Rappel produit : Des nouvelles références de produits alimentaires sont concernées par un rappel !

Certains lots d’aliments vendus dans toute la France viennent de faire l’objet d’un rappel produit. Si vous en avez chez vous, voici ce qu’il faut faire.

Les consommateurs doivent être encore plus vigilants. Ces dernières semaines, plusieurs articles ont fait l’objet d’un rappel produit.

Cette fois-ci, ce sont de nouvelles références de produits alimentaires qui sont concernés. On vous donne toutes les informations nécessaires dans cet article !

Rappel produit : Plusieurs aliments viennent d’être retirés du marché !

Plusieurs raisons peuvent conduire un produit à être retiré du marché. D’ailleurs, il y en a plusieurs qui font l’objet toutes les semaines. Récemment, ce sont des aliments qu’on a l’habitude de consommer au quotidien qui sont concernés. En d’autres termes, ce rappel produit doit attirer l’attention de tous pour éviter les risques. D’autant plus que les articles touchés sont éparpillés dans plusieurs enseignes.

Si vous ne le savez pas encore, des aliments ont été retirés du marché il y a quelques jours de cela. Il s’agissait de trois références de pains de mie et brioches Top Budget et Chabrior. Récemment, d’autres lots ont fait l’objet d’un rappel produit. Ce qui veut dire qu’il faut être encore plus vigilant. Pour cela, il faut commencer par l’identification de ces derniers.

Parmi les aliments concernés par le rappel produit, on trouve le pain de mie extra moelleux nature 500g. Celui-ci est de la marque NETTO et vendu dans les enseignes du même-non partout en France. Il a été mis en vente entre le 07/06/2023 et 27/06/2023.

Pour être plus précis, il porte le lot numéro 3250391112890 23172401. Sa date de durabilité minimale est le 22/06/2023. A côté de celui-ci, il y a la brioche tranchée NETTO 500g qui vient d’être frappée par un rappel produit. Comme celle qui est dessus, elle est aussi vendue dans les magasins NETTO sur toute la France. Elle a été disponible sur le marché du 07/06/2023 au 27/06/2023. Par ailleurs, elle porte le lot 3250391112890 23172401. Plus encore, sa date de durabilité minimale est le 22/06/2023.

Il faut éviter de consommer ces produits !

Du côté de CHABRIOR, c’est sa brioche tranchée 700g qui est concernée par le rappel produit. C’est aussi le cas pour celle de 500g ainsi que celle du lot de 3 1500g. Evidemment, elles sont toutes de la marque CHABRIOR. Par ailleurs, elles ont été vendues dans les magasins INTERMARCHE dans toute la France entre 02/06/2023 au 27/06/2023. Pour le reconnaître, elles portent le numéro de lot 3250390148999 23172383.

Si vous avez acheté des pains de mie ou des brioches dernièrement, il est temps de faire la vérification. Évidemment, il y a une raison pour que ces derniers aient été concernés par un rappel produit. Pour être plus précis, cela est dû à une suspicion de présence de sulfites dans leur composition. Il s’agit d’une substance qui peut avoir des mauvaises conséquences sur la santé.

En d’autres termes, vous ne devez plus consommer ces aliments à compter de ce rappel produit. Si vous en avez déjà acheté, il y a des procédures à suivre. Tout d’abord, il ne faut pas les jeter. En effet, votre achat peut être remboursé. Pour cela, il suffit juste de rapporter les produits que vous avez au point de vente. Evidemment, il faut bien les vérifier avant.

Toutefois, cette procédure de remboursement est seulement valable pour un temps. Dans le cas de ce rappel produit, elle est expirée à partir du dimanche 27 août 2023. Après cette date, vous ne pourrez plus prétendre à un remboursement de votre achat. Ce qui veut dire qu’il faut faire vite les vérifications. Par ailleurs, c’est la meilleure chose à faire pour éviter les risques.

Rappel produit : Les consignes à suivre en cas de consommation d’un produit rappelé !

Si vous avez déjà consommé un aliment concerné par un rappel produit, il faut se rendre chez un professionnel de la nutrition. Par ailleurs, il y a aussi les services médicaux. A titre d’information, il y a 8 centres hospitaliers universitaires en France. La plupart du temps, ce sont les enfants et les femmes enceintes qui sont les plus fragiles. Ces derniers doivent être encore plus vigilants.

Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à faire c’est d’être attentif aux informations. Notamment quand il s’agit d’un rappel produit. Pour cela, il faut se rendre de temps en temps sur le site gouvernemental Rappel Conso. Sur ce dernier, vous pouvez trouver toutes les informations concernant les produits retirés du marché. D’ailleurs, vous pouvez aussi lancer un signal à propos d’un produit sur la plateforme.