Anti-cernes : Illuminez votre regard en 2 minutes avec cette teinte durant cet hiver 2023 !

Il existe beaucoup d’anti-cernes sur le marché. Mais seuls quelques-uns permettent d’obtenir un résultat satisfaisant en très peu de temps !

Les passionnées de beauté ont à leur disposition une multitude de techniques pour dissimuler la fatigue sur leur visage. Il y a cependant un correcteur parfait.

Il permet de rehausser le regard tout en effaçant les défauts. Cet anti-cernes nous offre même une nouvelle apparence ! Voici donc qui il est et comment l’obtenir !

Anti-cernes : À quelle phase du make-up on la met ?

Effacer les zones d’ombre sous les yeux pose souvent problème lors de notre routine de maquillage. Bien entendu, l’anti-cernes est le seul produit capable de tout masquer. Mais même dans cette catégorie, certaines marques de mauvaise qualité ne procurent pas les résultats escomptés ! On se demande alors si on a fait une erreur dans les étapes à suivre ou dans la méthode d’application.

D’abord, le premier réflexe à prendre pour enlever les cernes consiste à bien choisir son anti-cernes. Ensuite, il ne suffit pas d’en appliquer ça et là sans aucune considération. En réalité, tout dépend de la profondeur de nos cernes ! Si ces zones d’ombre ne sont pas trop marquées, une application douce fera l’affaire. Dans ce cas, on part du coin interne de l’œil et on descend vers les franges.

Pour celles qui possèdent des cernes plus marquées, c’est une toute autre affaire ! En effet, il faudra suivre à la lettre la technique du triangle afin d’obtenir un rendu satisfaisant. Cette technique sert essentiellement à apporter plus de lumière au visage. Et en même temps, on élimine toutes les traces de fatigue et de manque de sommeil ! Concrètement, on applique l’anti-cernes en partant du bas de l’œil vers les pommettes.

Une autre controverse concernant l’anti-cernes divise l’avis des reines de beauté. Doit-on appliquer le fond de teint d’abord, ou bien l’inverse ? Afin de nous rassurer, de véritables professionnels en la matière nous répondent ! Pour que le correcteur fasse bien son travail, il faut l’appliquer après le fond de teint. Après, on obtient un visage lumineux, sans cernes ni autres imperfections.

Focus sur cette fameuse teinte !

La véritable question se pose maintenant, quelle couleur faut-il choisir pour son anti-cernes ? Un bon nombre d’entre nous pensent qu’il suffit de choisir une teinte opposée à notre couleur de peau. Cela peut effectivement paraître logique, si on y pense. Néanmoins, cela ne va durer que quelques heures et s’estomper !

En voyant des cernes jaunes, par exemple, on peut tenter de les masquer avec un anti-cernes violet. De la même manière, certaines reines de beauté utilisent une couleur pêche ou abricot pour dissimuler un cercle bleu-gris. On ne manque pas d’imagination dans ce cas-là, mais on se trompe lourdement ! Toutefois, la méthode parfaite existe et tout le monde peut la réaliser.

Notre objectif principal est de paraître belle en toutes circonstances. Il faut dire qu’après une longue nuit à veiller, ou avec la fatigue, notre visage en pâtit largement. Et cela empire quand on doit rencontrer beaucoup de gens au cours de la journée ! Ainsi, certaines fashionistas désespèrent à l’idée de ne pas trouver la solution adéquate. Heureusement qu’on a trouvé l’anti-cernes idéal !

Passons maintenant à la couleur idéale de l’anti-cernes. Cette astuce devenue virale en très peu de temps apparaît pour la première fois sur la plateforme TikTok. Le titulaire du compte qui diffuse la vidéo utilise d’abord un blush avant de passer au correcteur. Ce faisant, il obtient une superbe couleur rose et élimine toutes les imperfections autour de ses yeux.

Anti-cernes rose : On le fabrique chez soi pour un meilleur résultat !

Avec cette astuce, vous n’avez plus à dépenser une fortune en achetant un anti-cernes de marque. Il suffit d’utiliser ce qui se trouve dans votre trousse de maquillage pour bénéficier de ses effets ! Pour cela, il existe deux procédés très faciles à réaliser. La première consiste à combiner un correcteur et un fard à joues. Cette dernière doit quand même posséder la texture crémeuse idéale pour obtenir des résultats plus probants.

La seconde option consiste d’abord à appliquer un anti-cernes tout ce qu’il y a de plus normal. Pour obtenir la couleur rose idéale et bien masquer les cernes, on recouvre le tout avec du blush. On insiste un peu sur la partie en bas des yeux afin d’enlever toutes les poches. Par la même occasion, on rehausse les pommettes et on obtient un visage angélique !