Bien-être : Ces astuces vont vous aider à limiter la transpiration des pieds et les mauvaises odeurs !

C'est le moment de vous occuper un petit mieux de vos pieds et d'en prendre soin avec ces quelques astuces !

Comme toutes les autres parties de votre corps, il est important de prendre soin de vos pieds au quotidien. Dans le cas contraire, ces derniers peuvent présenter des zones de sécheresses, de la corne ou bien être responsables de mauvaises odeurs dans vos chaussures à la fin de la journée.

Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour limiter la transpiration excessive. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Il est important de changer régulièrement de chaussures pour prendre soin de ses pieds

Si vous avez déjà pour habitude de prendre soin de votre visage, en revanche il y a une partie de votre corps que vous avez tendance à laisser un peu de côté. Pourtant, cette dernière mérite également votre attention.

Il s’agit bel et bien de vos pieds. Il est d’ailleurs possible que vous souffriez d’une transpiration excessive ou bien que des mauvaises odeurs apparaissent dans vos chaussures. Rassurez vous, il existe plusieurs astuces pour réussir à vous en débarrasser.

Ainsi, la première chose que vous pourrez faire est très simple. En effet, il est conseillé de changer les chaussures que vous portez tous les jours. Quand c’est possible, essayez de ne pas porter la même paire de chaussures deux jours d’affilée.

Cela évitera aux mauvaises odeurs et aux bactéries de s’incruster à l’intérieur. Certaines chaussures vont également favoriser la transpiration. C’est le cas des paires complètement fermées et hermétiques. L’humidité ne pourra pas s’évaporer.

Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs

Il est possible qu’à la fin de la journée, vos chaussures ne sentent pas très bon. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène tout à fait normal. Il existe d’ailleurs un moyen très simple de régler cette problématique.

Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un ingrédient que vous avez certainement déjà à la maison, dans les placards de votre cuisine. Il s’agit alors de bicarbonate de soude. Ce dernier possède de puissantes propriétés anti bactériennes. Il vous suffira d’en saupoudrer un petit peu à l’intérieur de vos chaussures.

De quoi dire adieu aux mauvaises odeurs en quelques secondes seulement. Le bicarbonate de soude pourra aussi vous aider avec la transpiration. Ainsi, vous pourrez en appliquer un peu sur vos pieds avant de mettre vos chaussettes. Ce dernier va absorber la transpiration et les mauvaises odeurs tout au long de la journée.

Il fonctionne également pour les aisselles. Si vous avez encore des doutes, il ne vous reste plus qu’à essayer sans attendre plus longtemps. Vous risquez bien d’être très surprise par son efficacité. Alors, c’est à vous de jouer désormais.

Le bain de pied est le soin idéal pour limiter la transpiration excessive

Le bicarbonate de soude n’est pas le seul ingrédient naturel que vous pourrez utiliser pour prendre soin de vos pieds dans la vie de tous les jours. En effet, vous aurez la possibilité de réaliser un bain de pieds une à deux fois par semaine, en fonction de vos besoins. Pour cela, il existe plusieurs recettes très efficaces. La plus simple consiste à réaliser une préparation à base d’eau et de gros sel. Le gros sel possède des vertus anti bactériennes assez puissantes.

De quoi purifier vos pieds et limiter la transpiration par la suite. D’ailleurs, pour lutter contre la transpiration excessive, sachez que le vinaigre de cidre sera particulièrement efficace. Il vous suffira alors d’en diluer dans un peu d’eau avant d’y plonger vos pieds pendant trente minutes environ. Vous n’avez plus qu’à tester ces deux recettes et observer les résultats. Ces dernières utilisent uniquement des ingrédients naturels et qui sont sans danger pour votre peau. De quoi vous donner envie de les essayer dès que vous aurez un peu de temps libre.