Voir Ne plus voir le sommaire
Ce produit abordable dont les vertus sont minimisées est pourtant un véritable secret de beauté pour améliorer son apparence. Dans cet article, nous vous révélons trois astuces pour en tirer le meilleur parti de la vaseline pour améliorer votre routine de soins de beauté.
1. La vaseline pour hydrater profondément vos lèvres
Avoir les lèvres gercées et sèches arrive souvent, et pas que dans les périodes de grand froid. Pour y remédier, la vaseline peut être un véritable allié.
En effet, ce dérivé du pétrole est composé de paraffine liquide et de cire. Ces deux éléments permettent à la vaseline d’hydrater les lèvres en formant une barrière protectrice qui empêche l’humidité de s’évaporer. Elle empêche aussi les lèvres d’être abîmées par le froid, le vent, le soleil.
Pour profiter de ce bienfait, vous devez appliquer une fine couche de vaseline sur la surface de vos lèvres au moins deux fois par jour, le matin et le soir. Si vous allez au travail, vous pouvez l’appliquer autant de fois que nécessaire. Mais, pour le télétravail, comme vous êtes à l’abri dans votre maison, deux fois par jour suffiront.
Bon à savoir : la vaseline peut être utilisée comme exfoliant pour les lèvres. Il suffit d’y rajouter une petite quantité de sucre pour obtenir un gommage pour vos lèvres.
2. La vaseline pour dompter vos sourcils rebelles
Les propriétés hydratantes de la vaseline servent pour la peau, mais aussi pour les poils.
À cet effet, elle permet de dompter les sourcils rebelles en les gardant en place. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une fine couche de vaseline sur les sourcils avant de vous coucher. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de masser les sourcils après l’application afin de faire pénétrer le produit. Vous pouvez ensuite vous endormir. La vaseline séchera toute seule pendant la nuit.
Ce même procédé peut être appliqué avec les cils et les « baby hairs ». Pour ces deux utilisations, vous pouvez d’une servir d’une brosse pour peigner ces différents poils dans le sens de votre préférence.
Bon à savoir : pour améliorer la définition de vos sourcils, vous pouvez ajouter un peu de poudre pour sourcils à votre vaseline avant de l’appliquer. La tenue de sourcils durera plus longtemps.
3. La vaseline pour booster l’éclat de vos pommettes
Si vous trouvez que votre visage est un peu terne après la séance de maquillage, il est tout à fait possible de lui donner du peps en appliquant une très fine couche de vaseline sur les pommettes. Cette touche de maître redonne immédiatement à votre visage une apparence fraîche et radieuse. Si vous n’avez pas d’highlighter, la vaseline fera bien l’affaire. Elle capture la lumière naturelle pour illuminer votre visage.
Bon à savoir : lorsque vous y ajoutez une petite quantité de pigment nacré, votre vaseline peut devenir un highlighter de la couleur de votre choix.
Il existe de nombreuses autres utilisations de la vaseline dans les soins de beauté. Commencez déjà par appliquer ces 3 astuces pour commencer.