Cat Eye : le make-up tendance des célébrités pour la saison d’hiver !


Cat Eye

Vous avez envie d’adopter un nouveau make-up cet hiver ? Alors pourquoi pas vous tourner vers le Cat Eye.

Ce maquillage des yeux fait fureur sur le tapis rouge et sur les réseaux sociaux. Focus sur cette tendance make-up ultra-tendance.

Le Cat Eye, le make-up des célébrités

Le Cat Eye, en français « œil de chat », est une technique de maquillage des yeux ayant pour but de faire ressortir un regard de félin et glamour. En pratique, le maquillage se compose d’un trait et d’une virgule d’eye-liner qui permet d’élargir le regard et de procurer de l’intensité.

Le Cat Eye permet de se doter d’un style sexy tout en étant élégant et classe. Principalement utilisé par les évènements spéciaux, rien ne vous empêche de le porter dans la vie de tous les jours. Au fil des années, la mode Cat Eye gagne de plus en plus les faveurs de dames et des demoiselles de tous les âges.

Cette technique de maquillage a surtout été popularisée par les célébrités. On peut citer parmi les fervents adeptes du Cat Eye des noms comme Eva Longoria, Elodie Frégé ou encore Bella Hadid.

L’avantage du Cat Eye est que cette technique permet la personnalisation. Le choix de la couleur et la taille de trait peuvent être ajustés selon le gout de chacun. C’est donc idéal pour se créer un look original et unique en son genre.

Comment faire pour réaliser un Cat Eye

Pour réaliser un Cat Eye, l’outil indispensable est un eye-liner solide comme un modèle en feutre ou en gel. Par contre, un eye-liner liquide est fortement déconseillé si vous réalisez le maquillage tout seul. Il vaut mieux faire appel à un professionnel qui maitrise le maniement des produits de maquillage si vous optez pour un eye-liner liquide.

Une fois que vous avez le bon eye-liner en main, il faut procéder à l’application étape par étape. En pratique, vous devez partir du coin externe pour ensuite étendre la virgule à l’endroit qui vous semble le plus approprié. Ensuite, passez au ras de cil supérieur pour finir avec le coin interne.

Si vous voulez renforcer la couleur du trait, il suffit de passer à nouveau un coup d’eye-liner sur le trait existant. Si vous avez de petits yeux, pour que ce soit plus joli, terminez le trait de liner au niveau du ras du cil supérieur.

Cette technique assure un regard de biche, dans le style qui est très apprécié par la star Elodie Frégé.