Rappel produit : Méfiez-vous avec ces produits alimentaires qui sont visés par un rappel produit !

Ces nourritures sont au cœur d’un rappel produit. Elles sont néfastes pour la santé car elles contiennent trop de toxines !

Il faut rester sur vos gardes si vous avez effectué vos dernières courses chez un grand distributeur. C’est d’autant plus conseillé si vous avez acheté des gourdes de compote. En effet, ces produits alimentaires sont visés par un rappel produit.

Ainsi, c’est la meilleure occasion de vérifier dans le cas où celles-ci sont les articles concernées par cette alerte. En outre, le lot de ces nourritures a été commercialisé dans toute la France. En effet, celui-ci contiendrait notamment trop de toxines. On vous éclaircit plus dans ces quelques paragraphes ci-après !

La raison du rappel produit !

On adore tous manger un peu de goûter lors de nos moments de pause. En plus, on en consomme sans modération loin d’imaginer que ces nourritures pourraient être néfastes pour notre santé. Et c’est le cas pour ces produits alimentaires que les enfants affectionnent de prendre comme casse-croûte. Cette fois-ci, elles ont été notamment au cœur d’un rappel produit.

On vous parle bien sûr des gourdes de compote de pommes qui sont très appréciées par les familles. Non seulement, ces produits alimentaires sont très rafraîchissants mais ils regorgent également de vitamines. Le problème, ils venaient juste de faire l’objet d’un rappel produit. À titre d’information, un lot vendu chez Leclerc est le plus concerné.

Dernièrement, le site Rappel conso a effectué le rappel produit pour une raison bien précise. En outre, les gourdes de compote de pommes auraient plusieurs mycotoxines appelés Palutine. Il s’agit donc d’une nouvelle alerte du même produit. Autrement dit, la dernière a eu lieu chez Marque U il y a de cela moins d’un mois.

Un délai bref du même rappel produit qu’il faut prendre en considération. En effet, il est important d’estimer l’envergure de cette alerte surtout quand les nourritures concernées impliquent les enfants dans l’histoire. Certes, les produits à base de pomme sont généralement très appréciés tant par les plus petits que les adultes. Mais pas de panique ! Car le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour remédier à tout ça.

Les symptômes en cas de consommation des produits concernés !

Comme on l’a mentionné auparavant, les gourdes compotes de pommes sont touchées par un rappel produit. Notamment, celles allégées en sucres 12x90G de la marque Douceur du verger. Sachez donc que ces nourritures ont été mises sur le marché entre le 12 janvier et le 20 janvier 2023. D’ailleurs, elles ont été disponibles avant l’alerte dans les rayons de tous les magasins Leclerc de France.

D’autant plus que la plateforme gouvernementale a bien précisé lors du rappel produit que ces aliments contiennent de Palutine au-delà des limites réglementaires. D’ailleurs, la procédure est souvent lancée à cause du non suivi des normes posées par l’État. Pour cette fois-ci, les articles concernés ont porté le numéro de lot GTIN 3564700416037 et seront périmés le 5 juin 2024.

Seuls les aliments portant le code additionnel 10 à la suite du code barre sont touchés par le rappel produit. Au cas où vous avez consommé ces nourritures, il est très important de connaître les symptômes de la contamination de la patuline. À noter que celle-ci s’agit d’abord d’une substance chimique toxique produite par des champignons microscopiques. Mais aussi des moisissures comme le Penicillium et l’Aspergillus.

Comme toujours, les pommes sont souvent les plus faciles à être contaminées. Nul doute, tout fruit moisi ou pourri peut aussi porter cette toxine. Ainsi, il faut faire attention car ces mycotoxines peuvent présenter un risque sanitaire grave. En effet, les signes se traduisent principalement par des troubles gastro-intestinaux voire même des perturbations de la fonction rénale. Cela survient donc quand les nourritures infectées ont été consommées à plus forte dose sur le long terme.

Les dispositions à prendre si vous avez ces aliments touchés par un rappel produit !

En général, le site Rappel Conso prévient toujours les consommateurs de rester vigilant lors d’un processus de rappel produit. De ce fait, au cas où vous possédez ces aliments alertés, le gouvernement vous conseille surtout de ne pas en consommer. Il est donc plus sage de contacter le service consommateur et de les ramener directement dans le site de vente.

En effet, c’est inutile d’aller loin pour les rapporter, le point de vente le plus proche suffira. Par conséquent, vous serez rembourser car c’est toujours le cas quand on achète un article visé par un rappel produit. Vous pouvez aussi contacter le site Rappel Conso avec le numéro 0800865286 pour plus de renseignements.