Accueil » Beauté » Coiffure 2023 : Ces superbes coupes pour cheveux fins qui sont les plus tendances cette fin d’hiver !

Coiffure 2023 : Ces superbes coupes pour cheveux fins qui sont les plus tendances cette fin d’hiver !

Envie de sublimer vos cheveux fins ? Voici cinq coupes tendances qui vont faire sensation durant le début de l'année ! Faites votre choix !

Voir Ne plus voir le sommaire

Que faire avec vos cheveux fins ? Comment les mettre en valeur ? Est-il encore possible de rester tendance avec des cheveux peu volumineux ?

La réponse est oui ! Vous pouvez avoir en même temps des cheveux fins et stylés. Ces nouvelles coupes de cheveux tendances vont vous aider à résoudre ce problème.

Coupes tendances : les cheveux court toujours à la mode

Une des premières coupes à prioriser si vous possédez des cheveux fins est la coupe pixie. Dernièrement, c’est l’une des coupes tendance les plus populaires chez les femmes âgées. Une mode qui va d’ailleurs rajeunir votre look si vous avez plus de 40 ans. En effet, elle donne l’illusion que vos cheveux ont gagné en volume, ce qui est un véritable plus !

Ces coupes tendance donnent un look associant élégance et décontraction. D’ailleurs, elle est faite pour les femmes qui veulent raccourcir leurs cheveux, sans perdre trop de longueur. De plus, la coupe pixie est facile à porter et s’adapte à toutes les femmes. Peu importe votre morphologie ou la texture de vos cheveux, cette coupe est adaptée pour vous !

Vient ensuite la coupe en bol avec son style plutôt rétro. Elle fait partie des coupes tendance à tester cette année. Cette coiffure recouvre votre tête jusqu’au-dessus des oreilles et en gardant la même longueur de devant jusqu’à derrière. D’ailleurs, beaucoup de célébrités arborent cette coupe et ça leur va !

C’est notamment le cas de Charlize Theron, Sharon Stone, et même Anne Hathaway. Comme la coupe pixie, elle peut aussi faire croire que vos cheveux sont plus épais. A l’instar des autres idées de coupes tendance, elle s’adapte à chaque visage quel que soit votre âge. Selon vos goûts, la coupe en bol peut également être portée lisse, bouclée ou ébouriffée !

Quelle coupe carré vous ira le mieux ?

Les cheveux fins donnent du fil à retordre à beaucoup de femmes. Parmi les coupes tendance du moment, vous pouvez alors tester le carré asymétrique. C’est un style qui vous mettra en valeur en ce début d’année ! Déjà depuis 1920, la coupe bob reste à la mode. Cette dernière convient à tous types de chevelure.

Les coupes tendance ne manquent pas lorsqu’on parle de carré. Après la coupe bob court edgy, le carré asymétrique avec frange, la coupe carré dégradé et le carré asymétrique bouclé, cette dernière se démarque. En effet, le bob valorise votre visage avec la moitié des cheveux tombant sur le côté et l’autre moitié laissée lâche. Et là encore, pas de distinction en termes de forme de visage !

Enfin, il y a le carré plongeant pour cheveux fins. Cette dernière revient à chaque saison et frappe encore pendant celle qui va venir. En effet, l’adopter vous permet de tester l’une des coupes tendance de l’hiver. D’autant plus que cette chevelure va mieux aux femmes âgées et leur donne un air plus stylé. Cette coupe va presque avec toutes les formes de visage.

Vous l’aurez compris, les styles carrés sont les coupes tendance du moment ! Elles vous donnent un look original et structuré que les autres styles de chevelure n’ont effectivement pas. Toutefois, elles seront moins lourdes et votre visage sera plus dégagé, si vous mettez une frange sur le côté. Cette coupe vous donnera un air rajeunissant et de la classe en plus d’être à la mode !

Coupes tendance : L’effet wavy à adopter

En parlant des coupes tendances, on ne peut pas oublier la coiffure avec l’effet wavy. Si vous n’avez pas d’appareil pour donner cet effet à vos cheveux, sachez qu’il y a des moyens naturels et plus simples de le faire. Vous devez juste être en possession d’une brosse à cheveux, d’un bandeau, d’eau et de la mousse coiffante (facultatif). Pour ce faire, vous devez d’abord humidifier vos cheveux avec un vaporisateur rempli d’eau et appliquer de la mousse pour cheveux si vous le souhaitez.

Ensuite, brossez vos cheveux et placez le bandeau sur votre tête de façon à ce qu’il repose au-dessus de votre oreille. Après, il vous suffit juste de prendre une partie de vos cheveux et de les enrouler sur le serre-tête. Poursuivez jusqu’à ce que toutes vos mèches soient enroulées sur le bandeau. Laisser reposer durant une nuit entière puis retirer le bandeau. Enfin, passez vos doigts dans les mèches pour desserrer un peu.