Anti-ride : Cette astuce pour les yeux va vous permettre de vous débarrasser de vos rides efficacement !

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir autour du crème anti ride ! Mode d'application, produits...

Anti-ride : Cette astuce pour les yeux va vous permettre de vous débarrasser de vos rides efficacement !

Les cernes gonflés, les pattes d’oie, la zone délicate du contour des yeux sont celles où vous commencerez à remarquer les premiers signes du vieillissement.

L’introduction d’une crème anti ride pour les yeux dans votre routine de soins peut faire une grande différence. Toutefois, il est important d’en utiliser une qui cible spécifiquement vos problèmes. Découvrez alors dans les paragraphes ci-dessous nos petites astuces pour bien l’appliquer !

La crème anti ride : pourquoi en utiliser ?

Le contour des yeux est plus délicate que celle des autres zones du visage. Une des raisons pour laquelle les ridules s’y développent plus facilement. Cette peau très fine a besoin d’un soin supplémentaire puisque les crèmes pour le visage ne sont pas conçues pour y remédier. Elle ne dispose pas également d’une propriété « anti ride ».

Les crèmes anti ride pour les yeux sont formulées pour être moins irritantes et plus apaisantes ! Ce qui explique pourquoi celles-ci constituent un élément important de toute routine de soins de la peau. Vous verrez qu’avec une application journalière, votre peau retrouvera tout son éclat.

La consultante en ophtalmologie et en chirurgie oculoplastique, Elizabeth D Hawkes nous explique l’affirmation suivante : « Avec l’âge, la peau de vos paupières perd de son élasticité et s’étire ». Elle souligne également que les crèmes anti ride pour les yeux diffèrent généralement des crèmes hydratantes ordinaires pour le visage. En effet, les ingrédients actifs tels que le rétinol apparaissent en plus faible concentration afin d’éviter toute irritation de la peau délicate des yeux.

Toutefois, l’application des soins anti ride requiert un bon savoir-faire ! Il est préférable d’ajouter des petites séries de légers tapotements afin de favoriser la pénétration du produit ! En effet, on appelle ce processus de l’automassage. Voilà pourquoi il faut savoir comment l’appliquer « correctement ».

La meilleur manière d’appliquer la crème pour les yeux

Comme on vous le répète souvent, il est important d’être aussi doux que possible autour de cette zone délicate. Ce qui signifie qu’il ne faut ni frotter ni tirer. Nous vous conseillons de bien nettoyer le visage pour commencer. Puis d’ajouter une petite quantité de crème anti ride pour les yeux sur votre annulaire et de l’appliquer autour des yeux en tapotant doucement.

La crème anti ride pour les yeux doit donc être appliquée près des yeux, mais pas sur la paupière supérieure, ni directement sous les cils inférieurs. Allez le long de l’os orbital, ou de l’orbite, et non sur les paupières. Privilégiez le coin interne de l’œil vers l’extérieur. Et n’oubliez pas les légers mouvements de tapotement comme mentionné plus haut.

En outre, essayez d’utiliser la quantité nécessaire de crème anti ride. Dans le cas contraire, celle-ci pourrait pénétrer dans vos yeux et provoquer une irritation. Il est également déconseillé d’appliquer la crème sur les paupières, sauf si le mode d’emploi vous l’autorise.

En général, la crème hydratante de jour doit être appliquée avant la crème anti ride pour les yeux et l’écran solaire. En effet, celle-ci est généralement légère. Il est préférable d’appliquer les formules plus lourdes en dernier. Pour ce faire, massez délicatement la peau du contour de vos yeux afin de stimuler la circulation et réduire les poches.

Les produits anti ride que vous pouvez utiliser

La crème anti ride Avène : ce produit de qualité permet de traiter tous les signes de vieillissement autour des yeux et des ridules ! Grâce à un mélange d’acide hyaluronique ainsi qu’à la réserve exclusive de miels et de gelées royales de Guerlain, cette crème veloutée est un régal pour les peaux desséchées. Elle permet également de rendre à votre peau son éclat et diminue en même temps les irritations. Celle-ci est disponible chez Botical Power Santé pour le prix de 11.29 €.

Quel est le meilleur moment pour appliquer les crèmes anti ride ? Eh bien, le moment idéal dépendra de vos préférences ainsi que de vos objectifs. Toutefois, vous ne devez appliquer la crème qu’une fois toutes les 12 heures. Il n’est pas également nécessaire de réappliquer le même produit tout au long de la journée ou de la nuit. Des simples couches suffisent amplement pour des résultats visibles.