière grise.

L’idée ? Faire un changement en douceur et avec style en voyant le blanc comme une nouvelle nuance. Cette astuce coiffure est une technique de coloration flambant neuve ! Elle consiste à faire un mix de tons chauds et froids. Elle y intègre de manière homogène, voire dispersée, les cheveux blancs pour un look éclatant et élégant.

Et bien que beaucoup d’entre nous aient du mal à l’imaginer sur nos têtes, ce qu’on peut dire, c’est que cette astuce coiffure nommée «balayage à chevrons» est déjà populaire chez les stars. De Demi Moore en passant par Kate Moss ainsi que Jennifer Aniston et Nicole Kidman sans oublier Gwyneth Paltrow ne sont que quelques-unes des femmes en vue qui ont troqué les cheveux salt and pepper contre les Herringbone Highlights.

Comment entretenir les mèches en balayage à chevrons ?

Côté soins et entretien, dans cette astuce coiffure, optez pour des shampoings doux. Afin d’éviter de trop agresser votre crinière, à prendre si possible les «sans sulfates». Il est aussi essentiel de réaliser régulièrement des soins réparateurs. Cela permet de préserver l’intensité des mèches en chevrons.

Utilisez un shampoing aux formules bleutées afin d’éviter de vous retrouver avec une chevelure aux reflets jaunissants. Ces derniers sont à utiliser une fois par semaine. Ils neutralisent le jaune et aident les pigments de se fixer. Les experts de cette astuce coiffure recommandent de laver le balayage à chevrons une ou deux fois par semaine à l’eau froide.

Afin d’éviter le jaunissement et conserver ses tons froids. Pour une bonne astuce cheveux, remplacez une ou deux fois par semaine le revitalisant par un masque maison. Lavez ensuite vos mèches à l’eau tiède. Une eau trop chaude enlèvera leur graisse naturelle, ce qui peut les rendre ternes et sèches. Des cures régulières peuvent aussi aider à garder la coiffure rebondie et brillante.

Enfin, n’oubliez pas d’hydrater car c’est une coloration qui dessèche et qui fragilise la fibre capillaire. Nourrissez vos pointes et vos longueurs avec des huiles adaptées. Aussi, limitez l’utilisation d’appareils chauffants et espacez au maximum les shampoings et les brushings. Ces gestes sont garants d’une bonne astuce coiffure et mettent fin aux cheveux qui ne poussent plus.

Astuce coiffure pour une variété de looks chics à adopter

Lorsqu’il s’agit de coiffer les cheveux gris, il est beaucoup mieux de rechercher des coiffures qui mettent en valeur la couleur aux multiples facettes. Les coupes dégradées sont idéales pour cela. Ils apportent la couleur des cheveux à un niveau supérieur. Cependant, retenons dans cette astuce coiffure que la différence entre les couches doit être généreuse car les mèches grises ont besoin de plus de structure.

Les boucles et les wavys ont fière allure sur une longue crinière tandis que les franges sont au contraire à bannir avec ce style de cheveux. Enfin, l’astuce coiffure pour les coupes de cheveux courts, le Herringbone Highlights se combine avec une frange inclinée. Il donne même un peu plus de charme à la crinière.