Cheveux : Tous ces astuces anti-frisottis qui sont super efficaces et que vous devez tester d’urgence cet automne 2023 !

Avec ces astuces cheveux, cet automne, vous allez enfin pouvoir dire adieu aux frisottis une bonne fois pour toutes !

Si vous avez les cheveux bouclés ou même légèrement ondulés, vous avez sans doute déjà été confrontée à la problématique des frisottis. Dès que vous transpirez ou qu’il y a un petit peu d’humidité dans l’air, votre chevelure n’en fait qu’à sa tête.

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces anti frisottis qui devraient vous aider. Ces dernières sont super efficaces. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour les essayer sans attendre !

Prendre soin de ses cheveux est indispensable pendant la saison estivale

L’automne n’est pas la saison la plus appréciée par vos cheveux. En effet, vos longueurs vont devoir résister au soleil et aux baignades. Ainsi, les rayons UV vont assécher votre chevelure. Cette dernière sera beaucoup plus fragile et cassante.

De même, les baignades dans la piscine ou la mer ne seront pas mieux. Le sel et le chlore risquent de faire beaucoup de dégâts au niveau de vos longueurs. Avec la chaleur, vous allez transpirer plus que le reste de l’année.

Si bien que des frisottis vont commencer à apparaître au niveau de votre nuque et de vos tempes. Ces derniers seront aussi présent quand vous serez au bord de la plage ou de la piscine.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de vous en débarrasser. Pour commencer, vous allez devoir prendre soin de vos cheveux. Les frisottis seront moins susceptibles d’apparaître sur une chevelure souple et en pleine forme. 

Le masque hydratant sera un essentiel pour dire adieu aux frisottis cette saison

Vous l’avez compris, cet automne, vous allez devoir prendre grand soin de votre chevelure. Si des frisottis ont tendance à apparaître, la clé pour leur dire adieu sera l’hydratation. Ainsi, à chaque shampoing vous allez devoir réaliser un soin hydratant, en insistant tout particulièrement sur vos longueurs et vos pointes.

Vous devrez donc laisser poser un masque nourrissant pendant au moins cinq minutes avant de rincer. L’astuce consiste à ne pas rincer complètement votre masque capillaire. En laissant un petit peu de produit dans vos cheveux, ces derniers seront nourris en profondeur, même une fois séchés.

Pour ne pas avoir les cheveux gras, vous ne devez jamais appliquer d’après shampoing ou de masque au niveau de vos racines. Ces derniers devront uniquement être appliqués sur vos longueurs et vos pointes. Sinon, vous allez devoir vous retrouver à laver vos cheveux tous les jours ce qui n’est vraiment pas une bonne idée.

Si vous allez à la plage, attachez vos cheveux pour les protéger des frisottis. Vous pourrez alors réaliser un chignon ou bien une tresse assez serrée. Cela permettra également de les protéger des rayons UV. Si vous vous baignez, rincez vos longueurs à l’eau claire dès que vous retournez sur votre serviette.

Le vinaigre de cidre va vous aider à lutter contre les frisottis dans vos cheveux

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce que vous allez pouvoir essayer cet automne. Pour cette dernière, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nouveau soin capillaire très onéreux. Vous aurez seulement besoin d’un ingrédient que vous avez peut être déjà dans les placards de votre cuisine. Ainsi, cela va peut être vous surprendre mais le vinaigre de cidre sera très efficace pour lutter contre les frisottis.

Vous devrez alors l’utiliser en eau de rinçage, après votre shampoing. Ce dernier va permettre de galber la fibre capillaire et de refermer les écailles du cheveu. Votre chevelure sera également beaucoup plus brillante et éclatante. Les frisottis ne risquent plus d’apparaître, même quand vous serez sur la plage ou à la piscine. Il ne vous reste plus qu’à essayer toutes ces astuces capillaires avant la fin de l’automne. Vous risquez d’être bluffée par leur efficacité. Alors, c’est à vous de jouer désormais !