Beauté : La zone du corps la plus sensible au soleil que vous oubliez toujours de protéger !

Il existe une zone que vous oubliez à chaque fois de protéger du soleil dans votre routine beauté de l'été !

Découvrez sans plus tarder quelle est la zone de votre corps la plus sensible au soleil que vous oubliez toujours de protéger dans votre routine beauté !

Comme vous le savez, la crème solaire est un indispensable de l’été. Seulement, il existe un endroit de votre corps sur lequel vous oubliez toujours de l’appliquer. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir lequel il s’agit !

L’importance de la protection solaire dans votre routine beauté

Vous avez de la chance puisque cet été, le soleil est au rendez vous sur l’ensemble du territoire. Ainsi, que vous partiez en vacances ou non, vous avez toujours la possibilité d’en profiter. De quoi avoir bonne mine et peaufiner votre bronzage quel que soit l’endroit dans lequel vous vous trouvez.

Vous le savez certainement déjà mais il est indispensable d’inclure une protection solaire dans votre routine beauté. En effet, les rayons UV peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé et votre peau.

Ainsi, sur le court terme, ces derniers vont provoquer l’apparition de coups de soleil. Mais, sur le long terme, vous risquez de voir des tâches brunes apparaitre. Le soleil va également causer le vieillissement précoce de votre peau et le relâchement cutané.

C’est pourquoi, vous ne devez jamais vous exposer au soleil sans avoir appliqué une protection adaptée en amont. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant de profiter de votre prochaine séance de bronzage de l’été.

La zone la plus sensible au soleil de tout votre corps

Vous avez désormais bien compris l’importance de la crème solaire dans votre routine beauté. Ainsi, vous devez en appliquer sur votre corps mais aussi sur votre visage.

Cependant, vous ne le savez peut être pas encore mais il existe une zone de votre corps qui est bien plus sensible au soleil que le reste de votre organisme. Or, il s’agit d’un endroit que vous oubliez toujours de protéger. Ainsi, vous l’ignorez peut être mais la zone la plus fragile de votre corps se situe au niveau de votre visage.

Il s’agit en fait de vos lèvres. Si vous vous exposez au soleil sans avoir protégé vos lèvres, vous risquez d’attraper un coup de soleil sur cette zone. Cela risque d’être extrêmement douloureux. Il est vrai qu’appliquer de la crème solaire sur ses lèvres n’est pas toujours très pratique.

Heureusement, il existe des produits spécialement conçus pour cette zone. Ces derniers vont alors de présenter sous la forme de baumes à lèvres. Ces derniers sont même teintés pour mettre en valeur votre bouche. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas protéger vos lèvres du soleil. 

Bien choisir sa crème solaire dans sa routine beauté

Maintenant que vous savez quel produit utiliser pour protéger vos lèvres du soleil, il ne vous reste plus qu’à déterminer celui que dont vous allez vous servir pour protéger le reste de votre corps. Pour commencer, vous devez savoir que vous ne devez pas utiliser la même crème solaire pour votre visage et votre corps. Si vous le faites, vous risquez de voir des petits boutons apparaître un petit peu partout sur votre visage.

Ensuite, il vous faudra choisir un SPF qui soit parfaitement adapté à la couleur et à la sensibilité de votre peau. Rassurez vous, peu importe le SPF que vous choisirez, cela ne vous empêchera pas de bronzer, bien au contraire. Pour les peaux claires, vous devrez opter pour un indice de protection 50. Si vous avez la peau matte, un indice 30 ou 20 devrait être suffisant. Il ne vous reste plus qu’à bien vous protéger la prochaine fois que vous irez prendre le soleil. Vous ne devrez surtout pas oublier de protéger vos lèvres !