Coiffure : Faut-il adopter les franges bardot pour être dans la tendance de la mode en 2022 ?

Outre les coupes rétro, les coiffures tendances du moment se composent aussi beaucoup de franges. Parmi elles, la plus répandue est la frange bardot dite aussi rideau.

Coiffure : Faut-il adopter les franges bardot pour être dans la tendance de la mode en 2022 ?

S’accordant à tous les styles de coiffure tendance, les franges s’invitent sur nos têtes. En effet, sa versatilité met tout le monde d’accord. Parmi elles, la frange bardot est la plébiscitée par les stars mais aussi les influenceuses.

Coiffure tendance à frange : ce qu’il faut savoir

Longues ou courtes, effilées ou épaisse ou sur le côté, cette saison les franges font leur grand retour. Si vous n’avez jamais osé, c’est le moment de franchir le cap. Car cette année, les franges deviennent un must pour une coiffure tendances. D’ailleurs, elles sont capables de sublimer n’importe quelle coiffure sur n’importe quelle tête. Parmi les plus adoptées, on peut citer la frange épaisse qui est très efficace pour rajeunir son look.

Effectivement, cette coiffure tendance souligne le regard tout en camouflant les possibles rides et ridules du front. Pour réussir votre frange parfaitement, faire partir la frange d’assez loin sur le haut du crâne. Ensuite, couper la longue sans trop l’effiler. Ensuite, il y a les franges effilées qui est l’opposée de la précédente.

En effet, elle insuffle un vent de liberté à votre coiffure tendance. En outre, elle donne à la coupe un effet structuré et décontract à la fois. De plus, elle est adaptée à toutes les formes du visage et sur tous les fronts. Autant, elle affine les traits pour les visages ronds, autant elle les adoucit pour un visage carré. Pour finir, une tendance coiffure qui marche très fort : les franges courtes. Le principe repose sur le fait que la frange couvre un tiers du front.

Par conséquent, elle donne un air mutin à celle qui le porte. Donc, elles sont déconseillées aux femmes dont le visage est carré mais recommandées aux visages ronds et ovales. Si vous avez un visage long, mieux vaut la porter sur le côté.

La frange bardot : à l’honneur pour une coiffure tendance 2021

Cette saison, les franges coiffent petit à petit les têtes. Et celle qui revient le plus sur les marches des podiums et des tapis rouges est incontestablement les franges bardot. Ce nom lui vient de la célèbre chanteuse Brigitte Bardot qui a arboré ce look dans les années 60. Cependant, cette coupe est aussi connue comme frange rideau en raison du style qui rappelle les rideaux.

Une coupe courte à l’avant et plus longue autour des temples est la principale caractéristique de cette coiffure tendance. Par conséquent, elle est adaptée à toutes les formes de visages avec quelques mises au pont. Par exemple, pour un visage rond mieux vaut la porter courte et effilée. Tandis que pour ceux carrés, opter pour plus de longueurs et volumes.

L’un des avantages des franges rideaux, c’est qu’il est tout à fait possible de le faire soi-même à la maison. Mais uniquement si vous avez l’audace et la volonté de réaliser cette coiffure tendance. Toutefois, les étapes sont assez simples et ne nécessitent pas de grandes dextérités. Cependant si vous avez quelques doutes, mieux vaut passer chez votre coiffeur ou un salon de coiffure.

La frange rideau comporte de nombreux avantages sur la simplicité d’entretien. Pas le temps de passer chez le coiffeur ? Il vous suffit d’attacher vos franges avec quelques accessoires de coiffure. Toutefois, si vous voulez entretenir cette coiffure vous-même, regarder un des innombrables tutos disponible sur le net. Autrement, un entretien toutes les 3 à 4 semaines suffiront.

Idées coiffure tendance avec franges rideaux

Les coiffures tendances avec franges bardot offrent une multitude d’options tout aussi séduisantes les unes que les autres. On peut citer par exemple le combo frange rideau-cheveux bouclés. Pour se faire, arborer un chignon bas tout en bouclant légèrement les cheveux. Cette coiffure donne un effet non seulement romantique mais aussi élégant et doux. Sinon pour un look plus strict, rien de tel qu’une coupe carré mi long avec ses franges rideaux. D’ailleurs, cette coiffure tendance est adaptée à tous types d’évènement particulièrement ceux officiels.

En effet, elle permet de se sentir à la fois chic et class. C’est d’ailleurs, la coiffure généralement arboré par l’actrice Pénélope Cruz. Outre les coiffures chic et class, ou romantique et élégantes, les franges à rideaux se portent aussi à la cool. Pour mettre en valeur votre coiffure tendance, attacher les cheveux en arrière et laisser vos franges retombés sur votre visage. Cela ajoutera un style effortless mais efficace pour compléter votre look de la journée.