Rappel produit : Ne consommez pas ces compléments alimentaires qui font l’objet d’un rappel !

Rappel produit : des compléments alimentaires contenant trop de mélatonine sont interdits à la vente. Consultez le site Rappel Conso pour plus d’informations.

Depuis le 1er avril 2021, les consommateurs peuvent consulter le site Rappel Conso. Le site leur permet de se renseigner sur les produits qui font l’objet de rappels de retraits du marché en raison de défauts.

Parmi les produits concernés, on trouve notamment des compléments alimentaires que les autorités sanitaires interdisent la mise en vente. En effet, ces produits contiennent une substance appelée mélatonine. La quantité de cette substance dépasse le seuil légal autorisé en France, ce qui peut entraîner des effets indésirables sur la santé des consommateurs.

Peau Saine PharmNature Micronutrition : un complément alimentaire à éviter absolument (rappel produit)

Une alerte importante pour les consommateurs de compléments alimentaires destinés à embellir la peau ! Le fabricant PharmNature Micronutrition procède à un rappel produit de plusieurs lots de ses gélules, car ils présentent un danger potentiel pour la santé.

Ne mettez pas votre santé en danger et contrôlez si vous avez acheté l’un de ces produits défectueux. Nous vous donnons toutes les informations utiles sur ce rappel produit et les procédures à suivre si vous êtes concerné.

Vous rêvez d’une peau éclatante et sans défaut ? Les compléments alimentaires Peau Saine de PharmNature Micronutrition vous tentent-ils ? Ces produits peuvent en effet nourrir et protéger votre peau grâce à un cocktail de nutriments essentiels.

Mais attention, ces produits ne sont pas aussi bénéfiques qu’ils en ont l’air ! Ils contiennent en effet une substance qui dépasse de loin la limite légale en France : l’acide nicotinique. C’est pourquoi le fabricant a pris la décision de procéder à un rappel produit de ces gélules potentiellement nocives.

Pourquoi les autorités rappellent-ils ces compléments ?

L’acide nicotinique est une substance qui demande à être utilisée avec précaution. Il s’agit d’une forme de vitamine B3 qui peut présenter des bienfaits pour la santé. Cela se voit notamment sur le plan du cholestérol, de la circulation sanguine ou de la prévention du diabète. Mais il faut savoir que l’acide nicotinique peut aussi avoir des effets indésirables, comme des bouffées de chaleur.

Il peut aussi engendrer des maux de tête ou des troubles digestifs. Il est donc important de respecter les doses recommandées et de consulter un médecin avant de prendre ce complément alimentaire.

À forte dose, il peut aussi entraîner des effets secondaires désagréables comme des rougeurs, des démangeaisons, des maux de tête, des nausées ou des troubles du foie. C’est pour cette raison que le rappel produit des compléments alimentaires Peau Saine de PharmNature Micronutrition est nécessaire. Selon le site officiel Rappel Conso, qui recense les produits défectueux ou dangereux, le fabricant a fait une erreur de formulation. En effet, le fabricant a incorporé de l’acide nicotinique au lieu de nicotinamide. Le nicotinamide est une autre forme de vitamine B3 moins concentrée et moins risquée pour la santé. Les producteurs remplacent l’article en question par l’acide nicotinique, d’où la raison du rappel produit.

Cela a entraîné un excès de la dose maximale autorisée en vitamine B3 en France, qui est fixée à 54 mg par jour pour les adultes. C’est une situation grave qui nécessite le rappel produit des compléments alimentaires Peau Saine de PharmNature Micronutrition. L’objectif principal de l’alerte consiste à éviter des effets indésirables chez les consommateurs.

Les compléments alimentaires PharmNature Micronutrition concernés par le rappel produit

En raison du risque d’avoir des effets secondaires, il vaut mieux éviter de consommer le produit qui suit. Le complément alimentaire PharmNature Micronutrition Peau Saine 60 gélules, qui favorise la beauté et la santé de la peau, fait en effet l’objet d’un rappel produit. Si vous l’avez acheté, nous vous invitons à le rapporter au point de vente. Là, vous pouvez envisager d’obtenir un remboursement pour la gêne occasionnée.

Ainsi, faites attention car certains lots de ces produits de chez PharmNature Micronutrition. La procédure de rappel produit indique un niveau assez élevé de danger. Il s’agit des lots portant les numéros O1-230123B, O1-170323A et O1-140423A, avec une date de durabilité minimale au 30/11/2025. Les fournisseurs distribuent le produit en question entre le 13 février 2023 et le 30 juin 2023 dans toute la France, que ce soit en pharmacie, en parapharmacie ou sur internet. Si vous possédez l’un de ces produits, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente.