Rappel produit : Des bactéries dangereuses peuvent se retrouver dans ce poulet qui est en vente, méfiez-vous !

D'après les dernières nouvelles, quelques poulets disponibles dans les supermarchés sont soupçonnés d’être contaminés. Il faut faire attention !

Le poulet émincé vendu en barquette est souvent très pratique et permet de gagner du temps. Pourtant, les viandes ne sont pas à l’abri des diverses contaminations.

Nous avons préparé ce rappel produit pour vous mettre en garde par rapport à cela. En effet, certains poulets disponibles dans divers points de ventes seraient contaminés par la Listeria. On vous apporte plus de détails dans les lignes suivantes.

Rappel produit : C’est quoi la « Listeria » exactement ?

Nous l’avons évoqué en haut, des poulets qui ont été mis en vente sont susceptibles d’être contaminés par la Listeria. Avant de passer au rappel produit proprement dit, il est nécessaire de connaître les risques auxquels nous sommes exposés. Ils sont assez nombreux et dangereux. De ce fait, il faut également en savoir plus sur ce qu’est une Listeria.

La Listeria monocytogenes est la bactérie responsable de la maladie appelée « Listériose ». Cette fameuse bactérie est présente un peu partout. Elle peut être retrouvée dans l’eau, la végétation et également dans certains aliments. Parmi les aliments, on compte les produits laitiers, les poissons et aussi la viande, d’où l’importance de ce rappel produit. La listériose est une maladie très désagréable qu’il faut éviter.

Maintenant que vous savez où la Listeria peut être présente, parlons des conséquences qu’elle entraîne. Au début, une listériose ressemble à un simple syndrome grippal. L’individu infecté aura une fièvre, accompagné par des toux et congestions nasales. C’est plus tard qu’il y aura des nausées, vomissements, diarrhées et douleurs musculaires. Un simple rappel produit peut parfois vous sauver de ce genre de conséquences désastreuses.

La listériose est une maladie qui peut même être mortelle dans certains cas, alors il faut faire attention. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les immunodéprimés sont les plus en danger face à la Listériose. Dans les prochains paragraphes de notre rappel produit, nous allons apporter un peu plus de précisions sur les produits concernés. Grâce à cela, vous serez capable d’agir par rapport à la situation.

Le poulet de la marque Le Gaulois est celui qui est concerné par notre rappel

Ce poulet est très apprécié par de nombreux consommateurs, mais certains lots ne sont pas 100 % sans danger. Le poulet « Le Gaulois » est un produit en grande distribution, on peut le retrouver dans de nombreux supermarchés et d’autres endroits. Pour plus de précision dans notre rappel, c’est mieux de vous donner la référence pour le lot concerné.

Ceux qui sont concernés sont les poulets Le Gaulois, vendus en petite barquette de 180 g. Vous pouvez les retrouver dans les magasins Leclerc, Intermarché, Monoprix, Cora et Auchan. Notre rappel produit s’applique surtout sur le lot avec le code GTIN : 3266980134556. Normalement, la date limite indiquée sur ce produit est pour le 15 février 2023.

Si vous avez acheté une barquette concernée par notre rappel produit, ce n’est pas grave, vous n’êtes pas sans solutions. Ne consommez pas votre poulet et ramenez-le dans le magasin ou supermarché où vous avez effectué votre achat. Vous pouvez également composer le numéro laissé par la marque Le Gaulois. Vous pourrez les notifier du produit que vous avez acheté.

Grâce à ce rappel produit, vous êtes désormais un peu plus informé sur le lot de poulet en barquette de la marque Le Gaulois. Bien évidemment, vous pourrez à nouveau acheter et apprécier ce type de poulet quelque temps après la prise en charge du problème. Pour l’heure veuillez d’abord suivre les consignes données en haut s’ils figurent parmi vos achats récents.

Rappel produit : Comment éviter les risques si vous n’avez pas vu de rappel ?

Parfois, il peut arriver de rater le rappel produit concernant un article spécifique. Pour éviter de courir des risques, faites en sorte de collecter quelques informations sur le produit que vous comptez acheter. Lisez bien les étiquettes et surveillez les composants et substances auxquels vous êtes peut-être intolérants.

Pour le cas des aliments potentiellement contaminés, comme le cas du poulet dans ce rappel produit, tout est dans l’hygiène. Si vous n’avez pas trouvé d’informations par rapport à un produit dont vous avez des doutes, prenez vos précautions. Certaines bactéries ou autres micro-organismes sur un aliment peuvent parfois être évités grâce à un simple lavage correct. Ayez toujours le réflexe de préparer et consommer des aliments propres.