Anti-âges : Ces couleurs de cheveux à éviter pour garder un visage rajeuni au quotidien !

Jusqu’à présent, on a tendance à penser que la vieillesse tient juste du nombre des années de vie sur terre.

Naturellement, cette pensée se trouve justifiée car le corps évolue avec l’âge. Mais certains experts exploitent d’autres théories. La plupart d’entre eux avancent en effet que le rajeunissement dépend du style vestimentaire.

D’autres par contre ne s’alignent pas à cette idée ! Ils se basent plutôt sur la théorie de la couleur des cheveux pour l’anti-âge. Découvrez pourquoi le coloris des mèches contribue au vieillissement.

Anti-âge : Un détail important souvent mis de côté !

Trouver l’astuce anti-âge la plus efficace n’est pas si facile dans la vie de tous les jours. Cela empire lorsqu’on ne connaît pas le facteur déclencheur du vieillissement. Les premiers signes de ce dernier restent sans doute l’apparition des rides au niveau du visage. En effet, quand les années s’accumulent, la face devient de plus en plus fragile. Par conséquent, elle ne supporte plus les effets des agressions extérieures.

La fragilité de la peau tient de sa déshydratation progressive. En d’autres termes, l’épiderme perd son bouclier qui devrait gérer instantanément les effets du soleil. Mais puisque le tissu cutané s’affaiblit, alors il rencontre plus de difficultés à retenir l’eau qu’il contient. D’où la nécessité de connaître des astuces pratiques pour l’anti-âge. Certaines personnes appliquent des crèmes mais d’autres choisissent les masques.

Par ailleurs, certaines personnes se trouvent atteintes d’un problème de rétention d’eau. On rencontre souvent ce problème chez les gens ayant des poches sous les yeux ! Les experts affirment qu’il existe plusieurs astuces pour les enlever. Plusieurs raisons justifient le gonflement du contour oculaire selon le rythme de vie de chacun. Mais la plus fréquente reste sans doute le manque de sommeil. D’où l’importance des crèmes anti-âge contenant de l’acide hyaluronique.

Ces problèmes semblent être les plus révélateurs concernant le vieillissement. Mais certains experts affirment qu’un détail encore plus important contribue pleinement à ce problème de peau. Il s’agit de la couleur des cheveux ! Cela parait improbable, mais certains coloris dénaturent le visage et ne disposent pas d’un effet rajeunissant.

Des couleurs vieillissantes

Plusieurs coiffeurs affirment que le rajeunissement ne dépend pas que des produits anti-âge seuls. Selon leur expérience, les looks influencent aussi la nature du visage. Et c’est surtout le cas du style capillaire. Apparemment, certains coloris dénaturent la texture du visage et compromettent toutes les astuces anti-âges. Des détails qu’il ne faut surtout pas négliger pour réussir à garder une face rajeunie.

Quand on vieillit, le cuir chevelu devient de plus en plus apparent. La solution anti-âge serait donc de colorer les mèches avec une teinte susceptible de le cacher en profondeur. Pour cela, les coiffeurs suggèrent d’éviter la couleur noir de jais ! Ce coloris a tendance à durcir les cheveux et offre ainsi un visage d’une vieille cinquantaine. Le noir pourrait bien créer un contraste plus intense.

Dans le même sens, les couleurs orange et rouge abîment aussi la forme du visage. En effet, ces coloris disposent d’un effet assez tenace, privant ainsi à la peau un éclat de jeunesse. C’est surtout le cas du rouge d’ailleurs ! Les personnes âgées ont une peau plus mature et dégradée. Donc, il leur faudrait une couleur de cheveux moins intense qui honorent le changement de l’épiderme. Pour cela, le blond chaud serait un bon choix anti-âge.

En parlant de blond, certaines catégories de cette couleur ne sont pas des anti-âges. Au contraire, elles dénaturent le visage et rendent l’addition plus salée. C’est surtout le cas du blond platine ! Une couleur que les coiffeurs conseillent de ne pas appliquer pour garder un visage éclatant. Elle est trop intense et dispose parfois de produits allergènes pour ceux ayant une peau fragile. Les experts affirment qu’il est plutôt préférable de choisir le blond cendré.

Anti-âge : Que choisir dans ce cas ?

Les coiffeurs conseillent de choisir les coloris capables d’adoucir les rides et de neutraliser les rougeurs. Pourquoi ne pas opter pour le blond champignon dans ce cas ? Une bonne idée, car cette couleur offre plus d’élégance et cache parfaitement le cuir chevelu. Cet anti-âge conserve aussi une tonalité équilibrée, mettant ainsi en valeur le visage. Avec un petit mélange de brun, il assure la combinaison entre maturité et jeunesse.

Pour les adeptes du pixie cut et hydro bob, la couleur anti-âge serait le marron. Avec une telle teinture, les cheveux seraient plus brillants et attractifs. En conséquence, le visage sera plus en valeur et les rides deviendront moins apparentes. Mais attention, car l’application de ces coloris doit se faire avec une grande prudence. En d’autres termes, il faut savoir bien doser pour ne pas les rendre plus intenses.