Cheveux : Attention à ces mauvaises habitudes qui ruinent votre routine selon les experts !

Prendre soin des cheveux est primordial dans la routine de certaines personnes. Pourtant, il y plusieurs critères qui doivent être prises en compte !

Cheveux : Attention à ces mauvaises habitudes qui ruinent votre routine selon les experts !

Quand on parle de soins pour cheveux, la plupart d’entre nous a l’habitude de suivre des astuces fait maisonCependant, il y a tout de même certaines règles et éléments à tenir compte !

En effet, ce n’est pas toutes les méthodes qui sont sûres. Quelles sont celles que vous devez absolument prendre en compte et éviter ? Nous faisons le point pour vous dans les prochaines lignes !

Les mauvaises habitudes à bannir lors des soins de cheveux

A moins que vous ayez suivi une formation en termes de coiffure, il est fortement interdit de couper vos franges toute seule. Il est vrai que lorsqu’on regarde des tutos sur YouTube ou sur Google, on a l’impression que cela a l’air super facile. Et il est normal que vous ayez envie de tenter l’expérience par vous-même. Pourtant, ce n’est pas toujours la bonne méthode à adopter ! Parce que si jamais vous ratez ne serait-ce qu’une seule petite partie dans votre coupure, vos cheveux ressembleront à rien…

Alors pour bien réussir et assortir votre frange, il est préférable de demander conseil à des experts. Le moyen le plus sûr reste d’aller faire un tour dans un salon de coiffure. Toutefois, vous pouvez quand même vous renseigner sur Internet si vous voulez vraiment apprendre la technique. Comme ça, vous pourrez le reproduire quand vous aurez l’envie de recouper les franges de vos cheveux.

« De manière à apprendre comment y procéder, on peut suivre un tutoriel… On le regarde plusieurs fois avant de se lancer, et surtout, on ne s’y prend pas avec des ciseaux de cuisine« , a affirmé la coiffeuse Delphine Courteille. En effet, il faut toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit. Les cheveux sont assez fragiles et délicats.

Certaines d’entre nous ont l’habitude d’utiliser des produits à conditionneurs sans rinçage. En cas de manque de temps, ils sont plutôt pratiques et c’est toujours mieux que rien. Toutefois, on n’obtient pas la même intensité de soin qu’avec un shampooing ou masque que l’on rince ». Pour un bon entretien de cheveux, il faut toujours les laisser au naturel.

A lire :   Camille Cerf : L'ancienne Miss France nous dévoile son produit miracle pour lutter contre les boutons et les rides !

Les recommandations des spécialistes en coiffure

Il est vrai que la meilleure manière d’apprendre quelque chose est d’en faire la pratique. Pourtant, il est préférable de s’abstenir en termes de coloration des cheveux à la maison. Eh oui, c’est exactement le même principe avec la frange dans le paragraphe ci-dessus !

Alors, il est toujours préférable d’aller voir un coiffeur spécialisé dans le domaine. La raison ? C’est parce que ce ne sont pas toutes les teintures qui iront pour tout le monde. Il existe plusieurs critères qu’il faut respecter pour s’y faire. Que ce soit par rapport au type du cheveux ou bien en fonction du teint de la peau de la personne.

Le fait d’utiliser des produits de qualité ne promet toujours pas un rendu impeccable. On peut bien obtenir de son coiffeur une préparation de couleurs à emporter ou juste lui demander quel produit acheter en grande surface. Cependant, tenter l’expérience toute seule est bien plus complexe et beaucoup trop risqué ! Par conséquent, au lieu de rendre vos cheveux brillants et éclatants, vous risquez de les endommager.

A lire :   Perte de poids : Retrouver la ligne avec le régime oeufs durs afin d'être la plus belle durant cet automne 2022 !

Utiliser une brosse pneumatique vous permet de se débarrasser des poussières sur les cheveux. En plus, celle-ci améliore la microcirculation du sang sans pour autant agresser le cuir chevelu. Il est préférable d’ajouter cette activité dans votre routine le matin et le soir.

Quelles sont les gestes à éviter pour préserver la santé des cheveux ?

Après avoir lavé nos cheveux avec du shampooing, presque la majorité des femmes ont tendance à laisser ce dernier se reposer. Dans certains cas, ça pourrait être pratique, tandis que dans d’autres non ! L’objectif de ce produit est de laver. Donc à moins que ça soit indiqué dans son étiquette, il ne faut pas le laisser au repos !

D’après les conseils de Stéphanie Mahéas, il peut être intéressant de prolonger légèrement le contact entre le produit et le cuir chevelu de trente secondes à une minute. Ça permettra d’apaiser le scalp et de traiter les pellicules. En gros, le plus important est de savoir bien l’appliquer sur vos cheveux. Pour ce faire, il suffit juste de faire quelques mouvements circulaires avec vos doigts lorsque vous vous lavez.