Cheveux : La quantité de shampoing à utiliser quand on a les cheveux gras pour garder une chevelure saine !

Avec ces astuces, vos cheveux gras ne seront bientôt plus qu'un très lointain souvenir cette saison estivale !

Comme beaucoup de femmes, il se peut que, vous aussi, vous ayez les cheveux gras. Heureusement, c’est une problématique qu’il est possible de régler assez facilement. Pour cela, il suffit seulement de prendre quelques bonnes habitudes.

Pour commencer, il est important d’utiliser la quantité de shampoing adéquate lorsque vous allez laver votre chevelure. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Les cheveux gras sont une problématique qui concerne de nombreuses femmes

Il n’est pas toujours facile de réussir à prendre soin de sa chevelure dans la vie de tous les jours. En fonction de sa nature, vous allez devoir mettre en place une routine bien spécifique. Il est d’ailleurs possible que, vous aussi, vous ayez les cheveux gras.

Ne vous en faites pas, vous êtes loin d’être la seule dans cette situation. En effet, il s’agit d’une problématique qui va toucher de nombreuses femmes. Heureusement, il existe quelques petites astuces qui vont vous aider à limiter ce phénomène.

Avec une routine adaptée et les bons gestes, vous allez pouvoir réguler la production de sébum de votre cuir chevelu. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de laver vos cheveux aussi souvent. Cela vous permettra de gagner du temps dans votre salle de bain.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différentes astuces dans votre routine capillaire. Rassurez vous, vous n’aurez pas besoin d’être une experte capillaire pour vous en sortir.

La quantité de shampoing que vous devez utiliser quand vous lavez votre chevelure

Quand on a les cheveux gras, il est nécessaire de suivre une routine capillaire un petit peu particulière. Ainsi, pour commencer, vous ne devrez surtout pas laver votre chevelure tous les jours. Vous pensez que c’est la meilleure idée pour retrouver une chevelure saine mais vous vous trompez. Cela ne fera qu’empirer votre problème.

Commencez par essayer de ne laver vos cheveux qu’un jour sur deux. Vous pourrez ensuite espacer vos shampoings par la suite. Il est d’ailleurs recommandé de laver ses cheveux deux à trois fois par semaine au maximum. Ensuite, vous devrez également faire très attention à la quantité de shampoing que vous allez utiliser quand vous lavez votre chevelure.

Cette dernière ne doit pas dépasser la taille d’une pièce de monnaie ou d’une noisette. Si vous utilisez trop de produit, vous allez alourdir votre chevelure qui va se mettre à graisser encore plus vite. Or, ce n’est pas vraiment ce que vous souhaitez.

Il est alors préférable de faire deux shampoings mais d’utiliser moins de produit. Vous verrez tout de suite une nette différence lors du séchage. Il ne vous reste plus qu’à tester la prochaine fois que vous laverez vos cheveux.

Les coiffures à privilégier quand on a les cheveux gras

Pour espacer vos lavages le plus possible, il existe certaines coiffures qui vous seront très utiles. En effet, ces dernières vont vous aider à camoufler vos cheveux gras en quelques minutes seulement. Vous ne le savez peut être pas encore mais les cheveux plaqués sont très à la mode en ce moment. C’est l’idéal quand votre chevelure commence à graisser. Vous pourrez alors réaliser une queue de cheval plaquée ou encore un chignon plaqué.

Cela vous permettra de décaler votre shampoing d’un jour ou deux. Pour cela, c’est très facile. Il vous suffira de plaquer vos racines vers l’arrière et d’attacher vos longueurs. Aucune mèche ne doit dépasser. Vous pourrez utiliser un petit peu de laque ou de gel pour que votre coiffure reste en place tout au long de la journée. C’est une coiffure super pratique qui ne vous prendra pas plus de quelques minutes à réaliser le matin en vous levant.