Voir Ne plus voir le sommaire
Certains d’entre vous l’ont probablement déjà remarqué, vous semblez beaucoup plus sensible que d’habitude. Une petite scène romantique dans un film a presque réussi à vous mettre les larmes aux yeux alors que ce n’est pas du tout votre genre.
Dans le domaine de l’astrologie, les experts pensent que l’événement récent peut être la cause de votre sensibilité émotionnelle soudaine. Nous avons justement préparé cet article pour vous parler de la cause de votre sensibilité récente, mais nous discuterons également des signes les plus concernés.
Astrologie : Vénus est en Poissons, qu’est-ce que cela implique ?
Les astres et leurs mouvements sont toujours la base de tout événement en astrologie. Récemment, nous sommes entrés dans une période qu’on appelle « Vénus en poissons ». La fameuse planète de l’amour est donc capable d’avoir des petites ou grandes (dépendant des personnes) répercussions émotionnelles. Les moments émouvants sont nombreux, mais ceux qui vous toucheront le plus sont les sujets concernant vos relations amoureuses et/ou amicales.
Le terme « Vénus en poissons » n’est pas une simple dénomination au hasard. En effet, il est en rapport avec le signe de l’horoscope du poisson. Précisons qu’en astrologie, la plupart des personnes nées sous le signe du poisson sont facilement émus et font souvent preuve de grande empathie. De ce fait, Vénus qui penche vers le signe du poisson va faire dominer ses traits de caractères.
Les gens nées lorsque Vénus est en Poissons sont encore plus concernés par la sensibilité émotionnelle. Ils auront une grande tendance à comprendre les autres et à se mettre à leur place. Côté vie sentimentale, les adeptes d’astrologie supposent qu’ils peuvent s’adapter pour être compatible avec leur âme sœur. Leur côté émotif peut alors être un avantage dans leurs vies amoureuses.
On peut donc dire que l’événement astral Venus en poisson peut affecter les deux côtés. Il peut des fois causer une émotivité temporaire ou même influencer votre caractère en général. Ceux qui naissent dans la période et ceux qui y vivent sont tous impactés par le mouvement de l’astre. Mais encore, vous allez découvrir les signes les plus concernés dans les prochaines lignes de cet article d’astrologie.
Les signes les plus affectés par « Vénus en poissons »
Compte tenu du nom de l’événement, c’est évident que le signe astrologique du poisson est celui qui est le plus concerné. Étant déjà des personnes souvent de nature assez émotive selon l’astrologie, vous allez vous sentir moins seul. En effet, vous vous sentirez plus connecté avec les autres signes car leur niveau de compréhension et émotions seront similaires à la vôtre.
Les personnes nées sous le signe de l’horoscope du Taureau sont également concernés par Vénus en Poissons. Souvent qualifié de personnes braves et loyales en astrologie, ils auront probablement une touche de sensibilité. Dans la majorité des cas, ils aiment déjà aider leurs proches, ce sentiment deviendra encore plus fort. Notons que cela ne signifie en aucun cas qu’ils deviendront facilement manipulables.
Parmi les signes qui sentiront un changement à cause de Vénus en poissons, il y a aussi la Balance. Ceux qui sont nés sous ce signe sont souvent applaudis pour leur intelligence émotionnelle. Durant cette période marquante pour l’astrologie, ils auront encore un sens de la justice plus développé. Même s’ils deviennent beaucoup plus émotifs, ils restent maîtres de leurs actes.
Nous avons parlé des signes qui ne laisseront pas Venus en poissons être une source de faiblesse, mais quand est-il des autres. Selon les habitués d’astrologie, les 3 signes, Sagittaire, Vierge et Gémeaux risquent un peu de se laisser emporter. En effet, beaucoup d’entre eux auront besoin de s’écarter un peu car ils trouvent que cette sensibilité émotionnelle est trop inhabituelle.
Astrologie : Comment bien vivre cette période de Vénus en poissons ?
Rappelons tout d’abord que cette fameuse période d’astrologie se situe entre le 27 Janvier et le 20 février. Vous devez alors essayer de calmer votre esprit le plus possible. N’oubliez pas de respirer profondément et anticiper les moments émouvants. Avec ces méthodes, vous pouvez garder votre calme et les risques que vos émotions prennent trop le dessus sont minimisés.
Gardez également en tête que l’astrologie fonctionne de manière générale. Si vous êtes convaincu de ne pas être gouverné par vos émotions fortes, vous serez capable d’apporter de l’équilibre. Un cœur et un esprit équilibré vous permettra de parcourir avec tranquillité les caprices de Vénus en poissons. Essayez alors de chercher l’harmonie durant cette période et nous verrons bien ce que les prochains évènements apportent.