Accueil » Beauté » Beauté : Cette étude de 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur shampoing de l’année !

Beauté : Cette étude de 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur shampoing de l’année !

Avec ce shampoing à la composition impeccable, vos cheveux vont retrouver toute leur beauté pour cette nouvelle année !

Voir Ne plus voir le sommaire

Que vous soyez une fan de beauté ou non, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les très nombreuses marques et les multiples produits cosmétiques qu’elles vont vous proposer. Il semblerait que l’institut 60 millions de consommateurs ait entendu votre désarroi.

En effet, ce dernier vient de réaliser une étude dont les résultats ont mis en lumière le meilleur shampoing pour vos cheveux. Vous pourrez le découvrir ci-dessous !

Le shampoing, un produit de beauté indispensable mais toujours facile à choisir

Le shampoing fait partie des produits de beauté que vous possédez forcément dans votre salle de bain. Il s’agit d’un produit indispensable que vous utilisez d’ailleurs plusieurs fois par semaine.

Pour certaines, c’est même le seul produit capillaire qu’elles appliquent dans leurs cheveux. Vous voyez pourquoi il est très important de bien le choisir. Seulement, il n’est pas simple de réussir à trouver un shampoing qui corresponde à toutes vos problématiques capillaires.

D’autant plus que ce dernier doit également posséder une bonne composition. Que vous choisissiez une marque de supermarché, un shampoing professionnel ou bien un produit bio, difficile d’être certaine de votre décision. Cette nouvelle enquête menée par l’institut 60 millions de consommateurs devrait vous aider.

En effet, cette dernière a dévoilé le meilleur shampoing disponible sur le marché pour entretenir votre chevelure. Ce produit pourrait d’ailleurs bien vous surprendre puisqu’il ne s’agit pas d’un soin très onéreux ni même d’une marque très connue auprès des fans de beauté.

Le shampoing qui remporte la première place de ce classement

Lors de son étude, l’institut a analysé près de dix huit shampoings différents. La recherche a alors pris en compte de nombreux critères dont, entre autres, la composition du produit mais aussi son efficacité.

Si vous n’avez pas envie d’appliquer n’importe quoi sur vos cheveux, vous avez tout de même envie que votre shampoing soit efficace et demeure agréable à utiliser. C’est alors une marque française, assez récente, qui a su tirer son épingle du jeu. Ainsi, l’institut a placé à la première place de son classement le shampoing en poudre de la marque Yodi.

Un produit assez original que vous n’avez pas forcément l’habitude de croiser. Son utilisation reste très simple, ne vous en faites pas. Vous n’aurez qu’à déposer un petit peu de poudre dans votre main et ajouter de l’eau. De la mousse va commencer à se former. Il vous suffira de l’appliquer sur vos cheveux mouillés et de frotter.

Ce shampoing st très bien noté sur les différentes applications qui analysent la composition des produits. De plus, son prix est plutôt abordable. Vous pourrez vous l’offrir pour une vingtaine d’euros environ. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour vous faire votre propre idée.

Les astuces beauté pour bien appliquer son shampoing

Vous pensez peut être qu’il n’y a pas des dizaines de façons de se laver les cheveux. Pourtant, de nombreuses femmes continuent encore à ne pas bien appliquer leur shampoing. En effet, ce dernier devra être appliqué sur vos racines. Cela ne sert à rien de frotter vos pointes et vos longueurs. Le seul résultat que vous obtiendrez sera d’assécher et de fragiliser votre chevelure. Vous devez également faire en sorte d’espacer vos shampoings le plus possible.

Il est recommandé de ne pas vous laver les cheveux plus de deux à trois fois par semaine. Cette fréquence est amplement suffisante pour garder une chevelure parfaitement propre. Ne commencez surtout pas à les laver tous les jours, c’est une très mauvaise habitude qui risque de les rendre encore plus gras. Maintenant que vous savez quel shampoing choisir, vos cheveux seront plus beaux que jamais. De quoi faire des envieuses un peu partout autour de vous !