Cheveux : Ce geste que vous devez absolument arrêter de faire quand ils sont encore mouillés !

Pour prendre soin de vos cheveux, vous allez absolument devoir arrêter de les démêler alors qu'ils sont encore mouillés !

Prendre soin de ses cheveux au quotidien est loin d’être simple. D’ailleurs, il existe un geste que vous faites certainement après chaque shampoing mais qui est très néfaste pour votre chevelure. Ne vous en faites pas, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas.

Il s’agit pourtant d’une très mauvaise habitude pour la santé de votre chevelure que vous allez devoir arrêter tout de suite. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit !

Vos cheveux sont beaucoup plus fragiles quand ils sont mouillés

Réussir à conserver de beaux cheveux dans la vie de tous les jours n’est pas toujours facile. Le premier geste que vous pouvez faire pour en prendre soin consiste à les laver régulièrement. Seulement, vous allez devoir faire très attention.

En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais ces derniers vont être beaucoup plus fragiles que lorsqu’ils sont secs. Ainsi, ces derniers vont se casser plus facilement. C’est pourquoi vous allez devoir être plus vigilante.

En effet, vous ne devrez pas les tordre et les frictionner avec votre serviette. Vous ne devrez pas non plus les brosser quand ils sont mouillés. Il s’agit d’une mauvaise habitude qu’ont encore beaucoup de femmes.

Pourtant, c’est un geste qui va être néfaste pour votre chevelure. Cela risque de fragiliser la fibre capillaire et de provoquer de la casse dans vos cheveux, ce qui n’est pas du tout l’idéal. 

Ne démêlez pas votre chevelure quand elle est encore mouillée

Vous avez désormais bien compris que ce n’était pas forcément une très bonne idée de brosser vos cheveux alors qu’ils sont encore mouillés. Ainsi, vous allez devoir éviter de démêler votre chevelure en sortant de la douche.

Vous éviterez ainsi de casser des cheveux inutilement. A la place, vous allez pouvoir démêler votre chevelure au moment où vous allez appliquer votre après shampoing. Ainsi, vous pourrez utiliser vos doigts ou mieux, un peigne à grosse dents. Cela va permettre de bien appliquer votre soin mais surtout d’éviter les noeuds.

En sortant de la douche, vous pourrez également passer votre peigne à grosses dents au niveau de vos longueurs. Mais, vous devrez attendre encore un peu avant d’utiliser votre brosse. Cette dernière risque d’arracher votre chevelure. Grâce à l’après shampoing, vous chevelure sera plus douce et risque moins de d’emmêler.

Vous savez donc ce qu’il vous reste faire la prochaine fois que vous allez faire un shampoing. Laissez votre brosse à sa place jusqu’à ce que votre chevelure soit parfaitement sèche. Vous allez très vite pouvoir observer une différence au niveau de vos cheveux. Alors, c’est à vous de jouer désormais !

Tous nos conseils pour réussir à retrouver des cheveux en bonne santé cet été

L’été est loin d’être une période facile pour vos cheveux. Pourtant, il est tout de même possible de réussir à conserver une chevelure en bonne santé pendant la saison estivale. Pour ce faire, ce n’est pas très compliqué. Ainsi, vous allez devoir commencer par éviter le plus possible d’utiliser des appareils chauffants. Vous pourrez laisser sécher vos cheveux au naturel et ne plus vous servir de votre lisseur pendant au moins quelques semaines. Vous ne le savez peut être pas encore mais il sera également absolument nécessaire de protéger vos cheveux du soleil.

Si les rayons UV sont néfastes pour votre peau, ils le seront également pour votre chevelure. Vous devrez donc appliquer une protection capillaire en insistant tout particulièrement sur vos pointes et vos longueurs. Grâce à ces quelques petits conseils, votre chevelure devra rester éclatante tout au long de l’été à venir. Il ne vous reste plus qu’à les essayer et les appliquer dans votre vie de tous les jours !