Rappel produit : Ces sucreries de Pâques ne doivent surtout pas être consommées !

Ces confiseries ont été au cœur du rappel produit à l’approche de la fête de Pâques ! Voici la raison !

Plus que quelques jours et les festivités de Pâques vont arriver. Comme d’habitude, la chasse aux œufs en famille ou le goûter convivial seront au rendez-vous pendant la célébration. Pour l’occasion, plusieurs marques vont proposer une variation de friandises.

Cette année ne sera pas également une exception mais va marquer encore plus de rivalité d’inventivité. Des sucreries très originales seront au programme y compris les chocolats. Ces derniers sont d’ailleurs restés les plus populaires d’entre toute pendant cette période de l’année. Cependant, que se passera-t-il s’ils font l’objet d’un rappel produit ?

L’article visé par le rappel produit !

Il est normal que les chocolats soient partout sur les rayons des magasins à l’approche des célébrations de Pâques. Toutefois, un produit en particulier a malencontreusement été sujet d’un rappel produit. Rappel Conso l’a annoncé récemment sur son site officiel. Mais ceci a été loin d’être le seul scandale alimentaire de l’année dernière.

Il y a une année de cela, les produits Kinder ont en effet été au cœur d’un rappel produit massif à proximité de Pâques. Le site gouvernemental a fait l’annonce 10 jours seulement avant les festivités. La cause a été bien précise, Rappel conso a suspecté que les articles de la marque contenaient de la salmonelle. Mais qu’en est-il donc des chocolats pour cette année?

Pour cette fois-ci, le site gouvernemental a détecté des substances allergisantes non déclarées dans les chocolats. Celui-ci n’est pas similaire aux produits Kinder et à la contamination des salmonelles. Il s’agissait en réalité d’un souci d’étiquetage qui est devenu une cause fréquente d’un rappel produit ces derniers temps. On en a entendu parler sur les queues de crevettes surgelées, les crêpes, les œufs ou dernièrement les baguettes.

Mais pour aujourd’hui, ce sont les perles de chocolat Arvid de la marque Pralibel qui ont fait l’objet d’un rappel produit. Elles ont été commercialisées chez BOLDIS E.LECLERC BOLLENE. Les consommateurs sont priés d’être vigilant et de vérifier s’ils ont acheté des produits dont le GTIN porte le numéro 02045660. Et c’est également le cas si l’article porte le numéro de lot 2022379477, la date d’expiration est programmée le 30/09/2023.

Ce qu’il faut faire en cas de possession du produit !

Le site gouvernemental Rappel Conso conseille fortement aux citoyens de ne pas consommer ces sachets de chocolat. Ces dernières sont au cœur d’un rappel produit car elles contiennent notamment des substances allergènes non signalées. Une erreur s’est produite lors de l’étiquetage du produit. La production a en effet oublié d’y mentionner un ingrédient.

Pourtant, cette petite faute d’inattention pourrait avoir des répercussions graves sur certaines personnes. Les individus allergiques sont les premiers en danger et concerné par ce rappel produit. Ils sont les sujets les plus fragiles à en subir les conséquences. Mais, celles qui suivent un régime alimentaire spécifique peuvent également souffrir de graves complications.

L’État conseille donc fortement à tous les français d’éviter de manger ces chocolats. Si vous en possédez déjà à la maison alors Rappel Conso vous recommande de les ramener au magasin. De ce fait, vous recevrez un remboursement dans le site de vente où vous l’avez acheté. C’est d’ailleurs la procédure récurrente à faire lors d’un rappel produit de ce genre.

Cette démarche est maintenue jusqu’au samedi 27 mai 2023. Le site gouvernemental vous conseille donc de rapporter l’article au cœur d’un rappel produit avant cette date. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à demander plus d’informations supplémentaires. Pour ce faire, on vous recommande de contacter le numéro 0490513600.

Rappel produit : Les gestes à faire en cas de manifestation allergique !

Si vous avez déjà consommé ces chocolats qui ont fait l’objet d’un rappel produit, quelques symptômes peuvent se montrer. Des démangeaisons, un gonflement, des nausées ou des yeux rouges peuvent se manifester. Si c’est le cas alors il est important d’agir dans l’immédiat afin de neutraliser les complications. Le premier geste à faire c’est d’utiliser un auto-injecteur d’adrénaline.

Il faut renouveler l’administration de l’adrénaline dans le cas où les symptômes ne disparaissent pas après 15 minutes. Il se peut que le consommateur ne possède pas un auto-injecteur alors qu’il a déjà mangé le chocolat sujet d’un rappel produit. Si c’est le cas alors, il est plus convenable de l’emmener directement aux services d’urgence. Il suffit juste d’appeler le 15, le 18 ou le 112 pour demander le service d’une ambulance.