Cheveux lisses : Toutes les astuces les plus efficaces pour un lissage qui dure au printemps 2022 !

Il existe plusieurs astuces très efficaces qui vous permettront de conserver vos cheveux lisses pendant plusieurs jours !

Cheveux lisses : Toutes les astuces les plus efficaces pour un lissage qui dure au printemps 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes les astuces les plus efficaces pour obtenir des cheveux lisses au printemps ! Il peut parfois être un petit compliqué de garder son lissage plusieurs jours. Or, après avoir passé plus d’une heure à lisser vos cheveux, il peut être frustrant de les voir commencer à frisotter cinq minutes après.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour conserver son lissage plus longtemps. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Travailler sur cheveux secs pour obtenir des cheveux lisses

Pour réussir parfaitement votre lissage, il est important de bien vous y prendre. Vous devrez commencer par laver vos cheveux comme vous en avez l’habitude. Le lisseur est un appareil chauffant qui peut se révéler très intense pour votre chevelure.

C’est pourquoi, il est essentiel de bien hydrater vos longueurs après chaque shampoing. Pour ce faire, vous pourrez réaliser un masque une à deux fois par semaine. Il est même possible de fabriquer vous même vos propres soins capillaires.

D’autant plus que le lissage tient moins bien sur des cheveux abîmés que sur des cheveux en bonne santé. Ensuite, vous pourrez sécher vos cheveux avec un sèche cheveux ou bien les laisser sécher naturellement. Le plus important est qu’ils soient parfaitement secs avant d’utiliser votre lisseur.

Si vous appliquez les plaques sur vos cheveux encore mouillés, vous risquez de les brûler et de les endommager pour de bon. Faites donc bien attention à ce qu’ils soient secs. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour ne pas abîmer vos cheveux !

Un protecteur de chaleur pour prendre soin de votre chevelure

Une fois vos cheveux parfaitement secs, vous allez pouvoir commencer à les lisser. Mais, avant toute chose, il est essentiel de les protéger en utilisant un spray thermo protecteur. Ce produit va alors protéger vos cheveux de la chaleur. Mais, ce n’est pas tout.

En effet, il va également permettre à votre lissage de tenir plus longtemps. Vous devrez donc veiller à l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, en particulier au niveau de vos longueurs. Une fois ce produit appliqué, vous allez pouvoir commencer le lissage.

Pour ce faire, procédez mèche par mèche et choisissez des sections fines pour éviter de devoir repasser plusieurs fois sur la même mèche. Vous devrez alors procéder ainsi pour l’ensemble de votre chevelure. Ne vous inquiétez pas, même si vous avez les cheveux longs, cela ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes. 

De la même manière, vous devrez veiller à ne pas régler votre lisseur sur une température trop élevée. Au maximum, ce dernier devra être réglé entre 180 degrés et 185 degrés. Au-delà, vos cheveux risquent d’être endommagés, en particulier s’ils sont déjà secs ou fragilisés. 

Conserver des cheveux lisses plusieurs jours

Maintenant que vous avez terminé de lisser vos cheveux, vous avez envie que le résultat dure plusieurs jours sans avoir besoin de faire des retouches. Pour ce faire, il existe une méthode particulièrement efficace grâce à laquelle vous pourrez conserver votre lissage plusieurs jours. Cette dernière consiste à protéger votre chevelure durant la nuit. En effet, c’est surtout la nuit que vos cheveux risquent de s’emmêler et de frisotter.

Pour éviter cela, vous devrez les emballer dans un foulard en soie ou bien dans un bonnet. Ainsi, cette astuce vous permettra de conserver des cheveux parfaitement jusqu’à votre prochain shampoing. Cela permettra également d’éviter de les casser et les rendra plus brillants. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour faire durer votre lissage le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à toutes les essayer. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bains !