Accueil » Beauté » Coiffure : A quelle fréquence vous devez couper vos cheveux pour les garder en bonne santé !

Coiffure : A quelle fréquence vous devez couper vos cheveux pour les garder en bonne santé !

C'est peut être le moment d'aller faire un petit tour chez votre coiffeur pour couper vos cheveux avant le début de l'été 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Beaucoup de femmes redoutent de se rendre chez le coiffeur et ne coupent leurs cheveux qu’une seule fois par an. Pourtant, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. Si vous souhaitez conserver une chevelure en bonne santé, il est recommandé de couper vos pointes assez régulièrement.

Encore faut il réussir à déterminer la bonne fréquence. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir la fréquence idéale à laquelle couper votre chevelure !

Pour prendre soin de ses cheveux, il est nécessaire de les couper régulièrement

De nombreuses femmes rêvent d’obtenir une longue crinière de sirène. Pour y arriver, ces dernières ont donc décidé de ne plus du tout se couper les cheveux. Pourtant, ce n’est pas une très bonne idée.

En effet, vos longueurs vont s’abimer au fil du temps. Que ce soit à cause des appareils chauffant ou encore des frottements, des fourches vont apparaître et vos pointes vont s’assécher. C’est pour cela qu’il est important de couper votre chevelure régulièrement.

Rassurez vous, vous ne serez pas obligée de couper cinq centimètres à chaque fois. Mais, tous les experts sont unanimes sur ce point. Couper vos pointes va vous aider à garder une chevelure éclatante et en bonne santé.

C’est le meilleur moyen pour prendre soin de vos cheveux. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. N’oubliez pas de prendre rendez vous chez votre coiffeur avant de partir pour vos vacances d’été au soleil !

La bonne fréquence à laquelle il est recommandé de couper sa chevelure

Vous avez bien compris qu’il était nécessaire de couper ses cheveux assez régulièrement. Seulement, vous ne savez pas encore quelle est la fréquence idéale pour se rendre chez le coiffeur. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. D’abord, vous devez savoir que certaines coupes nécessitent plus d’entretien que d’autres.

Ce sera notamment le cas des coupes courtes. Pour conserver un résultat optimal, vous devrez aller très souvent chez votre coiffeur. En moyenne, il est recommandé de vous rendre chez votre coiffeur tous les deux mois. C’est la fréquence parfaite pour rafraîchir votre coupe et prendre soin de votre chevelure.

Au delà de deux mois, votre coupe sera beaucoup moins définie. Essayez de ne pas dépasser les trois mois. Lors de votre rendez vous, votre coiffeur va seulement couper un à deux centimètres et rafraîchir votre coupe.

Vous n’avez pas à vous inquiéter. Cela n’empêchera pas vos cheveux de continuer à pousser, bien au contraire. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise, éviter de les couper vous même. Ce n’est pas facile de réussir à couper droit quand on ne l’a encore jamais fait.

Les coupes de cheveux qui seront les plus prisées de la saison estivale

Si vous pouvez vous contenter de faire couper vos pointes lors de votre rendez vous chez le coiffeur, vous pouvez également en profiter pour changer de coupe de cheveux. Certaines coiffures seront d’ailleurs très tendances au cours de la saison estivale à venir. Ce sera notamment le cas du carré court. Ainsi, ce dernier va donner un côté chic et élégant à votre style. C’est une coupe qui va se porter au niveau du menton. Les coupes très courtes, comme la coupe pixie par exemple, seront elles aussi très à la mode.

De quoi vous donner envie d’adopter une toute nouvelle coiffure avant le début de l’été. Peu importe la coupe que vous allez choisir, n’oubliez pas de vous rendre chez votre coiffeur tous les deux mois environ pour l’entretenir. Vous allez voir une véritable différence au niveau de la santé de votre chevelure. Il ne vous reste plus qu’à appeler votre coiffeur pour fixer votre prochain rendez vous sans attendre.