Astrologie 2023 : Découvrez quels sont les signes de l’horoscope qui sont les plus répandus !

En astrologie, il y a 12 signes du zodiaque, vous le savez déjà. Par contre, est-ce que vous savez lesquels d’entre eux sont les plus nombreux ?

Dans votre entourage, quel est le signe astrologique présent en grand nombre ? Il y a en a qui disent qu’ils connaissent beaucoup de Béliers. D’autres affirment qu’ils fréquentent un grand nombre de Gémeaux.

Mais alors, entre les 12 signes de l’horoscope, lesquels sont les plus nombreux de façon générale ? Afin de répondre à cette question concernant l’astrologie, il faut jeter un coup d’œil à quelques statistiques !

Astrologie : Un coup d’œil sur les chiffres s’impose !

On sait tous comment l’astrologie fonctionne lorsqu’on parle des signes. Votre signe du zodiaque est en rapport avec votre date de naissance. Sans statistiques, il est difficile d’avoir une idée concernant les plus répandus. Et encore, même avec des chiffres en main, un changement peut avoir lieu au fil des années. Il y a un grand nombre de naissances par jour, à un certain point, cela est capable de changer des choses.

Afin de connaître les signes les plus répandus, nous allons regarder les chiffres de l’INSEE. Comme quoi, même en astrologie, les statistiques sont très importantes. Avant de vraiment parler des signes du zodiaque les plus nombreux, nous allons parler de généralités. En effet, nous allons vous donner un aperçu des informations assez globales.

Sachez qu’en France, il y a un grand nombre de naissances durant le printemps et l’été. Il s’agit d’un fait bon à savoir, mais cela n’aide pas encore trop à répondre à la question d’astrologie. En effet, les signes des zodiaques compris dans ces deux saisons sont encore nombreux. Pour avoir un peu plus de précisions, il faut regarder les mois de naissances.

D’après l’INSEE, les mois de mai et juin comptabilisent un grand nombre de naissances. Entre 1946 et 2015, il y aurait eu environ 2 200 naissances par jour durant ces deux mois. Mais attention, le mois de juillet n’est pas non plus à sous-estimer. Tout cela nous permet donc de vraiment parler d’astrologie, car on sait quels sont les signes les plus nombreux !

Taureau, Gémeaux et Cancer : Le trio très répandu !

Vous l’aurez compris, les signes du zodiaque les plus répandus sont ceux du printemps et de l’été. Plus précisément le Taureau, le Gémeaux et le Cancer. Il y a encore d’autres signes dans ces périodes de l’année, mais ce trio est le plus répandu. Bien entendu, ces trois-là partagent de nombreux points communs côté caractères d’après les experts en astrologie.

Savoir que les natifs du Taureau sont nombreux est quand même appréciable. D’après l’astrologie, ils sont très loyaux et fidèles, ce qui est une bonne chose. Trouver un ami qui est né sous ce signe n’est donc pas difficile. De plus, les Taureaux ont tendance à ne pas faire les choses à moitié selon les astrologues. Cerise sur le gâteau, ils sont courageux !

Les Gémeaux sont aussi très répandus, d’ailleurs vous en connaissez peut-être un. Les natifs de ce signe sont de véritables passionnés de cultures et d’apprentissage. En effet, selon l’astrologie, s’ils ont la chance d’apprendre quelque chose, ils le font. En prime, ils ne sont pas du genre à facilement abandonner lorsqu’ils sont face à des obstacles !

Les natifs du cancer sont peuvent aussi être de très bon amis la plupart du temps. Savoir que les personnes nées sous ce signe sont en grand nombre est une bonne nouvelle. L’astrologie les considère comme des personnes avec une grande qualité de communication. De plus, ce sont souvent des individus avec beaucoup de joie de vivre.

Astrologie : Les signes les moins répandus !

Vous avez de grandes chances de rencontrer beaucoup de Taureaux, Gémeaux et Cancers au cours de votre vie. Précisons encore une fois qu’il y a un grand nombre de naissances par jour, ce qui peut causer un changement. En effet, peut-être que d’ici 15 ans, ce ne seront plus ces 3 signes qui seront les plus répandus. Mais cette question d’astrologie à laquelle nous avons répondu peut en engendrer une autre.

Vous vous demandez sans doute désormais : Quels sont les signes les moins répandus ? D’après l’INSEE en 2019, il n’y a pas eu beaucoup de naissances par jour pour certains mois. Les mois en question sont : Janvier, février, mars et décembre. Bien entendu, il y a eu de nombreuses naissances durant ces moments, mais pas incroyables comparé aux autres. Donc, en astrologie, les signes les moins répandus sont : Les sagittaires, les Capricornes, les Verseaux et les Poissons.