Brushing : L’astuce coiffure ultime pour avoir un rendu similaire à celui du salon, tous les détails !

Vous voulez apporter quelques petits changements dans votre coiffure ? Découvrez alors l’astuce brushing qui fait fureur !

Il existe actuellement une coiffure que toutes les fashionistas essaient de reproduire chez elles. Elle ne coûte pas un centime, pourtant le résultat est époustouflant !

Sur les réseaux sociaux, personne ne peut nier son succès. Vous voulez connaître les détails concernant cette astuce brushing facile à réaliser ? Suivez ces quelques lignes !

Astuce brushing : En peu de temps, tout le monde l’adopte !

Depuis quelques années, la plateforme TikTok devient une véritable référence en astuces en tous genres. Il faut dire que sur ce réseau social, tout le monde possède une chance de devenir célèbre. Pour cela, il suffit de publier une vidéo qui montre un talent, une astuce (comme ce brushing), un avis ou autre chose. Dès que quelque chose d’intéressant sort du lot, les internautes se ruent pour le partager.

Bien que TikTok regorge de vidéos en tous genres, la mise en beauté y possède une place notoire. En effet, les reines de beauté constituent une grande partie des titulaires de comptes. On s’entraide, on se donne des conseils pour que chaque fashionista puisse afficher le meilleur d’elle-même. Et cette vidéo concernant l’astuce de brushing ne diffère pas trop de tout cela !

Maintenant, il est temps de présenter l’astuce en question. Tout le monde l’appelle le « ponytail blowout », ou le « brushing queue de cheval » en français. L’idée vient d’une influenceuse qu’on connaît sous le pseudo @marenanicole. De toute évidence, elle possède déjà un certain nombre d’abonnés. Mais cette trouvaille va apporter encore plus de succès à sa stratégie marketing !

À la fin de la vidéo, on peut voir que ses cheveux se transforment carrément. En effet, elle passe d’un style de cheveux lisses en de belles boucles ! Et le plus étonnant dans tout cela, c’est qu’elle réalise le brushing en très peu de temps. Bien évidemment, la vidéo suscite l’intérêt de toutes les reines de beauté. En quelques heures, elle atteint près de 2 millions de partages !

Comment réaliser cette petite merveille ?

Toujours sur TikTok, de nombreuses modeuses utilisent le hashtag #ponytailblowout dans leurs vidéos. Elles essaient de reproduire l’astuce brushing de l’influenceuse @marenanicole. Bien sûr, la majorité d’entre elles sont fières de leur travail ! Elles exposent une coiffure riche en volume et des cheveux ultra-rebondis. Mais alors, est-ce vraiment si facile de réaliser cette coupe ?

Comme on peut s’en douter, Marena Nicole effectue quelques petits préparatifs avant de passer au brushing à proprement dit. D’abord, elle applique une mousse coiffante sur ses cheveux, surtout au niveau des longueurs. On ne connaît pas la référence de son produit, mais elle doit certainement en utiliser un de très bonne qualité. Le cas échéant, elle n’aurait pas pu obtenir un résultat aussi époustouflant !

Par la suite, Marena Nicole pince ses cheveux ça et là, en différenciant la frange, la queue de cheval haute et le reste. De toute évidence, elle va procéder par étapes, afin d’obtenir un meilleur rendu après le brushing. Vient ensuite le moment où elle utilise son appareil fétiche, un Dyson Airwrap. Pour celles qui n’en possèdent pas, un sèche-cheveux muni d’une brosse ronde peut très bien réaliser le travail !

La dernière étape de cette astuce de brushing, bien évidemment, consiste à enrouler chaque mèche. Comme Marena Nicole le montre sur sa vidéo, il n’y a rien de bien compliqué ! Elle se contente de faire de grosses boucles pour chaque compartiment de sa chevelure. Dès qu’elle en a fini avec une mèche, l’influenceuse la fixe à l’aide d’un bigoudi.

Astuce brushing : Quelques précautions à prendre !

Déjà, tout le monde ne peut pas posséder les mêmes appareils que Marena Nicole. Heureusement qu’il existe une solution à tout, surtout chez nous les reines de beauté ! D’autre part, afin que le brushing tienne toute la journée, on peut utiliser un peu de laque. De cette manière, on peut vaquer à nos activités durant de longues heures sans avoir peur de nous décoiffer !

À la fin du brushing, il ne faut pas immédiatement enlever les bigoudis. Laissons le temps à nos cheveux de s’adapter à la nouvelle coiffure ! D’ailleurs, quelques minutes suffisent pour les faire tenir. Au final, on obtient tout ce dont on peut rêver : du volume, de l’éclat, mais surtout un nouveau style !