Coiffure : A quelle fréquence vous pouvez lisser vos cheveux sans risquer de les abimer pour autant !

Pour prendre soin de vos cheveux, vous allez devoir limiter l'utilisation de votre lisseur !

Vous avez pu vous en rendre compte mais prendre soin de ses cheveux peut vite devenir très compliqué. D’ailleurs, vous avez peut être l’habitude de les lisser tous les jours. Ce n’est pas forcément bon pour eux.

En effet, pour les garder en bonne santé il existe une fréquence idéale à ne pas dépasser. Alors rendez vous vite ci-dessous pour découvrir combien de fois vous pouvez lisser votre chevelure dans la semaine !

Les appareils chauffants sont à utiliser avec modération pour vos cheveux

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cheveux parfaitement lisses naturellement. C’est pourquoi, pour dompter votre chevelure vous avez l’habitude d’utiliser différents appareils chauffants.

Ainsi, vous pouvez vous servir du sèche-cheveux pour faire un brushing, du boucleur ou encore du lisseur. Si ces derniers vont vous aider à discipliner votre chevelure, ce ne seront pas vos meilleurs alliés pour la garder en bonne santé. En effet, à long terme, la chaleur extrême va abîmer la fibre capillaire.

Vos cheveux seront beaucoup plus ternes, cassants et secs. Vos pointes vont devenir fourchues. C’est pour cela qu’il est important de limiter l’utilisation du lisseur et de vos autres appareils.

Ces derniers seront à éviter le plus possible si votre chevelure est déjà très abimée, après une décoloration par exemple. Il existe également des bons gestes pour utiliser ces appareils chauffants sans faire trop de dégâts dans votre chevelure. Il est important de les suivre.

La bonne fréquence à laquelle lisser votre chevelure sans risquer de l’abimer

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être pour habitude d’utiliser votre lisseur tous les matins avant de partir de chez vous. Il est vrai que cet appareil est très pratique. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des boucles wavy ou pour obtenir un lissage parfait.

Seulement, ce dernier va atteindre une température très élevée qui sera néfaste pour votre chevelure. C’est pourquoi, il est important de ne pas lisser vos cheveux tous les jours. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus lisser votre chevelure du tout.

Il existe une fréquence à respecter pour ne pas trop les endommager. Ainsi, il est recommandé de ne pas utiliser votre lisseur plus de deux fois par semaine. C’est la fréquence maximale qui va être tolérée par votre chevelure. Au delà, cette dernière va être fragilisée par la chaleur extrême de l’appareil.

Si vous ne dépassez pas les deux fois par semaine, vous pourrez conserver des cheveux en bonne santé. Vous l’avez compris mais il est important d’utiliser votre lisseur avec modération. Il en va de même pour votre boucleur et pour votre sèche cheveux.

Les bons gestes à suivre quand on se lisse les cheveux

Limiter l’utilisation du lisseur est une bonne chose pour conserver des cheveux en bonne santé. Mais, ce n’est pas tout. En effet, il existe certains gestes que vous pourrez mettre en place pour protéger votre chevelure. Pour commencer, vous devrez toujours appliquer un protecteur de chaleur en insistant bien sur vos longueurs. Ce produit va former une sorte de barrière protectrice autour de la fibre capillaire. Elle sera donc beaucoup moins impactée par la chaleur. Ensuite, vous devrez faire attention à la température de votre lisseur.

Il est alors conseillé de ne pas dépasser les 150 degrés. Au delà, vous risquez de brûler vos cheveux, en particulier s’ils sont fins ou colorés. Lorsque vous allez lisser votre chevelure, ne repassez pas plusieurs fois sur la même mèche. Evitez également de trop vous attarder sur chaque mèche. Il est important que vos cheveux soient parfaitement secs avant de commencer. Avec ces différentes astuces, vous allez pouvoir utiliser votre lisseur en toute sécurité pour votre chevelure.