Voir Ne plus voir le sommaire
Vous avez beau dormir huit heures par nuit, impossible de réussir à vous débarrasser de vos poches et de vos cernes. C’est peut être parce que vous n’avez pas de contour des yeux adapté dans votre routine beauté.
En effet, ce soin est un indispensable de votre skincare, il est donc indispensable de bien le choisir mais aussi de bien l’appliquer pour obtenir des résultats visibles. Pas de panique, on vous explique tout en détails ci-dessous !
Le contour de l’oeil, une zone du visage qui nécessite une attention particulière
Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret, il faut en prendre en soin. Vous l’avez compris, il est indispensable de bien hydrater votre visage matin et soir pour lutter contre les signes de l’âge. Seulement, pour une zone de votre visage bien particulière, votre crème hydratante habituelle ne suffit pas. En effet, le contour de l’oeil nécessite une attention particulière. Au niveau de cette zone, la peau est beaucoup plus fine que sur le reste de votre visage, quatre fois plus que la peau au niveau des joues par exemple.
C’est aussi une zone qui ne contient que très peu de glandes sébacées. Elle va marquer plus rapidement et sera plus sensible. Le contour de l’oeil est le premier endroit où les rides et les ridules vont apparaître. Il faut dire que cette zone subit une sollicitation musculaire constante. Avec l’âge, des cernes et des poches peuvent également se développer. Il vous faut donc utiliser un soin contour des yeux spécifique pour cette zone, plus riche.
Comment choisir un contour des yeux adapté à ses besoins ?
Vous savez désormais qu’il est indispensable d’utiliser un soin contour des yeux spécialement conçu pour cette zone sensible de votre visage. Il ne vous reste plus qu’à bien le choisir. Pour commencer, vous devez identifier les besoins de votre peau. Chaque problème, qu’il s’agisse de poches, de cernes colorés ou de petites rides, demande une formule adaptée.
Par exemple, les poches sont souvent liées à une rétention d’eau ou à une mauvaise circulation lymphatique : dans ce cas, mieux vaut privilégier un soin à effet décongestionnant ou enrichi en caféine. Pour les cernes colorées, un contour des yeux à base de vitamine C sera l’idéal. Si vous souhaitez diminuer les signes de l’âge comme les ridules alors vous pourrez vous tourner vers un soin à l’acide hyaluronique qui va venir repulper la peau.

N’oubliez pas de prendre en compte la texture de votre contour des yeux. Pour la journée, privilégiez les textures plus légères. Les soins plus légers sont également parfaits pour les peaux jeunes. Pour la nuit, les textures plus riches seront mieux adaptées, surtout si vous avez la peau mature. Pour compléter votre skincare, c’est le moment de craquer pour votre calendrier de l’Avent spécial beauté, parfait pour se faire plaisir avant les fêtes.
Quelques conseils pratiques pour bien appliquer son contour des yeux
Une fois que vous avez trouvé le contour des yeux adapté à vos besoins, il est essentiel de bien l’appliquer. Une application optimale va optimiser son efficacité. Rien ne sert d’utiliser trop de produit. Une quantité équivalente à un grain de riz pour chaque oeil suffit. Vous devez ensuite faire preuve de douceur. Vous le savez le contour de l’oeil est une zone fragile.
Pour stimuler la microcirculation, il est recommandé d’appliquer le soin en tapotant légèrement du bout des doigts. Cette gestuelle favorise le drainage lymphatique, réduisant ainsi l’apparence des poches et des cernes. Il ne faut surtout pas étaler le produit comme vous le feriez avec votre crème hydratante classique. Bien entendu, pour obtenir des résultats visibles, l’application doit être régulière, le matin et le soir.
La rédactrice a utilisé l'IA pour corriger cet article.
