Voir Ne plus voir le sommaire
L’épilation est la méthode beauté la plus efficace pour vous débarrasser de vos poils et profiter d’une peau toute douce. Seulement, cette dernière n’est pas toujours simple à réaliser, en particulier si vous n’avez pas l’habitude.
Heureusement, il existe quelques petites astuces très simples qui vous permettront de réussir votre épilation à tous les coups. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !
Préparer la peau, l’étape beauté indispensable avant de commencer l’épilation
Que vous ayez l’habitude d’épiler votre peau ou non, il existe une étape indispensable que vous devrez respecter impérativement avant de vous lancer. Il s’agit de l’étape de préparation de votre peau.
C’est le secret pour obtenir une peau lisse et douce après avoir appliqué une bande épilatoire. Cela va également vous permettre de vous débarrasser de vos poils beaucoup plus rapidement. Pour ce faire, c’est très simple. Vous devrez commencer par exfolier la zone que vous souhaitez épiler.
Vous pourrez utiliser un gommage à gros grains ou en préparer un vous même. Vous n’aurez qu’à mélanger un petit peu de sucre, de miel et d’huile d’olive. De cette façon, vous allez retirer toutes les petites peaux mortes. Cela évitera aussi la formation de poils incarnés une fois l’épilation terminée.
Pour les zones sensibles de votre corps, comme le visage ou le maillot par exemple, préférez des gommages doux qui seront moins irritants. Lorsque vous aurez rincé et séché la peau, n’oubliez pas de l’hydrater. Cette étape est à réaliser la veille de votre épilation. Le jour même, rien ne vous empêche d’hydrater à nouveau votre peau.
A voir : Découvrez quels sont les meilleurs épilateurs électriques en 2023 !
La méthode d’épilation la plus efficace pour vous débarrasser de vos poils
Maintenant que vous avez préparé votre peau, vous allez pouvoir commencer l’épilation en elle-même. Seulement, il existe tellement de méthodes différentes que vous ne savez peut être pas laquelle choisir. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.
Ainsi, si vous avez envie d’une méthode rapide, efficace et qui dure le temps, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers les bandes épilatoires. Ces dernières sont très simples à appliquer. En effet, elles sont déjà toutes prêtes.
Contrairement à de la cire que vous devez faire chauffer, il vous suffira simplement de les positionner à l’endroit qui vous intéresse. De quoi faire gagner un temps précieux. De plus, c’est un produit qui est d’une efficacité redoutable. Ce dernier va venir à bout même des poils les plus courts en seulement un passage. Nous vous conseillons plus particulièrement celles de la marque Veet.
En ce qui concerne la douleur, ne vous inquiétez pas. C’est tout à fait supportable et cela ne dure que quelques instants. En utilisant des bandes épilatoires, votre peau restera parfaitement lisse pendant deux à trois semaines. Vous n’aurez même plus à penser à vos poils !
Les gestes beauté pour prendre soin de sa peau après l’épilation
Une fois l’épilation terminée, il vous reste encore une toute dernière étape à réaliser. En effet, vous allez devoir prendre soin de votre peau. Cette dernière a été fragilisée lors de l’épilation. Vous devrez d’abord vous assurer de bien avoir enlevé tous les petits résidus de cire. Ensuite, vous devrez hydrater et apaiser la zone épilée. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un produit naturel, comme le gel d’aloe vera.
Cela va permettre de régénérer votre peau. Pour terminer, vous pourrez également appliquer un produit anti repousse. Ce dernier va vous permettre de profiter du résultat de votre épilation un petit peu plus longtemps. N’oubliez pas d’en appliquer régulièrement. Avec tous ces conseils, l’épilation n’a désormais plus aucun secret pour vous. Vous n’aurez même plus besoin de vous rendre en institut. Vous pourrez vous épiler toute seule, avec vos bandes de cire.