Cheveux : Toutes les meilleures astuces pour préserver votre coloration pendant cet automne 2022 !

Cet automne, vous devrez prendre soin de vos cheveux colorés si vous voulez qu'ils restent en bonne santé !

Cheveux : Toutes les meilleures astuces pour préserver votre coloration pendant cet automne 2022 !

L’automne peut être compliquée à vivre pour vos cheveux, en particulier si ces derniers sont colorés. Entre le sel, le sable, le soleil ou encore le chlore, votre coloration va être mise à rude épreuve.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour réussir à préserver votre coloration cet automne. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous.

Une protection solaire adaptée pour préserver vos cheveux colorés

Cette saison estivale sera marquée par le retour du soleil et de la chaleur sur l’ensemble du territoire. Vous le savez certainement déjà mais les rayons UV émis par le soleil peuvent être très nocifs pour notre santé. Ainsi, ces derniers vont causés des coups de soleil.

Mais, ils vont aussi être responsables du vieillissement cutané précoce de notre peau ou encore de l’apparition de tâches brunes. Vous ne le savez peut être pas encore mais le soleil est également très néfaste pour nos cheveux.

Ainsi, si nous pensons à protéger notre peau avec de la crème solaire, ce n’est pas le cas de notre chevelure. Or, il est essentiel de les protéger également. Le soleil risque d’assécher vos longueurs et vos pointes. De quoi sensibiliser vos cheveux colorés.

Il peut également modifier votre couleur. C’est pourquoi, vous devez utiliser une protection solaire spécialement formulée pour les cheveux. Cette dernière va protéger vos cheveux des rayons UV du soleil. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochaine séance de bronzage.

Attention au chlore pour les chevelures colorées

Cette saison estivale s’annonce particulièrement chaude et caniculaire. Vous allez certainement en profiter pour aller vous rafraîchir à la piscine et à la mer. Vous l’ignorez peut être mais la piscine n’est pas le meilleur allié des cheveux colorés.

En effet, l’eau du bassin est souvent traitée avec de nombreux produits chimiques, en particulier du chlore. Or, ce dernier risque d’impacter votre coloration, en particulier les blonds. Ainsi, si vous avez optez pour une coloration blonde, le contact avec l’eau de la piscine risque de faire virer votre couleur.

Vous pourrez alors voir des reflets verdâtres apparaître. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour éviter cela. Ainsi, vous pourrez porter un bonnet de bain. Même si ce n’est pas un accessoire très glamour, vos longueurs seront parfaitement protégées grâce à lui.

Si vous ne souhaitez pas mettre la tête sous l’eau, attacher vos cheveux en un chignon bien haut devrait suffire. Dans tous les cas, il est recommandé de bien rincer votre chevelure à l’eau claire après chacune de vos baignades. Le mieux à faire est même de la laver. De cette façon, vous pourrez conserver une belle coloration tout au long de l’automne. Alors, à vous de jouer !

Hydrater vos cheveux colorés pour les garder en bonne santé

Tout au long de la saison estivale, vos cheveux colorés vont être agressés. Ces derniers seront sensibilisés par le soleil, le sel ou bien le chlore. Vous devrez donc en prendre grand soin, davantage que pendant le reste de l’année. Ainsi, ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous ne devrez plus vous occuper de votre chevelure. Le secret pour les garder en bonne santé réside dans l’hydratation.

En effet, vous devrez appliquer un masque réparateur au moins une à deux fois par semaine. Il est d’ailleurs très facile de le réaliser vous même. Pour ce faire, vous pourrez utiliser du yaourt, de la banane ou encore du miel. De quoi retrouver une chevelure douce et lumineuse. De quoi réparer la fibre capillaire en profondeur. N’oubliez pas de couper vos pointes en rentrant de vacances. Cela permettra de donner un petit coup de frais à votre coupe et de retrouver une chevelure parfaitement saine.