Astuce beauté : découvrez toutes nos meilleures astuces pour entretenir ses sourcils en 2021 !

Découvrez toutes nos astuces beauté pour entretenir ses sourcils et arborer un regard de rêve durant cet automne 2021.

Astuce beauté : découvrez toutes nos meilleures astuces pour entretenir ses sourcils en 2021 !

Découvrez vite toutes nos astuces pour entretenir ses sourcils en 2021. Il est essentiel de prendre soin de vos sourcils, au même titre que vos cheveux ou que votre peau. En effet, les sourcils vont permettre de sublimer votre regard et de structurer l’ensemble de votre visage.

Mais, il n’est pas toujours simple de savoir comment s’occuper de ses sourcils. Alors pour vous aider, nous avons regroupé toutes les meilleures astuces pour entretenir ses sourcils ci-dessous. Découvrez-les sans plus tarder.

La tendance du soap brows pour entretenir ses sourcils

Le soap brows est une technique très tendance depuis quelques temps maintenant. Ainsi, cette méthode vous permettra de mettre en valeur vos sourcils, directement depuis votre salle de bains. Vous pourrez fixer vos sourcils et les redéfinir à l’aide de quelques ingrédients et accessoires que vous avez déjà forcément chez vous.

La tendance du soap brows pour entretenir ses sourcils
La tendance du soap brows

En effet, vous aurez seulement besoin d’une brosse à dents neuve et d’un petit peu de savon. Pour commencer, vous devrez alors appliquer du savon sur votre brosse à dents. Ensuite, il vous suffira de brosser chacun des poils de vos sourcils en partant de la base vers le haut.

Vous n’aurez plus qu’à attendre que vos sourcils sèchent pour profiter d’un regard parfaitement structuré toute la journée. Vous n’aurez plus qu’à maquiller vos yeux, en utilisant une ombre à paupière jaune par exemple.

Prendre soin de ses sourcils grâce au micro blading

Le micro blading est une autre technique qui vous permettra de mettre en valeur vos sourcils. Cependant, cette méthode nécessite une certaine expérience. Vous ne pourrez donc pas la réaliser toute seule chez vous. Vous devrez vous rendre dans un salon d’esthétique, chez une professionnelle formée à cette méthode.

Le micro blading est une mode tout droit venue d’Asie qui permet de remanier totalement la ligne de vos sourcils. Grâce à cette mode, il est possible de redessiner complètement la forme de vos sourcils et de leur donner l’aspect que vous souhaitez. Pour cela, des pigments seront injectés sous votre peau.

Ces derniers y seront injectés à l’aide d’un petit stylo métallique équipé d’aiguilles très fines. Vous obtiendrez alors un effet très naturel, avec l’impression d’avoir de véritables poils au niveau de vos sourcils. Cette méthode est idéale pour combler des sourcils trop fins ou bien qui ont été mal épilés auparavant.

Micro blading
Micro blading

Vous devez cependant faire attention de ne pas confondre cette méthode avec celle du tatouage. Le micro blading vous fournira un résultat limité dans le temps, contrairement au tatouage. En effet, le micro blading ne va toucher que la surface de la peau qui se régénère tous les six mois environ.

Pour profiter de cette technique, vous devrez compter environ une centaine d’euros pour une séance d’une heure. Bien entendu, ces indications peuvent varier en fonction de votre institut. Vous aurez alors des sourcils parfaitement définis pour cet automne. N’oubliez pas non plus de prendre soin de votre peau en découvrant nos conseils pour une peau parfaite en 2021.

Le brow lift pour des sourcils mis en valeur

Pour mettre en valeur vos sourcils et sublimer votre regard, vous pouvez vous laisser tenter par la technique du brow lift. Cette méthode est particulièrement à la mode ces derniers temps et séduit de très nombreuses fan de beauté à travers le monde. Ainsi, cette technique originaire de Russie permet d’épaissir vos sourcils et de leur donner davantage de volume, de texture et de matière.

Le brow lift pour des sourcils mis en valeur
Le brow lift pour des sourcils mis en valeur

Cette dernière utilise différents soins à base de kératine qui vont restructurer l’ensemble des poils qui composent vos sourcils. Le brow lift va alors agir comme une sorte de rehaussement de cils pour un résultat d’environ un mois. Pour cela, vous devrez vous rendre en institut et compter un budget compris entre 50 et 100 euros. Vous profiterez alors de sourcils parfaitement mis en valeur pendant un mois.