Coiffure : 5 idées pour avoir les cheveux longs et paraître plus jeune durant cet automne/hiver 2022 !

Vous préférez garder les cheveux longs malgré l'âge ? Voici quelques idées de coiffure tendance 2022 qui vont vous rajeunir !

Coiffure : 5 idées pour avoir les cheveux longs et paraître plus jeune durant cet automne/hiver 2022 !

Avec l’âge notre style change. Et cela se comprend puisque notre corps connaît de grand changement entre la trentaine et la quarantaine.

De quoi nous pousser à trouver des styles de coiffures tendance 2022 plus appropriées à notre look. D’autant plus que les marques de vieillesse ont le fâcheux effet de durcir nos traits. Comment arborer les cheveux longs pour vous rajeunir ? On vous dévoile les conseils des experts !

Coiffures tendance 2022 : quelle coupe pour les cheveux longs ?

Difficile de changer de tête lorsqu’on souhaite garder notre longueur ? Pas du tout ! Sachez qu’il est tout à fait possible de rajeunir votre look grâce aux bonnes coupes ! Parmi les idées de coiffures tendance 2022, il y a par exemple le mi-long jusqu’au niveau des épaules. Cette coupe est idéale pour encadrer votre visage de la meilleure des manières. C’est d’ailleurs ce qui fait toute sa beauté !

Bien sûr, il faudra veiller à ce que votre chevelure ne soit pas trop épaisse et difforme. Si c’est le cas, n’hésitez pas à apporter une touche de couleur ou quelques transformations de vos mèches. C’est le meilleur moyen de leur apporter un peu de fraicheur et par la même occasion de valoriser votre visage.

Vous souhaitez rajeunir votre look sans perdre trop de votre longueur ? Le dégradé est également l’une des coiffures tendance 2022 que les experts recommandent particulièrement. Cette coupe vous permet de valoriser votre visage en l’encadrant avec plus de finesse. D’autant plus que ce type de coupe s’adapte à tous les types de traits. Que vous ayez plutôt un visage rond ou ovale, il saura très bien vous rajeunir le visage.

Comme pour la coupe que nous avons évoquée plus tôt, le dégradé nécessite un certain entretien. Pour être sûre d’avoir une coiffure tendance 2022 au top de la mode, les experts vous recommandent de vous rendre auprès d’un professionnel. Ce dernier saura aligner votre coiffure de sorte à la rendre la plus esthétique possible. D’autant plus que si vos cheveux poussent vite, un entretien régulier sera nécessaire.

3 astuces pour sublimer vos cheveux longs !

Quel que soit votre âge, sachez que les cheveux longs doivent être accessoirisés pour être présentable. Pour cela, vous pouvez compter sur la disposition de votre raie. Nous avons tendance à la poser au milieu pour gagner en sobriété. Mais pour une coiffure tendance 2022, il faut oser l’originalité ! Cette fois, les modeuses vous recommandent dont de placer votre raine sur le côté par exemple. Cette astuce a pour avantage de vous rajeunir mais aussi de cacher les imperfections que peut présenter votre visage.

Popularisée par Brigitte Bardot, la frange rideau fait son grand retour parmi les idées de coiffure tendance 2022. Et si vous souhaitez rajeunir votre coupe longue, c’est sur ces dernières qu’il faut miser. Une astuce qui vous donne la possibilité de mieux encadrer votre visage mais aussi d’attirer le regard. Ainsi si vous avez quelques imperfections sur votre visage, il sera plus facile de les camoufler.

Mais pour une coiffure tendance 2022 longue, il faudra également penser à l’entretien de votre crinière. Si cette dernière est trop raide, elle peut facilement perdre en volume. D’autant plus que cela peut durcir vos traits ! Contrairement à cela, les boucles ou encore les petites ondulations que font vos cheveux peuvent être d’une grande aide.

Avec une chevelure longue fragile, privilégiez les boucles sans chaleur. Bien sûr, le rouleau peut aussi être une alternative intéressante. Le plus important est de donner un peu de relief à la texture de votre crinière. Et une fois que c’est fait, vous pourrez aisément rajeunir votre visage avec votre coiffure !

La coloration pour une coiffure tendance 2022 qui vous rajeunit !

La coloration est sans aucun doute l’une des meilleures manières de rajeunir votre visage grâce à une coiffure tendance 2022. Les teintes sont au top de la mode capillaire depuis quelques temps maintenant. Et cela ne peut que vous avantager si vous souhaitez garder votre longueur. Le blond avec des reflets dorés sera notamment idéal !

Mais il ne faut pas oublier que la coloration rend la crinière assez fragile. Il faudra donc penser à vous rendre auprès d’un professionnel de la coiffure tendance 2022 régulièrement. Cela vous évitera que les teintes de votre coloration ne