Coiffure 2022 : Baby braids, quelle est cette coupe phare de l’été que toutes les femmes veulent ?

Outre la coiffure Barbie, le baby braids vient enrichir notre coiffure 2022. Un style facile à adopter et qui ne coûte rien !

Coiffure 2022 : Baby braids, quelle est cette coupe phare de l’été que toutes les femmes veulent ?

Ces jours-ci, on assiste au retour à la mode de divers styles des années passées. Les manières de se coiffer les cheveux ont aussi un lot de vintage à remettre sur le tapis.

Après le retour à la mode de la coiffure Barbie, on a hérité un autre type de coiffure pour le début de ce siècle. Comment le faire et est-ce que ça coûte cher ? On vous dévoile les détails de cette coiffure 2022 dans cet article.

Le baby braids : c’est la coiffure 2022 !

Une raie centrale et des mèches, c’est le genre de coiffure qui nous rappel les stars de notre jeunesse. Et cette année, les influenceurs de mode veulent rendre hommage à nos souvenirs d’enfance. Une coiffure 2022 vient tout naturellement. Après avoir détérioré les semelles extra larges des baskets des Spice Girls, la patte d’eph et les tailles basses…c’est maintenant au tour de nos crinières d’en prendre un coup.

Néanmoins, ce n’est pas le seul style de coiffure qu’on a rapporté de cette époque. Effectivement, le baby braids est le second à refaire son apparition chez la génération Z. La coiffure Barbie a pris une longueur d’avance sur elle. En tout cas, les jeunes valident ces deux styles et on les rencontre sur toutes les têtes depuis quelques temps. Mais comment se présente cette coiffure 2022 ?

Eh bien, elle a beaucoup de points communs avec le Barbie’s hair. C’est-à-dire que de la même façon que ce dernier, on trace une raie centrale sur le devant. On dégage deux mèches des deux côtés et on entre dans l’étape suivante. Parce que les baby braids sont des mèches tressées il faut donc les natter. Rien de plus facile… n’est-ce pas ?

Maintenant, si vous voulez varier un peu le style chaque jour voici comment vous devez vous y prendre. Si vous avez des cheveux volumineux, le mieux est d’adopter les tresses classiques. Pour alterner, vous pouvez jouer avec les accessoires. Vous avez largement le choix entre les bagues ou les chaînes de cheveux. Selon l’occasion, vous porterez votre coiffure 2022 à votre aise.

A lire :   Perte de poids : Retrouver la ligne avec le régime oeufs durs afin d'être la plus belle durant cet automne 2022 !

Une coiffure qui va avec tout

En plus d’être facilement adoptée, cette coiffure 2022 peut se porter à tout événement. En effet, si vous n’êtes pas le genre de personne à mettre des franges ce style donnera un coup de neuf dans votre look. Pour sortir de votre quotidien, les baby braids donneront un coup de modernité tout en restant un vestige du passé. Son plus grand avantage : vous pouvez le faire vous-même.

Ensuite, le baby braids ne demande pas l’usage de produits si ce n’est ce que vous utilisez déjà. Un peu de crème coiffante ou du gel et le tour est joué. Si votre crinière n’est pas très épaisse, vous pouvez également jouer sur le style des tresses. En optant pour les épis de blé, vos mèches sembleront plus volumineuses. Un simple twist doit être fixé à l’aide d’un gel ou d’une laque.

Pour une option plus facile à réaliser et qui ne demande aucun savoir-faire particulier, le bulbe braid est le plus adéquat. Pour le porter, il suffit de dégager les mèches et d’user d’élastiques. Il est important de faire de bien déterminer la taille que vous voulez donner à la mèche. Le plus dur sera de réaliser la symétrie entre les élastiques sur les deux bulbes. Cependant, ça sera un jeu d’enfant si vous vous placez devant un miroir pour le faire.

A lire :   Camille Cerf : L'ancienne Miss France nous dévoile son produit miracle pour lutter contre les boutons et les rides !

Si vous voulez porter cette coiffure 2022, votre style vestimentaire importe peu. Un look assez décontracté fera bonne augure. Cependant, vous pouvez tresser vos mèches pour aller au travail ou aller à une soirée. Comme l’été s’approche à grand pas, vous pouvez porter cette coiffure sr la plage en vous habillant d’une robe fluide mi- longue.

La coiffure 2022 se porte de toutes les manières

Tout naturellement, le baby braid peut se porter en mèche. Toutefois, il n’est pas obligé qu’elle se trouve au centre. Comme le style d’Alicia Keys dans son summum, la mèche peut se trouver sur les côtés. Chaque femme optera pour ce qui lui va le mieux.

Si vous avez un front assez prononcé, cette dernière option est celle qui vous ira le mieux. Par ailleurs, le baby braid peut se porter en deux temps. En effet, vous pouvez choisir de mettre deux mèches des deux côtés. Cela donnera de l’originalité à votre look tout en restant dans la tendance.