Accueil » Beauté » Cheveux : Cet hiver 2023 optez pour ce gommage capillaire naturel et sa recette tout à fait simplifiée !

Cheveux : Cet hiver 2023 optez pour ce gommage capillaire naturel et sa recette tout à fait simplifiée !

Le gommage capillaire devient de plus en plus en vogue. Il s’agit d’une préparation naturelle à base d'ingrédients fait maison !

Voir Ne plus voir le sommaire

Pour une nouvelle année, il est bon de nettoyer et prendre soin de notre corps. Les cheveux ne sont pas moins considérés dans ces soins.

En effet, le gommage capillaire est une technique intéressante pour prendre soin du cuir chevelu. Par ailleurs, des astuces naturelles sont possibles à appliquer chez soi. Suivez-nous bien dans cet article car sa nature un peu spéciale pourrait vous surprendre !

Gommage capillaire : Un décolorant pour des cheveux resplendissants cette année !

Avis à toutes les amatrices de teinture ! Enfin, une astuce pour décolorer vos cheveux a été dévoilée au grand jour. Ainsi, il vous est dorénavant possible de l’entreprendre grâce au gommage capillaire. En plus, vous n’aurez pas à chercher loin pour la trouver ou vous en procurez. Il ne vous induira pas à une dépense exorbitante.

A titre d’information, ce produit consiste à éliminer les couleurs restant sur votre chevelure si vous voulez en changer. Pour être stylée, nous devons souvent être à l’affût des différents changements dans le domaine de la mode. Cela inclut la tendance des cheveux. Effectivement, avant d’entamer une nouvelle couleur, il faut clarifier et détoxifier le cuir chevelu. Le gommage capillaire est la solution idéale pour ce faire.

Si on veut être aux petits soins avec tout notre corps, pourquoi faire une exception avec notre cuir chevelu ? Il fait également partie de notre corps et doit être pris en compte lors des soins. En plus, on estime que nos follicules pileux ont des cellules vivantes. Comme nous, elles respirent, ont besoin d’être nourri et protégé. C’est pourquoi elle aura sûrement besoin d’un gommage capillaire découvert parmi la tendance 2023.

Grâce à ce gommage capillaire, vous pourrez venir à bout de toutes vos cellules mortes. Vous vous débarrasser ainsi des saletés persistantes dans votre chevelure. D’ailleurs, vous avez de la chance car cet exfoliant ne vous coûtera rien. Vous pourrez le fabriquer vous-même à base d’ingrédients déjà accessibles dans votre cuisine. Néanmoins, on doit tout de même vous briefer sur l’excellente recette pour réaliser ce soin.

Voici comment reproduire ce gommage selon la nature de vos cheveux !

En effet, vous ne pouvez pas réaliser au hasard la composition de votre gommage capillaire. Apparemment, ce soin nécessite que vous prenez en compte l’état de santé de votre chevelure. A part cela, il faut également savoir la nature de votre crinière. Ceci prend une place importante dans la réussite de l’entretien de vos cheveux. Les 3 bonnes recettes à réaliser pour la fabrication de ce gommage capillaire sont les suivantes !

Pour les cheveux crépus, vous aurez besoin d’1 cuillère de bicarbonate de soude et d’1 cuillère d’huile de théier. Ensuite, 1 cuillère à soupe de shampoing clarifiant et d’un vinaigre de cidre de pomme. Si vous avez la chevelure grasse, on vous donne autre astuce. Dans ce cas, munissez-vous de 80 g de sucre brut et 2 cuillères de bicarbonate de soude. N’oubliez pas une cuillère de pétales de calendula fraîches ou séchées !

Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours la remplacer par des feuilles de menthe ou des bourgeons de lavandula. L’essentiel est que les autres ingrédients soient présents pour réussir votre gommage capillaire. Si vous avez des cheveux secs, réunissez deux cuillères de sucre naturel et une cuillère d’huile de noix de coco.

A part cela, une cuillère de vinaigre de cidre, une cuillérée de miel et trois gouttes d’huile essentielle de romarin. Pour appliquer le soin, lavez vos cheveux et appliquez l’exfoliant. Ensuite, massez la tête avec des gestes circulaires et laissez agir pendant 10 min. Pour finir, rincez avec de l’eau tiède et utilisez un shampoing si nécessaire.

Gommage capillaire : Les informations essentielles à retenir lors de l’application !

En adoptant ces astuces de gommage capillaire, votre chevelure deviendra volumineuse et éclatante. En plus, elle restera toujours saine. Néanmoins, on vous conseille de ne pas abuser de son utilisation. Vous risquez de rencontrer des effets secondaires ! Notamment, un excès d’utilisation de gommage capillaire peut vous créer une irritation de la peau.

En passant, il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problème du cuir chevelu de faire ce soin. Par exemple, on cite ceux possédant la séborrhée, l’acné ou l’eczéma. C’est pourquoi on vous sollicite toujours de ne pas faire d’excès lors de ce soin.