Rappel produit : Ne mangez plus ces aliments mis en vente partout en France par cette grande enseigne !

Méfiez-vous de ces nourritures qui sont commercialisées dans toute la France ! Surtout évitez de les consommer car ils sont au cœur d’un rappel produit !

Dernièrement, les nourritures restent des cibles parfaites du site Rappel Conso. Un produit alimentaire vendu dans toute la France vient encore d’être sur la ligne de mire du gouvernement !

Le rappel produit a été notamment dirigé vers des conserves vendues dans les magasins Carrefour. De plus, l’alerte a été lancée dans toute la France. Apparemment, les produits contiendraient des substances allergisantes non déclarées qui nuisent à la santé des consommateurs !

Ces nourritures sont au cœur d’un rappel produit !

La procédure de rappel produit ne s’est pas arrêtée ces derniers temps. Au contraire, celle-ci prend de plus en plus d’ampleur. Et récemment, ce sont les articles alimentaires qui sont au centre du processus. Récemment, nous avons tous sans doute entendu que des pastèques vendues en vrac étaient concernées.

Mais la procédure a également frappé les tranches de rôti de porc ainsi que les morceaux de poulet. Et voilà que c’est au tour d’un populaire accompagnement de faire l’objet d’un rappel produit. Il s’agit principalement des conserves de gratin dauphinois. En effet, ces boîtes de conserve sont de nouveau sur la ligne de mire du gouvernement.

L’alerte a été lancée partout en France. Pour cause, c’était dans les magasins Carrefour dans tout le pays entier que les conserves ont été commercialisées. Ainsi, il ne faut surtout pas prendre à la légère l’importance de ce rappel produit. D’après le gouvernement, nous ne devrons surtout pas manger ces produits alimentaires en raison de la présence potentielle de raviolis.

Il s’agit du petit carré de pâte farci de viande hachée ou de légumes. Ce ravioli contient plusieurs sortes de substances allergisantes non déclarées. Afin de prévenir toute sorte de désagrément, la plateforme gouvernementale conseille aux consommateurs de prendre leur garde ! Pour ce faire, elle a donc donné des informations nécessaires qu’il faut retenir à propos de ce rappel produit.

Le lot concerné !

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le rappel produit se centre sur les conserves de gratin dauphinois. Ceux à crème fraîche et emmental de 850 g de la marque Carrefour sont les plus concernés. Les magasins de la firme les ont commercialisés entre le 19 avril et le 09 juin 2023. Par ailleurs, ces articles étaient disponibles sur le marché à travers toute la France.

Le site gouvernemental cherche toujours à sécuriser les consommateurs. C’est la raison pour laquelle il effectue ce rappel produit pour prévenir les clients. Rappel Conso a donc précisé que la date de fin de la procédure sera fixée jusqu’au 9 août prochain. Un temps assez large afin que les clients prennent les mesures nécessaires.

Pour vous mettre la puce à l’oreille, Rappel Conso a dévoilé précisément le lot de la marchandise concernée. Les conserves de gratin dauphinois qui ont fait l’objet d’un rappel produit concernent le GTIN 3560070749027. Celui-ci porte le numéro de lot 2362 LM2H074 A11 5:35 à 7:50. La date de péremption est prévue pour le 31 Mars 2026.

Vous êtes désormais au courant du rappel produit qui touche le lot concerné. Il ne vous suffit donc plus qu’à prendre les mesures nécessaires afin de vous mettre à l’abri. Heureusement, le site gouvernemental n’a pas oublié ce détail. Rappel Conso a mis en avant les dispositions à prendre si vous avez un de ces articles chez vous !

Rappel produit : Que faire si vous en avez chez vous ?

Si vous avez déjà ces produits touchés par le rappel produit alors évitez à tout prix de les consommer. Puis, faîtes en sorte de ramener les conserves de gratin dauphinois au site de vente à proximité de chez vous. Sur les lieux, vous vous ferez rembourser. Par ailleurs, les mesures à prendre sont différentes pour les personnes allergiques aux protéines de blé. Et c’est aussi le cas pour celles qui sont intolérantes au gluten.

Si vous êtes en possession de ces articles au cœur d’un rappel produit alors n’en mangez pas ! Rappel Conso vous recommande également d’appeler le service consommateurs Carrefour si vous tenez à avoir des informations complémentaires. Le coup de fil n’est pas surtaxé et est disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Vous n’avez qu’à contacter le numéro cristal : 0805900023. Pour plus d’information sur les risques pour votre santé concernant les rappels alimentaires, fiez-vous à notre guide.