Accueil » Beauté » Cheveux gris : Quand maturité rime avec beauté, découvrez la nouvelle tendance de 2022 !

Cheveux gris : Quand maturité rime avec beauté, découvrez la nouvelle tendance de 2022 !

Vos cheveux gris vous posent-ils des problèmes ? À quel point ? Et si vous essayez de voir les choses autrement. Faites-en un look à part.

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous rappelez-vous ce proverbe sur le vin ? Plus il est vieux, plus il est bon. La même règle pourrait s’appliquer au genre humain. En vieillissant, certaines personnes deviennent plus attirantes.

Dans ce cas, ni l’âge ni l’apparence ne comptent guère. Les rides et les cheveux gris peuvent même donner du charme. La preuve en quelques lignes !

Cheveux gris, l’emblème des Silver Sisters

En faisant un tour sur la toile, vous ferez connaissance avec la communauté Silver Sisters. Le nom en dit long sur la philosophie de l’association. Traduite d’une manière littérale, le nom signifierait en effet « la sororité argentée ». Ce groupe rallie plusieurs femmes de tout âge issues des quatre coins du monde. Elles partagent en commun la même caractéristique : les cheveux gris. Pour elles, la chevelure sel et poivre ne pose aucun problème. Au contraire, elles en ont fait un véritable look.

Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un coup d’œil sur leur page Instagram « @silversistersinternet ». Les photos dévoilent des femmes qui affichent une fière allure. En plus d’avoir un physique loin d’être mauvais, elles prennent soin d’elles.

Chez les Silver Sisters, il n’est surtout pas question de se négliger. Avec votre crinière grisonnante, vous pouvez aussi faire partie de cette communauté ou du moins prendre exemple sur ses membres. Tout cela pour vous rappeler qu’avoir les cheveux gris n’est pas aussi catastrophique que vous ne le pensiez. Il s’agit tout simplement d’un phénomène naturel qui marque un passage vers l’étape de la maturité.

Alors, pourquoi s’en plaindre ? De toute évidence, il vaut faut un certain pour accepter le changement. D’ores et déjà, chassez de votre esprit cette idée reçue selon laquelle cheveux gris rime avec vieillesse. Tout est question de mentalité.

Voir ses cheveux grisonnants sous un autre jour, serait-ce possible ?

Si les Silver Sisters font un tabac sur internet, les célébrités de leur côté voient la vie en rose malgré leur cheveux gris. Lors de leur apparition en public, un grand nombre de comédiens préfèrent aujourd’hui garder leur chevelure grisonnante. Il va sans dire que l’âge n’a aucun effet sur eux. Ils continuent d’être adulés pour leur talent et leur style. Parfois même, certaines de ces stars jouissent d’un statut de sex-symbol.

Pour votre part, pourquoi n’adopterez-vous pas la même attitude, c’est-à-dire vivre avec vos cheveux gris ? Vous aurez tout simplement besoin de pratiquer des exercices physiques quotidiennement et d’observer un régime alimentaire strict. Avant que la dépression ne prenne le dessus, prenez les choses en main. Pour le moment, il se pourrait que vous hésitiez encore à faire le grand.

En ce sens, vous préférez troquer vos cheveux gris contre ceux que vous avez eus lors de votre vingtième année. Cela implique toutefois de gros investissements en temps et en argent. Se faire repeindre les cheveux s’avère agréable mais cela vous obligera à passer régulièrement chez le coiffeur. De plus, l’effet aura un caractère éphémère.

Il ne vous reste donc que deux choix : procéder régulièrement à une coloration ou laisser la nature faire son travail. À la limite, vous pourrez peut-être jongler entre les deux. Certaines occasions vous emmèneraient à vous mettre au relooking alors que d’autres vous inciteraient à arborer vos cheveux gris.

Cheveux gris ou le look infaillible

Faire de ses cheveux gris un style capillaire pourrait vous sembler insensé. Cela fait toutefois partie des tendances du moment . Avec un peu d’imagination et beaucoup de volonté, vous vous en sortirez aisément. Rappelons qu’il existe plusieurs manières de rendre une chevelure grise agréable aux yeux. Il s’agit entre autres d’adapter la coiffure au trait du visage ou aussi de changer la coupe de cheveux de temps en temps. À titre de suggestion, pensez déjà à la coupe carrée et à ses variantes à savoir le long bob, le boy bob et le style asymétrique.

Vous pouvez également ajouter à votre liste le style ondulé. Ce mode capillaire constituerait une alternative à la coupe mi-longue. Celles qui ont atteint la soixantaine s’intéresseront particulièrement au look « pixie ». Cette coupe se trouve entre la coupe courte effilée et le carré. Elle s’adresse aussi à un public plus jeune.