Maquillage : Ces excellentes astuces pour remonter vos paupières tombantes en quelques coups de pinceaux !

Avec ces astuces de maquillage, vous allez pouvoir dire adieu à vos paupières tombantes !

Avec le maquillage, vous pourrez facilement corriger tous les petits défauts qui vous complexent. Ainsi, comme beaucoup de femmes, vous avez peut être les paupières tombantes.

Dans ce cas, il existe quelques astuces très simples qui vous permettront de faire remonter vos paupières. Vous pourrez toutes les retrouver ci-dessous.

Structurer vos sourcils avec un maquillage adapté pour remonter vos paupières

Que ce soit une question d’âge ou de génétique, de nombreuses femmes ont les paupières tombantes. Cette particularité n’est pas forcément très esthétique. Elle va donner l’impression que vous êtes fatiguée ou mal réveillée.

Heureusement, grâce au maquillage vous pourrez corriger cette imperfection. La première chose que vous pourrez faire est de structurer votre visage en maquillant vos sourcils. Cela va permettre de lifter votre regard et de donner l’impression que vos paupières sont beaucoup plus tendues.

Pour ce faire, vous devrez combler les trous dans vos sourcils et leur donner un petit peu d’épaisseur. Faites bien attention à la couleur du crayon que vous allez utiliser. Il devra être de la même couleur que vos sourcils. Ensuite, vous pourrez définir vos sourcils en utilisant de l’anti cernes ou un fard clair au niveau de la ligne inférieure.

Cela va permettre de les faire ressortir davantage. Avant de maquiller vos sourcils, vous devrez, bien entendu, avoir terminé de les épiler. En mettant l’accent sur vos sourcils, vos paupières sembleront beaucoup plus ouvertes. C’est un bon moyen d’agrandir votre regard.

Faites attention aux fards à paupières que vous allez utiliser

Lorsque vous aurez terminé de mettre en valeur vos sourcils, vous allez pouvoir passer au maquillage de vos yeux. Seulement, quand on a des paupières tombantes, ce n’est pas toujours facile. En effet, vous devrez faire très attention aux fards que vous allez utiliser.

Pour ce qui est de la couleur, vous pourrez utiliser presque toutes les teintes. Evitez seulement les fards très sombres, comme le noir par exemple. Ces derniers risquent de donner l’impression que vos yeux sont plus petits.

Si vous avez envie de remonter vos paupières tombantes, il vous faudra vous tourner vers des fards mattes. Ainsi, vous devrez absolument éviter les fards irisés ou encore nacrés. De même, les paillettes ne seront pas non plus l’idéal. Ce sont des teintes qui vont attirer la lumière vers votre paupière.

Si bien que cette dernière sera encore plus mise en avant. Or, ce n’est pas du tout l’effet que vous recherchez. Vous devrez donc privilégier les palettes de fards à paupières mattes. Nous vous déconseillons également de mettre du khôl au niveau de la muqueuse de votre oeil. Cela va rétrécir vos yeux au lieu de les agrandir.

L’eye liner est le produit de maquillage à ne pas oublier quand on a les paupières tombantes

S’il y a un produit de maquillage que vous ne devez surtout pas oublier si vous avez les paupières tombantes, c’est bel et bien l’eye liner. En effet, ce dernier va vous aider à remonter vos paupières et à ouvrir votre regard. Vos yeux seront beaucoup plus ouverts et votre regard sera comme lifté vers le haut. Il vous faudra donc tracer un trait d’eye liner sur chacune de vos paupières. Mais, vous ne devrez pas vous y prendre de n’importe quelle manière. Il vous faudra tracer un trait d’épaisseur moyenne.

Ne le faites pas trop fin ni trop épais. Vous devrez commencer par suivre votre ras de cil supérieur. Lorsque vous arriverez au niveau du coin externe de votre oeil, vous devrez remonter votre trait. Cette forme particulière va étirer vos paupières. Si bien que ces dernières n’auront plus du tout l’air de tomber. Cela sera même plutôt le contraire. Alors, c’est à vous de jouer maintenant !