Soldes d’hiver 2024 : Voici les dates que vous devez noter dans votre agenda pour ne rien louper !

Grâce aux soldes d’hiver, on a la possibilité de commencer une année en beauté. Découvrez les dates à noter dans votre agenda pour début 2024 !

Vous n’avez pas eu l’occasion de faire du shopping durant le Black Friday et le Cyber Monday ?

Sachez que ce ne sont pas les événements qui font plaisir aux fans de shopping qui manquent. Même si vous ne pourrez pas profiter des promos de cette année, pas de panique. Nous allons vous parler des dates à noter afin de ne pas rater les soldes d’hiver !

Soldes d’hiver : Plus que quelques semaines !

Nous sommes déjà en décembre, les grandes promotions sont pour bientôt. Tout au long de l’année, nous avons eu de nombreux événements permettant d’acheter des articles à prix réduits. Nous avons par exemple les soldes été, qui font plaisir à de nombreux fans de shopping. Par contre, les soldes d’hiver aussi ne sont pas à sous-estimer !

Afin de bien profiter des soldes d’hiver, il est préférable de bien connaître les dates. La fameuse période est toujours connue plusieurs mois à l’avance. Vu que nous sommes en décembre, les dates pour les soldes de 2024 sont bien sûr déjà connues. Malgré tout, sachez que depuis quelques années, il y a eu un petit changement que certaines personnes ne savent pas.

Quelques années plus tôt, les soldes durent 6 semaines. Les fans shopping avaient donc largement le temps devant eux pour profiter des réductions. Mais à cause de la loi Pacte qui concerne la croissance et la transformation des entreprises, la durée à changée. Depuis 2019, les soldes d’hiver et soldes d’été ne durent plus que 4 semaines !

Comme nous l’avons dit en haut, les dates pour les soldes d’hiver sont connues assez tôt. En effet, on connaît la fameuse période bien avant le nouvel an. Donc, pour 2024, où vont se situer les fameuses 4 semaines ? On vous donne les détails là-dessus, nous vous conseillons de sortir votre agenda et de prendre des notes !

Les 4 semaines avec des prix cassés !

Depuis 2019, un article du Code du commerce fixe les dates des soldes d’hiver. Sachez également que les dates sont globalement semblables, mais il y a certains départements qui sont des exceptions. Les soldes peuvent commencer un peu plus tôt pour une zone proche d’un pays frontalier. Bien sûr, la concurrence est la raison pour laquelle il y a cette fameuse différence.

Les soldes d’hiver commencent un peu plus tôt pour nos voisins européens. Vous l’aurez compris, cela peut avoir des conséquences assez intenses, alors le mieux c’est de s’adapter. Voilà pourquoi certaines zones sont aussi obligées de prendre un peu d’avance. Maintenant que vous avez compris cela, parlons des 4 semaines pour la majorité.

Les soldes d’hiver commencent chaque année le deuxième mercredi du mois de janvier. Par contre, si ce deuxième mercredi intervient après le 12 du mois, il y a un changement. Dans ce cas, la fameuse période débute le premier mercredi du mois de janvier. Donc, si vous regardez le calendrier de l’année prochaine, la situation des 4 semaines est assez évidente !

Pour 2024, les soldes d’hiver commenceront le 10 janvier et se termineront le 6 février (à minuit). Rappelez-vous de ces deux dates, car cette période risque d’être agréable. En effet, vous allez tomber sur des articles de très bonnes qualités à des prix réduits. L’année prochaine va commencer d’une façon épique, cela est indéniable. Mais même si vous allez trouver beaucoup de produits intéressants, évitez de faire des achats compulsifs !

Soldes d’hiver : 4 semaines pour se faire plaisir !

Préparez bien votre budget, vous allez sans doute trouver des articles intéressants et utiles. Les soldes d’hiver ont toujours été les préférés d’un grand nombre de fans de shopping. Il y a en a beaucoup qui disent que cette période est meilleure que celle des soldes d’été. Ce n’est pourtant pas un sujet qui devrait engendrer des débats, les réductions dépendent principalement des vendeurs.

Donc, notez bien dans votre agenda que les soldes d’hiver commenceront le 10 janvier 2024. Prenez bien en note aussi que le 6 février à minuit, ce sera la fin des soldes. Nous tenons encore une fois à vous rappeler de faire attention aux achats compulsifs. En effet, ce n’est pas qu’un article est à petit prix que vous devez impérativement l’acheter. Vous risquez de finir avec un tas de choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.